Concours printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Itsuki
Accro
Accro

Re: Concours printemps 2011

Message par Itsuki »

hatouma87 a écrit :Bonjour, je me presente j'ai 22 ans je souhaite passer le cocnours infirmiere en 2011 pour cela je me suis inscrits en prepa a k'ifsi theodore simon a neuilly sur marne elle debute le 23 septembre et se termine le 1er juin. J'ai 1 jours et demi de cours par semaine donc je pense reviser un peu de mon cote. Voila donc je souhaite me joindre a vous pour reviser. merci

Bienvenue et bon courage pour la session de 2011 :)
Il y a déjà pleins de monde ici, qui n'attendent que ça de réviser :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pleine découverte
Soso33BDX

Message par Soso33BDX »

Bonjour à toutes!
Sophie, 30 ans, assistante commerciale! J'ai prévu moi aussi de passer le concours en mars 2011 à Bordeaux!
Afin de mettre toutes les chances de mon côté, je compte lâcher mon boulot pour trouver un taff d'ASH (sans formation ni expérience, j'ai déja deux entretiens prévus la semaine prochaine dans des hôpitaux, je pensais pas que ça serait si facile de trouver!).
Cela me permettra de me plonger dans le bain, de rencontrer le personnel soignant, les patients, de me faire une petite expérience, et de m'habituer aux horaires décalés :lol:

J'ai acheté plusieurs bouquins (j'ai une copine qui entre en IFSI en septembre qui m'a dit qu'elle me passerait les siens mais j'ai pas pu attendre!!), dont 2 bouquins de tests d'aptitudes et 2 autres qui explique les astuces pour les tests, et qui reprennent les bases en maths (genre les identités remarquables, mon dieu j'avais pas revu ça depuis le collège :choque: ).

Je vais en avoir bien besoin car j'ai un BAC L et ensuite maîtrise en langues étrangères appliquées donc les maths et la logique, je rame vraiment!!
Mais je suis sûre qu'en bossant ça va aller!!

Voilà bonne prépa à toutes!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour le concours IDE en mars 2011 :)
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Soso33BDX a écrit :Bonjour à toutes!
Sophie, 30 ans, assistante commerciale! J'ai prévu moi aussi de passer le concours en mars 2011 à Bordeaux!
Afin de mettre toutes les chances de mon côté, je compte lâcher mon boulot pour trouver un taff d'ASH (sans formation ni expérience, j'ai déja deux entretiens prévus la semaine prochaine dans des hôpitaux, je pensais pas que ça serait si facile de trouver!).
Cela me permettra de me plonger dans le bain, de rencontrer le personnel soignant, les patients, de me faire une petite expérience, et de m'habituer aux horaires décalés :lol:

J'ai acheté plusieurs bouquins (j'ai une copine qui entre en IFSI en septembre qui m'a dit qu'elle me passerait les siens mais j'ai pas pu attendre!!), dont 2 bouquins de tests d'aptitudes et 2 autres qui explique les astuces pour les tests, et qui reprennent les bases en maths (genre les identités remarquables, mon dieu j'avais pas revu ça depuis le collège :choque: ).

Je vais en avoir bien besoin car j'ai un BAC L et ensuite maîtrise en langues étrangères appliquées donc les maths et la logique, je rame vraiment!!
Mais je suis sûre qu'en bossant ça va aller!!

Voilà bonne prépa à toutes!! :D
Les L ont une facilité pour l'expression ! Donc la culture générale ca devrait le faire :) :) Faudra s'informer de l'actu (tu dois être au courant :lol: ) et bien sûr les maths :mal: ..

