Concours printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Re: Concours printemps 2011

Message par keep-the-smile »

Evora: Il ne faut surtout pas désespérer! Une fois que tu as compris la méthode, il faut en faire encore et encore pour gagner en rapidité. C'est normal que pour l'instant tu ais un peu de mal, mais avec de l'entrainement ça iras tout seul. Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
évora

Message par évora »

keep-the-smile a écrit :Evora: Il ne faut surtout pas désespérer! Une fois que tu as compris la méthode, il faut en faire encore et encore pour gagner en rapidité. C'est normal que pour l'instant tu ais un peu de mal, mais avec de l'entrainement ça iras tout seul. Bon courage!
merci, je m'en donnerai les moyens, y a encore du temps mais bon....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c-doux

Message par c-doux »

Coucou à tous le monde,

Je sais pas si je post mon information au bon endroit et si cela a déjà été dit, je voulais juste vous dire que la date pour le concours de la Roche sur yon (85) ainsi que tous les hôpitaux publics de la région pays de la Loire est tombée il s'agit du : 30 Mars 2011

http://www.ifps-vendee.fr/index.php?id_ ... d_page=141

Et sinon bon courage, à tous et à toute
Avec un bon entraînement et une motivation de fer, vous allez l'avoir ce fichu concours :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 - La Roche sur Yon
IDE en néphrologie/dialyse péritonéale - CHD LRSY
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

c-doux a écrit :Coucou à tous le monde,

Je sais pas si je post mon information au bon endroit et si cela a déjà été dit, je voulais juste vous dire que la date pour le concours de la Roche sur yon (85) ainsi que tous les hôpitaux publics de la région pays de la Loire est tombée il s'agit du : 30 Mars 2011

Avec un bon entraînement et une motivation de fer, vous allez l'avoir ce fichu concours :clin:
Tu es au bon endroit mais ca a pas été écrit dans la partie "Dates concours" ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pleine découverte
choupse38
Adepte
Adepte

Message par choupse38 »

natygane a écrit :T'inquiète en S on utilise plus la calculette que sa mémoire (enfin j'imagine) :D

oui c'est assez vrai ! ^^
et quesque vous pensez du fait que je ne fasse pas de prépa? visiblement vous en faite toute une! et une tite question vous étes de quelle région? moi je suis de la région rhône-alpes :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2012/2015 à Bourgoin-Jallieu !!! Sans prépa :)
c-doux

Message par c-doux »

Itsuki a écrit :
c-doux a écrit :Coucou à tous le monde,

Avec un bon entraînement et une motivation de fer, vous allez l'avoir ce fichu concours :clin:
Tu es au bon endroit mais ca a pas été écrit dans la partie "Dates concours" ?

Je le dis justement parce que ils l'ont pas écrit dans "date concours" j'ai été voir avant :clin: , et je pense pas que le site de mon IFSI dit des bêtises ^^, je suis tombée dessus par hasard je voulais voir autre chose =). Ça du être mis récemment, je suppose qu'ils ont pas eu de le temps de le mettre à jour le planning du site. On peut pas le faire nous même ça doit être un modérateur qui doit pouvoir le faire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 - La Roche sur Yon
IDE en néphrologie/dialyse péritonéale - CHD LRSY
anlau

Message par anlau »

coucou tout le monde =)
je viens vous rejoindre pour les concours de 2011 :clin:

pour ma part, je ne fais pas de prépa non plus. Pour avoir échoué en 2010 de peu à cause des maths, je n'ai pas envie de faire une prépa où il y aura du français, de la culture gé, de la preparation à l'oral, des tests psycho, et un tout petit peu de maths... Pour l'instant je me débrouille, je fais des fiches, des exos tout simple, et j'éspere garder le rythme pour les mois à venir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Message par keep-the-smile »

BienvenueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

choupse38 a écrit : oui c'est assez vrai ! ^^
et quesque vous pensez du fait que je ne fasse pas de prépa? visiblement vous en faite toute une! et une tite question vous étes de quelle région? moi je suis de la région rhône-alpes :clin:
T'inquiète pour la prépa bien que j'en fasse une ce n'est pas indispensable.
Moi je suis de la Martinique :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Promo 2011-2014
:saut:
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

anlau a écrit :coucou tout le monde =)
je viens vous rejoindre pour les concours de 2011 :clin:

pour ma part, je ne fais pas de prépa non plus. Pour avoir échoué en 2010 de peu à cause des maths, je n'ai pas envie de faire une prépa où il y aura du français, de la culture gé, de la preparation à l'oral, des tests psycho, et un tout petit peu de maths... Pour l'instant je me débrouille, je fais des fiches, des exos tout simple, et j'éspere garder le rythme pour les mois à venir.
bienvenue et bon courage ! Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
évora

Message par évora »

choupse38 a écrit :
natygane a écrit :T'inquiète en S on utilise plus la calculette que sa mémoire (enfin j'imagine) :D

oui c'est assez vrai ! ^^
et quesque vous pensez du fait que je ne fasse pas de prépa? visiblement vous en faite toute une! et une tite question vous étes de quelle région? moi je suis de la région rhône-alpes :clin:
je fait pas de prépa non plus , pas les moyens!
moi je suis des LandesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anlau

Message par anlau »

Merci les filles :D
Moi je suis de la réunion, mais je passerais des concours en délocalisé, probablement en alsace.

Comment vous vous organisez pour vos révisions? vous bossez tous les jours? vous y consacrez combien de temps?
J'ai commencé à faire plein de fiches, mais pas encore des exos.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kireikito

Message par kireikito »

Salut !
Perso, j'ai commencé par les exos des tests d'aptitude (master mind, problèmes en tous genre, etc.) histoire de bien me mettre la pression...
ensuite, je potasse un bouquin de prépa au concours d'AS, pour les bases en biologie (j'ai eu mon bac en 1989, et c'était un bac éco, autant dire que je ne me souviens de pas grand chose).
Je lis aussi un livre sur le concnours infirmier pour la CG sanitaire et sociale, et je vais me mettre à faire des exercices sur les textes la semaine prochaine.

En fait, j'ai deux grandes craintes : la rapidité d'éxecution et l'oral...

Mais je crois que les deux se travaillent, non :lol: :clin: ?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choupse38
Adepte
Adepte

Message par choupse38 »

ça me rassure de ne pas être la seule à pas faire de prépa! je suis comme toi anlau je l'ai passé en 2010 et je l'ai loupé de peu à cause des test psycho ...!

Et pour les révisions, pour le mom j'ai juste acheté un bouquin de test et de pb et j'ai imprimé des cours de cg trouvés sur internet et je vais faire des fiche de synthèses. Mais j'attend de finir mon boulot d'été pour m'y mettre à fond!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2012/2015 à Bourgoin-Jallieu !!! Sans prépa :)
anlau

Message par anlau »

Coucou!

Kireikito, oui la rapidité ça se travaille, ça viendra assez facilement je pense =) Par contre, pourquoi avoir besoin de bases en biologie ?
Et puis pour l’oral, ne t’inquiète pas (en tout cas pas maintenant ! lol). En fait on te demande ton point de vue sur un sujet, et ensuite parler de tes motivations, de ton parcours, du métier.
On a seulement 10min de préparation, donc il ne s’agira pas de rédiger un superbe commentaire ou quoi. Et si tu révises bien la culture gé, et que tu suis l’actualité, il n’y a pas de raison, t’auras plein de choses à dire.

Choupse38, j’ai raté surtout à cause des maths en fait ! Les tests psycho, d’observation, de logique, de raisonnement, ça va encore, surtout en s’entraînant. Mais les maths les racines carrées, les puissances, aie aie aie !
Si je ne m’en sors pas toute seule dans mes révisions, je vais peut être prendre des cours de maths.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé