Concours printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: concours 2011
Bonsoir a tous !
Voila Panique total , voulant changer d'orientation, je suis en premiere année de medecine, et je craque c'est trop dur pour moi et je veux donc faire infirmiere mais je viens de voir que les inscriptions pour L 'ad-hp de paris se termine demain, je me demande si c'est possible si je me rends a l'établissement du bureau des inscriptions et retirer un dossier et le rendre demain (alors qu'il fallait le renvoyé avant le 7 janvier, qui est demain)
que doit composé le dossier d'inscription au concours infirmiere?
Merci a vous tous si vous pouvez me repondre bonne soirée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila Panique total , voulant changer d'orientation, je suis en premiere année de medecine, et je craque c'est trop dur pour moi et je veux donc faire infirmiere mais je viens de voir que les inscriptions pour L 'ad-hp de paris se termine demain, je me demande si c'est possible si je me rends a l'établissement du bureau des inscriptions et retirer un dossier et le rendre demain (alors qu'il fallait le renvoyé avant le 7 janvier, qui est demain)
que doit composé le dossier d'inscription au concours infirmiere?
Merci a vous tous si vous pouvez me repondre bonne soirée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: concours IFS et démenagement font il bon ménage ???
En cours d'année c'est presque impossible. Avant la rentrée tu ne seras acceptée que dans les IFSI où tu auras passé ton concours et où tu auras été reçue.
Entre 2 années cela dépend des IFSI (celui dont tu pars et celui où tu veux aller), certains sont très frileux sur les mutations, d'autres pas du tout, souvent ça passe mieux si tu permutes avec quelqu'un.
Tu ne peux pas passer directement plusieurs concours, dans ta ville actuelle et dans celle où vous êtes susceptibles d'aller ? Je sais que ce n'est pas économique mais c'est peut être plus prudent si tu veux suivre ton concubin
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Entre 2 années cela dépend des IFSI (celui dont tu pars et celui où tu veux aller), certains sont très frileux sur les mutations, d'autres pas du tout, souvent ça passe mieux si tu permutes avec quelqu'un.
Tu ne peux pas passer directement plusieurs concours, dans ta ville actuelle et dans celle où vous êtes susceptibles d'aller ? Je sais que ce n'est pas économique mais c'est peut être plus prudent si tu veux suivre ton concubin

Promo 2009-2012
Bonjour je suis en terminale et je veux devenir puéricultrice donc je vais passer les concours de 2011. Mais je ne sais pas si je c'est mieux que je privilégie les hôpitaux pour enfants par exemple si les stages se font plus dans l'hôpital de l' ifsi. Je suis un peu perdue donc avis au personne au courant. Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 01 avr. 2011 19:15, modifié 1 fois.
Raison : Doublon supprimé - multipostage interdit
Raison : Doublon supprimé - multipostage interdit
-
Re: Trop tard pour les concours du printemps ?
Je vais m'inscrire à Chambéry et Briancon normamelement. j'ai jusqu'au 15 février dans ces ifsi à peu près donc je pense que c'est encore bon. J'ai fait ma pré inscription sur internet pour Chambéry déjà et je dois envoyer envelloppe et tralala à briancon pour qu'ils me renvoient un dossier d'inscription, savez vous si je dois faire une pré inscription pour briancon aussi ou pas? si je dois refaire un compte de pré inscription ou si je dois refaire une pré inscription sur le compte pour chambéry sur le site de pré inscription ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Floridaaaa a écrit :Je vais m'inscrire à Chambéry et Briancon normamelement. j'ai jusqu'au 15 février dans ces ifsi à peu près donc je pense que c'est encore bon. J'ai fait ma pré inscription sur internet pour Chambéry déjà et je dois envoyer envelloppe et tralala à briancon pour qu'ils me renvoient un dossier d'inscription, savez vous si je dois faire une pré inscription pour briancon aussi ou pas? si je dois refaire un compte de pré inscription ou si je dois refaire une pré inscription sur le compte pour chambéry sur le site de pré inscription ?
Je me suis perdu dans ta dernière phrase

Du moment que les inscriptions sont ouvertes plus besoin de se pré-inscrire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