Je te conseillerais de rejoindre :

Tests d'aptitudes session 2010

Pour en savoir plus sur ce qui t'attend en maths :)

Bon courage :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mag932001

Message par mag932001 »

Je n'ai pas fait de prépa, j'avais acheté 3 bouquins de test psycho et 1 bouquin pour revoir mes bases en français. Et j'ai suivi l'actualité (très important pour avoir des idées pour l'épreuve de culture gé). J'ai eu tous mes écrits. Si vous n'avez pas les moyens d'aller en prépa, entraîner vous pour les tests, il faut être assez rapide dons plus vous vous entrainerez, plus vous comprendrez la logique, plus vous serez rapide. Bon courage à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013
hatouma87

Message par hatouma87 »

Bonjour,Avez vous etablit un programme de revision se serait possible de reviser toute ensemble ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

salut salut,

Bienvenue aux nouveaux sur le site :)
A la question Faire une prépa ou non, je pense que ce n'est pas forcement utile si l'on bosse sérieusement avec les bouquins et autres.
Moi g la chance que ce soit financé par le pole emploi donc pas de soucis à me faire de ce coté là. Mais bien que je fais une prépa g achété des bouquins et bosse seule avant la rentrée.
J'avoue que je n'ai pas de plan de révision, je me contente pour le moment de suivre les chapitres de mon livres :)

En tout cas une chose est sure vous trouverez de bons conseils sur le site, je dois bien avoué que depuis 15 jours je viens quotidiennement sur le site, alors n'ésitez à parcourir le forumÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Promo 2011-2014
:saut:
mag932001

Message par mag932001 »

je n'avais pas de programme de révisions, je regardais les infos et le magazine de la santé sur france 5 (en rentrant le soir car je travaille la journée). je faisais les exos des bouquins, 1 chapitre tous les jours ou tous les 2 jours, puis quand j'avais fini le bouquin je refaisais les exos que je n'avais pas réussi la 1ère fois. Puis tu reprends un autre bouquin. Il y a des exos que je n'avais pas compris et que je n'ai toujours pas compris, donc inutile de vous mettre la pression, si vous en comprenez le maximum, c'est bien. J'ai eu tous mes test psycho notes de 12 à 19.
Sinon, attention à la saturation, inutile de travailler tous les jours, pensez à vous reposer de temps en temps.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

mag932001 a écrit :je n'avais pas de programme de révisions, je regardais les infos et le magazine de la santé sur france 5 (en rentrant le soir car je travaille la journée). je faisais les exos des bouquins, 1 chapitre tous les jours ou tous les 2 jours, puis quand j'avais fini le bouquin je refaisais les exos que je n'avais pas réussi la 1ère fois. Puis tu reprends un autre bouquin. Il y a des exos que je n'avais pas compris et que je n'ai toujours pas compris, donc inutile de vous mettre la pression, si vous en comprenez le maximum, c'est bien. J'ai eu tous mes test psycho notes de 12 à 19.
Sinon, attention à la saturation, inutile de travailler tous les jours, pensez à vous reposer de temps en temps.
Difficile pour moi, j'ai du mal à prendre du recul :roll: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Papillon je peux te comprendre, car je pense être dans le même cas que toi, mais même si pour le moment je bosse tous les jours ou presque, je ne travaille ps toute la journée, en ce moment j'y passe environs que 2h :oops: une chose est sure je ne veux pas me mettre trop de pression tout de même :)

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Promo 2011-2014
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

natygane a écrit :Papillon je peux te comprendre, car je pense être dans le même cas que toi, mais même si pour le moment je bosse tous les jours ou presque, je ne travaille ps toute la journée, en ce moment j'y passe environs que 2h :oops: une chose est sure je ne veux pas me mettre trop de pression tout de même :)

Bon courage
Surtout que tu as la prépa qui t'attend à la rentrée toi :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

papillon54 a écrit :
mag932001 a écrit :je n'avais pas de programme de révisions, je regardais les infos et le magazine de la santé sur france 5 (en rentrant le soir car je travaille la journée). je faisais les exos des bouquins, 1 chapitre tous les jours ou tous les 2 jours, puis quand j'avais fini le bouquin je refaisais les exos que je n'avais pas réussi la 1ère fois. Puis tu reprends un autre bouquin. Il y a des exos que je n'avais pas compris et que je n'ai toujours pas compris, donc inutile de vous mettre la pression, si vous en comprenez le maximum, c'est bien. J'ai eu tous mes test psycho notes de 12 à 19.
Sinon, attention à la saturation, inutile de travailler tous les jours, pensez à vous reposer de temps en temps.
Difficile pour moi, j'ai du mal à prendre du recul :roll:

Aller Papillon54, 2011, c'est pour toi!! :D
Puis t'as déjà l'entrainement du concours derniers! donc t'as plus qu'à réviser là ou t'as beuguer!!

Aller, savoure les vacances, ça t'aideras certainement à prendre du recul :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Itsuki a écrit :
natygane a écrit :
Surtout que tu as la prépa qui t'attend à la rentrée toi :lol:
Oui comme tu dis :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Promo 2011-2014
mickaelmarion11

Message par mickaelmarion11 »

Passer de professeur des écoles à infirmière :choque: ? Je suis abasourdie :lol: Une question indiscrète qui va t'être très sûrement poser : pourquoi ?

Les prépas c'est bien, mais quelques personnes se plaignent de ne payer pour ne pas y être tellement préparer.
Achète des annales, et entraînement à la maison ! Il devrait pas y avoir de problème vue le métier que tu voulais faire avant. Même à l'oral, tu devrais être très à l'aise, parce que pour être instituteur, avec le nombre d'élèves :choque: J'en ai la chair de poule..

Après c'est toi qui voit :)[/quote]

Salut,
désolé de ne répondre que maintenant...
Passer de professeur des écoles à infirmière... oui pourquoi pas...
Je me suis rendue compte que professeur des écoles, ça ne me plaisait plus... j'ai réfléchi aux études que j'ai faite... et je pense qu'infirmière correspondrait avec mon profil...
J'ai fait STAPS et en licence j'ai choisi l'option activités physiques adaptées... j'étais en stage avec des personnes traumatisées craniennes et cela m'a bcp plus.
Lors de mes stages à l'iufm je me suis tjs intéressée aux enfants ayant des handicaps diverses... En licence j'ai fait mon mémoire sur la maladie à mon frère...
Cela fait un moment que j'y pense (2ans environ)
Voià pourquoi j'ai choisi ceci...
Après... il y a bcp de monde qui change de voix!

Merci de ta réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mickaelmarion11

Message par mickaelmarion11 »

ptiikeur a écrit :Si si c'est possible le concours ifsi même quand on est prof ou qu'on fait des études dans ce sens. :clin:

Peut être qu'elle se rend compte que c'est pas ce qu'elle veut vraiment faire. Et qu'elle retourne vers ses premiers rêves.

Puis beaucoup viennent de n'importe quels métiers, donc pourquoi pas son parcours.

Le jour de l'oral , elle expliquera juste qu'elle s'est trompée de voie elle qu'elle est faite pour être infirmière.

Ensuite pour ta question: Ben c'est toi qui voit tes lacunes, est ce que t'as besoin d'être encadré pour travailler. Perso, pas de prépa et un bac la même année, et je suis pas la seule, alors faut y croire et se motiver.

Je fais partie de celles qui pensent que ce n'est pas la peine de dépenser des sommes +++ pour une prépa.

Des bouquins, des bouquins, de la motivation et encore un peu de motivation et ça devrait le faire....

Ha uiii, j'allais oublier le site aussi!
Salut,

Merci pour ta réponse...
Je vais m'y mettre!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

mickaelmarion11 a écrit :Salut,
désolé de ne répondre que maintenant...
Passer de professeur des écoles à infirmière... oui pourquoi pas...
Je me suis rendue compte que professeur des écoles, ça ne me plaisait plus... j'ai réfléchi aux études que j'ai faite... et je pense qu'infirmière correspondrait avec mon profil...
J'ai fait STAPS et en licence j'ai choisi l'option activités physiques adaptées... j'étais en stage avec des personnes traumatisées craniennes et cela m'a bcp plus.
Lors de mes stages à l'iufm je me suis tjs intéressée aux enfants ayant des handicaps diverses... En licence j'ai fait mon mémoire sur la maladie à mon frère...
Cela fait un moment que j'y pense (2ans environ)
Voià pourquoi j'ai choisi ceci...
Après... il y a bcp de monde qui change de voix!

Merci de ta réponse
Tu as déjà une bonne base pour l'oral :)
Si tu en as envie, c'est vrai pourquoi pas ! Je suis de tout coeur avec toi, et j'espère que 2011 sera bon !
Bon courage pour la suite :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé