Concours printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
chermamy

Re: Concours printemps 2011

Message par chermamy »

Maëlle.D a écrit :Mais je ne comprends pas, en fait dans le concours AP HP on peut accéder a un seul IFSI? mais qu'est ce que sont les autres, "unsines? " c'est a dire?
Merci

Pour le concours à l'aphp en effet on est super nombreux!
j'ai passé le concours cet automne et nous étions environ 3300 pour 900 places à savoir que parmi les 3300 il y avait plus de 1000 professionnels ( AS et AP) pour lesquels ont attribu 200 places, donc il reste 700 placse pour les 2000 candidats.
le nombre d'admissible sur les 2000 est de 930.
donc tout est jouable, il faut faire partis des 700 et non des 230, voilà pour le concours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tifruit
Fidèle
Fidèle

Message par tifruit »

Bonjour a tous et a toutes,

Je me présente:

Stéphanie j'ai 28 ans je suis secretaire medical en labo actuellement en conges parental (2 petits garçons le 1er a 3 ans et le dernier a 1 an)
Pour des raisons familiale je n'ai pas pu poursuivre mes etudes apres mon bac L il a fallut que je m'assume a 19 ans...
Je me suis donc retrouvé secretaire un peu par hasard et surtout pour remplr le frigo.
Aujourd'hui apres avoir fait le point sur ma vie et sur mes attentes pour l'avenir j'ai pris la décision de reprendre mes études pour enfin réaliser mon reve devenir infirmiere.

Je compte passer les concours au printemps 2011 sur Melun, Corbeil Essonne et Villeneuve st Georges (on peu presenter 3 concours c'est bien ça?)
Pouvez m'indiquer quels sont les meilleurs ouvrages pour que je puisse préparer ces concours. Comment dois-je m'y prendre? Vu mon parcour et mes acquis, quels sont a votre avis les points qu'il faut que je travail plus particulierement?...

C'est un grand challenge pour moi, beaucoup d'enjeux, une grosse pression car c'est pas facile de retourner a l'ecole apres 10 ans d'activités. Heureusement mon époux me soutiens dans ma démarche !!!

Je vous remercie par avance de m'avoir lu et de me donner votre point de vu et vos conseils.

Bonne journée,

StéphanieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

tifruit a écrit :Bonjour a tous et a toutes,

Je me présente:

Stéphanie j'ai 28 ans je suis secretaire medical en labo actuellement en conges parental (2 petits garçons le 1er a 3 ans et le dernier a 1 an)
Pour des raisons familiale je n'ai pas pu poursuivre mes etudes apres mon bac L il a fallut que je m'assume a 19 ans...
Je me suis donc retrouvé secretaire un peu par hasard et surtout pour remplr le frigo.
Aujourd'hui apres avoir fait le point sur ma vie et sur mes attentes pour l'avenir j'ai pris la décision de reprendre mes études pour enfin réaliser mon reve devenir infirmiere.

Je compte passer les concours au printemps 2011 sur Melun, Corbeil Essonne et Villeneuve st Georges (on peu presenter 3 concours c'est bien ça?)
Pouvez m'indiquer quels sont les meilleurs ouvrages pour que je puisse préparer ces concours. Comment dois-je m'y prendre? Vu mon parcour et mes acquis, quels sont a votre avis les points qu'il faut que je travail plus particulierement?...

C'est un grand challenge pour moi, beaucoup d'enjeux, une grosse pression car c'est pas facile de retourner a l'ecole apres 10 ans d'activités. Heureusement mon époux me soutiens dans ma démarche !!!

Je vous remercie par avance de m'avoir lu et de me donner votre point de vu et vos conseils.

Bonne journée,

Stéphanie
bonjour,

Tu peut en passer autant que tu le souhaite tant que les concours ne sont pas à la même date :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

Bonjour,

J'ai enfin reçu la réponse pour le greta a la prépa il m'ont envoyé mes heures 10 h / semaine, en plus du travail à la maison, je suis très contente!! :D Je suis actuellement sur les maths j'ai trouvé un site très intéressant qui propose des cours ainsi que des exercices notés, avec un carnet de suivi des notes c'est vraiment génial. Bon courage à tous et surtout ne baisser pas les bras, tout est possible :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Epernay => Résultat le 5 Juillet
tifruit
Fidèle
Fidèle

Message par tifruit »

papillon merci pour ta reponse
alors comme ça on peut en passer autant qu'on veut... comme quoi il y a de fausses informations sur le net car j'avais lu qu'on ne pouvait presenter que 3 concours par an :?
j'ai bien fais de m'inscrire ici je sent que je vais y trouver une mine d'information !!!

nana comment ça se passe la prepa avec le greta? c'est payant? si oui combien? tu crois que c'est trop tard pr que je fasse une prepa avec eux pour les concours du printemps 2011? puis merci pr le mail :clin:

une question: il faut payer pour s'inscrire au concour? si oui c'est combien? peut etre que ça varie en fonction des ecoles mais au moins me donner un idée du cout moyen...

