Oral à 18 ans

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

ccilia

Re: Oral à 18 ans

Message par ccilia »

Bonjour,
Alors moi jsuis un peu plus vieille que toi mais pareil pas de préparation scientifique et bac en même temps ^^
Et jsuis sur liste complémentaire à la croix rouge de Nîmes =)
On croise les doigts !!!
Et pour répondre à ce que tout le monde disait, moi j'avais 18 ans pour l'oral et il m'ont posé beaucoup de questions sur la façon dont j'allais me gérer, pour le financement les transports et cmt j'allais gérer le stress, la mort... Etc
Pour tout ce qui est materiel je pense avoir été convaincante parce que j'avais vraiment préparé mes réponses, et quand un juré m'a demandé comment j'allais réagir face à un patient qui allait mourir je lu ai dis "Quand on ne peut plus ajouter des années à la vie, il faut ajouter de la vie aux années" et là.. Grand sourire des jury entier.. Donc est ce que c'est ça qui aura convaincu?? ^^
Bref je pense que l'âge n'a pas vraiment d'importance puisque moi j'ai préparé le concours avec une amie à ma mère qui a 40 ans et pourtant on avait les mêmes ambitions, les même envies, les mêmes angoisses... etc
Donc jpense que c'est plus la détermintaion qui compte pour un oral que l'âge.
Voilà =)
(jsuis bavarde ça se voit? xD)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année . On tient le bon bout !
rosepale

Re: Oral à 18 ans

Message par rosepale »

Comme quoi un concours est aléatoire.
Mes notes à Lyon tests 10, CG 18.5 oral 16
A bourg (éliminé) test 11 CG 12 oral 8Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé