Concours printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Forcené
Re: Concours printemps 2011
Effectivement pour le point de vue ne le donner que si on le demande. Pour le reste je ne sais pas comment ca se passe pour toi, je suis retourner acheter des livres, j'en ai pris un, uniquement sur es tests psychotechniques, qui a priori est pas mal. Pareil pour le fracais, dans "le mega concours infirmier" notion sur les redactions de resumé...pour le francais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Marie-T06 a écrit :Merci de ton aide en ce qui me concerne et pour ce que j'ai pu m'informer je suis dans la catégrie 2 du concours c'est à dire je ne passe pas l'orale mais je dois cogiter sur des cas concrets 3 normalement avec à la clé une question concernant le thème énoncé et parfois un calcul de pourcentage ou addition et autres...les études de cas pouvant être d'odre sortie de l'actualité même, donc pour l'instant je visionne un peu les infos d'une part et il me faut revoir et appliqué la règle de trois pour les pourcentages revoir la table de pythagore dont j'ai de bon reste les testes psychotechniques si c'est basique j'en ai déjà passé mais il me semble qu'il n'y en n'a pas..il me manque peut-être aussi à mettre en pratique le développement d'une idée les bases pour rédiger une rédaction me semble fort lointaine...je me souviens qu'il faut par une affirmation ou une négation entrée dans le sujet...développer l'idée générale qui en ressort et donner le pour ou le contre et donner notre point de vue si seulement on nous le demande ? est-ce toujours valable ??
Technicienne de laboratoire en reconversion! ah non ESI........
St Malo - ADMISE
Charleville Mézières - ADMISE
St Malo - ADMISE
-
- Forcené
certains bouquins aussi sont pas mal, j'en ai justement acheter un samedi et il y a du contenant!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Naomie83 a écrit :Bonsoir ! Voilà je passe le concours IDE en mars mais j'ai vraiment peur car les tests psycho sont un cauchemar pour moi, je suis trop nulle pourtant je m'entraîne mais je met trop de tremps ! je vais foirer mon écrit pour sa ! quelqu'un a dees conseils ?
Merci
St Malo - ADMISE
St Malo - ADMISE
si t'as pas assez de sous pour investir dans les livres.ta la bibliothéque municipale ya pas mal de livres pour le concours.moi je trouve ça interessant.c'est des livres qui dates un peut mais pour les test psycho et méme cg c pas mal.cordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour !
De passage pour vous donnez un conseil, je suis à l'ifsi d'alençon, pour ceux qui trouvent que ça fait pas trop trop loin de chez eux, ou ceux qui veulent vraiment etre en formation en septembre, passez votre concours à alençon (mais je ne sais pas si c'est trop tard) ou envoyez vos lettres !!!
dés que vous avez vos resultats et que vous etes sur liste complémentaire à un de vos concours, dés le jour de votre resulat envoyé votre lettre à alençon, il est déficitaire en nombre d'étudiant !! la liste complémentaire se vide et ils appelent ceux qui ont envoyé leur lettre par ordre d'arriver du courrier
aprés je ne sais pas si ils préfèrent les personnes de la région
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De passage pour vous donnez un conseil, je suis à l'ifsi d'alençon, pour ceux qui trouvent que ça fait pas trop trop loin de chez eux, ou ceux qui veulent vraiment etre en formation en septembre, passez votre concours à alençon (mais je ne sais pas si c'est trop tard) ou envoyez vos lettres !!!
dés que vous avez vos resultats et que vous etes sur liste complémentaire à un de vos concours, dés le jour de votre resulat envoyé votre lettre à alençon, il est déficitaire en nombre d'étudiant !! la liste complémentaire se vide et ils appelent ceux qui ont envoyé leur lettre par ordre d'arriver du courrier
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Je voudrais savoir si pour la culture générale, quand la question nous impose un nombre de ligne ou de mot, il faut le marquer à la fin de notre réponse ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour raffy.finalement ta eu ton concours????t'es en formation????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Oui, d'ailleurs ce sera noté sur ta feuille. En général tu as droit à une marge de 10 %Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.yellina a écrit :Je voudrais savoir si pour la culture générale, quand la question nous impose un nombre de ligne ou de mot, il faut le marquer à la fin de notre réponse ?
Merci pour ta réponse !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui peut en refroidir certains(nes) c'est les frais de scolarité ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.larafy a écrit :Bonjour !
Bon courage !
ESI 2011 / 2014
DoBrasil a écrit :Ce qui peut en refroidir certains(nes) c'est les frais de scolarité ...larafy a écrit :Bonjour !
Bon courage !
C'est un IFSI CRF?? Si oui effectivement il faut pouvoir suivre derrière avec les frais de scolarité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
-
- Forcené
oui il fauit le noterÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.yellina a écrit :Je voudrais savoir si pour la culture générale, quand la question nous impose un nombre de ligne ou de mot, il faut le marquer à la fin de notre réponse ?
St Malo - ADMISE
St Malo - ADMISE
Hey bonjour ! ça fait plaisir qu'il y en a qui me reconnaisse ! Oui je suis à alençon 
vous pouvez me contacter par mp si besoin, mais je ne suis pas souvent connécté maintenant.Bon courage pour les concours !!
J'avais fait avec plusieurs autres candidats une rubrique de culture générale 2010 assez complet, ça peut vous servir !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

vous pouvez me contacter par mp si besoin, mais je ne suis pas souvent connécté maintenant.Bon courage pour les concours !!
J'avais fait avec plusieurs autres candidats une rubrique de culture générale 2010 assez complet, ça peut vous servir !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
la panique
Bonjours a toutes,
Voila je prépare mon concours, qui est le 5 mars, je me rends compte que je ne suis pas super prete, j'ai encore quelque semaines, je fais et refait les tests, j'ai du mal à depasser la moyenne. Je doute vraiment
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila je prépare mon concours, qui est le 5 mars, je me rends compte que je ne suis pas super prete, j'ai encore quelque semaines, je fais et refait les tests, j'ai du mal à depasser la moyenne. Je doute vraiment

Re: la panique
C'est plutôt bon signe d'avoir quelques doutes avant de passer un concours..
N'est-ce pas également le stress qui te fait penser que tu n'es pas prête ?
Dis-toi que c'est pour tous les candidats pareils.. et qu'un concours de toute façon tu es classé donc même si tu ne réussis pas tous les tests, le tout est que tu aies "mieux fait que les autres"
Bon courage et pas de panique car ça pourrait t'être un peu dommageable
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
N'est-ce pas également le stress qui te fait penser que tu n'es pas prête ?
Dis-toi que c'est pour tous les candidats pareils.. et qu'un concours de toute façon tu es classé donc même si tu ne réussis pas tous les tests, le tout est que tu aies "mieux fait que les autres"

Bon courage et pas de panique car ça pourrait t'être un peu dommageable

Concours IBODE 2019 en cours
Infirmière depuis 2013 (IFSI CHU de Nice)
Infirmière depuis 2013 (IFSI CHU de Nice)
je vous propose de faire la méme chose que la promo de raffy.à chaque fois que quelqun a une nouvelle info(culture générale) on le met sur le forum.je pense que c'est motivant pour les révisions de cg.si vous etes d'accort vous me faites signeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.