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
Justyna
Insatiable
Insatiable

Message par Justyna »

tifruit a écrit :papillon merci pour ta reponse
alors comme ça on peut en passer autant qu'on veut... comme quoi il y a de fausses informations sur le net car j'avais lu qu'on ne pouvait presenter que 3 concours par an :?
j'ai bien fais de m'inscrire ici je sent que je vais y trouver une mine d'information !!!

nana comment ça se passe la prepa avec le greta? c'est payant? si oui combien? tu crois que c'est trop tard pr que je fasse une prepa avec eux pour les concours du printemps 2011? puis merci pr le mail :clin:

une question: il faut payer pour s'inscrire au concour? si oui c'est combien? peut etre que ça varie en fonction des ecoles mais au moins me donner un idée du cout moyen...

merci
Oui comme l'a dit Papillon, tu peux t'inscrire à plusieurs concours !
Pour la prépa GRETA, il me semble qu'elle peut etre prise en charge par la Mission Locale :clin:
Oui il faut payer pour t'inscrire au concours, ça varie entre 80 et100 euros max selon les IFSI !
Voilà, bon courage pour la suite :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2011/2014 Erstein

Cyryl Kocham cie
bcelt
Insatiable
Insatiable

Message par bcelt »

Hello,

Combien de concours comptez-vous passer au Printemps 2011?

Pour ma part part, j'habite à Paris et je vais en tenter 3 ( 4 maxi en fonctions des dates) .... car il faut quand même payer les droits d'inscription au concours.

- AP-HP
- CRF Paris
- Levallois
- Un autre tout proche de Paris si je trouve en cette période.

Et vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

moi aussi je vais en passer plusieurs mais je ne sais pas encore combien et pas trés sûr également des écoles ! j'attends de connaitre les dates et après je choisirai :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

tifruit a écrit :papillon merci pour ta reponse

merci
de rien !

contact le greta de ta ville et tu aura réponse à toutes tes questions :clin:

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
celyne

infos sur les dates des concour en 2010

Message par celyne »

bonsoir, je veux rentrer à l'école d'infirmière mais j'ai un projet qui me permet pas de passer les concours en févriers mars 2010 car je ne serai pas la au résultat de l'écrit et donc si je réussis( avec de la chance!!!) je ne pourrai pas me présenter à l'oral. Je voulai juste savoir si il y a avait également des concours vers septembre octobre 2010???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Justyna
Insatiable
Insatiable

Re: infos sur les dates des concour en 2010

Message par Justyna »

La plupart des concours organisés pour l'automne se sont déjà déroulés... Certaines personnes sur ce forum nous font déjà part de leurs oraux :clin:
Je pense que tu devras te présenter seulement à partir de l'année prochaine...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2011/2014 Erstein

Cyryl Kocham cie
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

celyne a écrit :bonsoir, je veux rentrer à l'école d'infirmière mais j'ai un projet qui me permet pas de passer les concours en févriers mars 2010 car je ne serai pas la au résultat de l'écrit et donc si je réussis( avec de la chance!!!) je ne pourrai pas me présenter à l'oral. Je voulai juste savoir si il y a avait également des concours vers septembre octobre 2010???
Je pense que tu voulais dire 2011 et non 2010 ^^
Si j'ai bien compris ta question, oui il y a deux sessions de concours, tu pourras passer celui de automne 2011 avec une rentrée en février 2012, mais il faut te renseigner car peu d'écoles proposent un concours en automne :clin:

Date des concours IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
tifruit
Fidèle
Fidèle

Message par tifruit »

celyne a écrit :bonsoir, je veux rentrer à l'école d'infirmière mais j'ai un projet qui me permet pas de passer les concours en févriers mars 2010 car je ne serai pas la au résultat de l'écrit et donc si je réussis( avec de la chance!!!) je ne pourrai pas me présenter à l'oral. Je voulai juste savoir si il y a avait également des concours vers septembre octobre 2010???

coucou,

comme te l'a dit Siaana il y a 2 periodes de concours: au printemps et a l'automne...
par contre fait attention car toutes les ecoles ne font pas 2 concours par an donc renseigne toi !!!

bon courage (avec de la motivation et du taff y'a pas de raison on va y arriver)

bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tifruit
Fidèle
Fidèle

Message par tifruit »

bcelt a écrit :Hello,

Combien de concours comptez-vous passer au Printemps 2011?

Pour ma part part, j'habite à Paris et je vais en tenter 3 ( 4 maxi en fonctions des dates) .... car il faut quand même payer les droits d'inscription au concours.

- AP-HP
- CRF Paris
- Levallois
- Un autre tout proche de Paris si je trouve en cette période.

Et vous?
salut,

moi je vais me presenter a 3 concours:

villeneuve st georges (94)
melun (77)
corbeil essonnes (91)

apres dans l'absolu j'aimerai bien pouvoir en faire d'autre (pour multiplier mes chances d'entree en ecole d'infirmiere) mais ça coute de l'argent et faut les dates soient differentes (d'ailleur je suis actuellement a la peche aux dates pour etre sur que mes 3 choix ne tombent pas le meme jour...)

vous habitez ou les filles?

bizzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

tifruit a écrit :
salut,

moi je vais me presenter a 3 concours:

villeneuve st georges (94)
melun (77)
corbeil essonnes (91)

apres dans l'absolu j'aimerai bien pouvoir en faire d'autre (pour multiplier mes chances d'entree en ecole d'infirmiere) mais ça coute de l'argent et faut les dates soient differentes (d'ailleur je suis actuellement a la peche aux dates pour etre sur que mes 3 choix ne tombent pas le meme jour...)

vous habitez ou les filles?

bizzz
L'année dernière melun et corbeil était le même jour il me semble... Le 14 avril.. renseigne toi bien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Verrouillé