Concours printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2011
eucalyptus a écrit :cerisette08 a écrit :anneseg04 a écrit :bonjour! j'ai passé le concours à dinan hier et j'aurai voulu savoir, si quelqu'un connaissait le nombre de candidats inscrits à Dinan?
merci d'avance
Hello non dsl je peux pas te dire, mais a tu eu le meme sujet que eucalyptus et moi?
oui le meme sujet et les memes questions que vous!
sinon tu ne connait pas un autre site ou autre qui pourrait m'indiquer cb ns étions?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci de ne pas utiliser de langage sms sur le forum
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Promo 2009-2012
concours 2011
Bonjour ,
c'est la première fois qu'on passe ce concours et on a quelques appréhensions!!
Alors on a eu seulement deux mois de préparation en travaillant 5 jours sur 7 et 7h par jours on a fait environ une vingtaine d'annals (on ne les a pas que lus
) et 5livres de tests psychotechniques!!
Pour les tests on s'en sort bien on arrive a les finir dans les temps et avec une note correcte!
Mais on se sent toujours pas prete pour la culture generale car on sait pas vraiment les conaissances qu'il faut avoir pour cette epreuve. On a fait aucunes fiches. On ne connait pas forcément de dates précises ou de lois!! On a lu 36 fiches sur des thèmes d' actualités sans rien apprendre par coeur !
Honnêtement qu'en pensez vous? Est ce qu' on a nos chances???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est la première fois qu'on passe ce concours et on a quelques appréhensions!!
Alors on a eu seulement deux mois de préparation en travaillant 5 jours sur 7 et 7h par jours on a fait environ une vingtaine d'annals (on ne les a pas que lus

Pour les tests on s'en sort bien on arrive a les finir dans les temps et avec une note correcte!
Mais on se sent toujours pas prete pour la culture generale car on sait pas vraiment les conaissances qu'il faut avoir pour cette epreuve. On a fait aucunes fiches. On ne connait pas forcément de dates précises ou de lois!! On a lu 36 fiches sur des thèmes d' actualités sans rien apprendre par coeur !
Honnêtement qu'en pensez vous? Est ce qu' on a nos chances???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: concours 2011
vous étes les seuls a pouvoir nous aider
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Personnellement je pense que vous avez déjà bien bossé en ce qui concerne les tests psy et pour la cg ne vous en faites pas!! moi je suis en prépa dans un lycée et pour la cg on fait des fiches et revues de presse et je n'apprends rien par coeur !!! l'essentiel c'est de comprendre et de réussir à sortir des arguments et ne pas se retrouver avec un trou noir le jour J.... sur 3 concours que je viens de passer il y en avait un où on avait rien bossé en cours et j'ai quand même réussi à sortir deux trois trucs donc il ne faut pas trop s'en faire!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sarahjess a écrit :vous étes les seuls a pouvoir nous aider
merci c'est rassurant!! en esperant qu'on reussisse ce concours!!

Bonsoir a tous
, on a encore une petite question pour vous !
donc comme on la dit c'est la premiere fois qu'on passe ce concours et avant notre inscription on nous avait dit qu'on pouvait s'inscrire qu'a un seul endroit !! Une fois les inscriptions terminées on a su qu'il etait possible de s'inscrire a plusieurs endroits et qu'il y avait plusieurs cessions! Mais c'est pas encore claire pour nous! Donc si vous pouvez nous en dire davantage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

donc comme on la dit c'est la premiere fois qu'on passe ce concours et avant notre inscription on nous avait dit qu'on pouvait s'inscrire qu'a un seul endroit !! Une fois les inscriptions terminées on a su qu'il etait possible de s'inscrire a plusieurs endroits et qu'il y avait plusieurs cessions! Mais c'est pas encore claire pour nous! Donc si vous pouvez nous en dire davantage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Stefany13
- Insatiable
Bonsoir tu peux faire autant de concours que tu veux si tu en as les moyenssarahjess a écrit :Bonsoir a tous, on a encore une petite question pour vous !
donc comme on la dit c'est la premiere fois qu'on passe ce concours et avant notre inscription on nous avait dit qu'on pouvait s'inscrire qu'a un seul endroit !! Une fois les inscriptions terminées on a su qu'il etait possible de s'inscrire a plusieurs endroits et qu'il y avait plusieurs cessions! Mais c'est pas encore claire pour nous! Donc si vous pouvez nous en dire davantage...

Et n'importe ou mais de nombreuses écoles se regroupent a la même date donc moins de possibilités dans 1 meme region

Esi 1ère année
meme plusieurs concours a des dates differentes dans une meme ville??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mercii bne soirée a toi oci et bon couraje si tu es en pleine revisionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bien sûr ! Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sarahjess a écrit :meme plusieurs concours a des dates differentes dans une meme ville??
ESI 2011 / 2014
- eucalyptus
Moi c'etait pareil en prépa Aide Soignante : meme methode mais finalement vaut mieux travailler seul vu ce que tu fais et ce que tu paye surtout !!!!!DIWAN56 a écrit :Personnellement je pense que vous avez déjà bien bossé en ce qui concerne les tests psy et pour la cg ne vous en faites pas!! moi je suis en prépa dans un lycée et pour la cg on fait des fiches et revues de presse et je n'apprends rien par coeur !!! l'essentiel c'est de comprendre et de réussir à sortir des arguments et ne pas se retrouver avec un trou noir le jour J.... sur 3 concours que je viens de passer il y en avait un où on avait rien bossé en cours et j'ai quand même réussi à sortir deux trois trucs donc il ne faut pas trop s'en faire!!!sarahjess a écrit :vous étes les seuls a pouvoir nous aider
Pour moi il faut privilégier les test psycho a fond et faire de tps en tps des exemples de CG tout en retenant tes bons arguments ou tes erreurs !!!! voila ce que je'en pense

Sinon je suis tres etonné pour toi SARAHJESS je ne comprends pas qu'ils n'ont pas été capable de vous dire l' explication sr le droit de passer plusieur concours : c'est ce que tu dis en premier un jour de rentrée pour ma part

Je bosse avec le livre et après avoir lu les fiches de cours, je me suis mise à faire un peu d'annales le problème c'est que dans le livre il y en a très peu (voire pas du tout) donc ils proposent des sujets "type" ...
Ces sujets sont très sympas, avec des corrections détaillées qui me paraissent vraiment pas mal, mais dans les questions "types" posées, il y a pratiquement à chaque fois des calculs de pourcentages, très compliqués je dois dire, impossibles à réaliser sans l'aide d'une calculette !
Est ce la même chose au concours ? Des calculs de pourcentages compliqués lors de l'épreuve de CG ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ces sujets sont très sympas, avec des corrections détaillées qui me paraissent vraiment pas mal, mais dans les questions "types" posées, il y a pratiquement à chaque fois des calculs de pourcentages, très compliqués je dois dire, impossibles à réaliser sans l'aide d'une calculette !
Est ce la même chose au concours ? Des calculs de pourcentages compliqués lors de l'épreuve de CG ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
-
- Forcené
Je n'ai pas eu de calculs a faire pour le concours que j'ai passé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Technicienne de laboratoire en reconversion! ah non ESI........
St Malo - ADMISE
Charleville Mézières - ADMISE
St Malo - ADMISE
-
- Forcené
Dans les questions de cultures générales, je veux direÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.cerisette08 a écrit :Je n'ai pas eu de calculs a faire pour le concours que j'ai passé!
Technicienne de laboratoire en reconversion! ah non ESI........
St Malo - ADMISE
St Malo - ADMISE