Re: Concours printemps 2011
Mothership: Pour mon dossier à Nice il me fallait un certificat de scolarité ou photocopie du bac (si tu as ton bac), pas mal d'enveloppes timbrées à differents tarifs, une photocopie recto verso de la carte d'identité (valide) et le chèque pour s'inscrire.
Je pense que c'est différent sur Paris mais ça peut toujours t'avancer un peu: la photocopie de la carte d'identité et du diplome du bac ça doit être dedans.
Clems: Même si tu t'inscris dans une ifsi d'un hopital pour enfants les stages ne seront surement pas tous fait dans cet hôpital. Tout au long de tes études tu devras voir des services différents : urgences, gériatrie etc mais aussi pediatrie. Par contre lors de ton année pour devenir puéricultrice tu auras surement des stages plus accès sur les enfants. Enfin je suis pas sûr peut être qu'un étudiant pourra t'aider mieux que moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que c'est différent sur Paris mais ça peut toujours t'avancer un peu: la photocopie de la carte d'identité et du diplome du bac ça doit être dedans.
Clems: Même si tu t'inscris dans une ifsi d'un hopital pour enfants les stages ne seront surement pas tous fait dans cet hôpital. Tout au long de tes études tu devras voir des services différents : urgences, gériatrie etc mais aussi pediatrie. Par contre lors de ton année pour devenir puéricultrice tu auras surement des stages plus accès sur les enfants. Enfin je suis pas sûr peut être qu'un étudiant pourra t'aider mieux que moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
-
- Régulier
Bonsoir tout le monde !
Est-il vrai que si on réussi un concours il est valable 1 an ? (par exemple j'en ai réussi un printemps 2010, et parait-il que jpeux le poster cette année à des IFSI pour être prise en cas de places disponibles) Ca me semble un peu utopiste comme histoire mais je préfère demander lol
Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est-il vrai que si on réussi un concours il est valable 1 an ? (par exemple j'en ai réussi un printemps 2010, et parait-il que jpeux le poster cette année à des IFSI pour être prise en cas de places disponibles) Ca me semble un peu utopiste comme histoire mais je préfère demander lol
Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014 à la Capelette ! 

bonjour Alkenzo,alkenzo a écrit :A plus tard Cat.. je reste connecté sur le forum jusqu'à tard , révisions oblige.. n'hésite pas pour les questions et échanges...
a plus tard...
j'ai pas eu beaucoup de temps aujourd'hui, fait quelques exos de maths mais je vais bosser le sujet plutot ce we ou j'aurais plus de temps.
je reviendrai vers toi lundi pour te dire ce que j'ai fait en gros , histoire de confronter nos travaux
bon courage a plus tard

ESI Croix Rouge Begles 2011/2014
Le concours n'est valable que pour la session où tu l'as réussie. Tu as la possibilité de faire un report de scolarité uniquement si tu es sur liste principale.Lolotesque a écrit :Bonsoir tout le monde !
Merci !
Si tu es sur liste complémentaire tu peux faire ta demande aux IFSI déficitaires mais toujours pour la même session.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Promo 2011-2014

Bonjour à tous
!!!
Je suis actuellement en Terminale S (près de Strasbourg), et je me prépare aux concours d'infirmière qui aura lieu le 4 mai.
Je suis à la recherche de personnes qui préparent ou ont préparé le concours en même temps que leur bac pour pouvoir leur poser un milliard de questions notamment pour avoir plein de conseils d'organisation, de méthodologies etc ...

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses
MarieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je suis actuellement en Terminale S (près de Strasbourg), et je me prépare aux concours d'infirmière qui aura lieu le 4 mai.
Je suis à la recherche de personnes qui préparent ou ont préparé le concours en même temps que leur bac pour pouvoir leur poser un milliard de questions notamment pour avoir plein de conseils d'organisation, de méthodologies etc ...

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses

MarieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si je ne me trompe pas quand tu réussis le concours tu en as le bénéfice pour trois ans (il me semble) MAIS pour le justifier il faut avoir fait une demande de report quand tu l'as eu. C'est-à-dire si tu devais entrer à l'école en 2010 il faut avoir fait une demande de report justifiée à ce moment là (pour cause financière ou de maternité par exemple).Lolotesque a écrit :Bonsoir tout le monde !
Merci !
Mais à confirmer par d'autres personnes. Va voir dans la section du forum étudiants, il y a plein de sujet sur les reports.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Salut à tous, je me suis inscrit à l'IFSI de Paray le Monial (2eme voeu Montceau les Mines) et à l'IFSI de Beaune.
J'ai passé l'épreuve de français de la présélection à l'ARS à Dijon Jeudi, je suis dans l'attente des résultats qui vont être autours du 20 janvier. Je continue mes révisions! D'autres personnes le passent il à Paray ou Beaune?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé l'épreuve de français de la présélection à l'ARS à Dijon Jeudi, je suis dans l'attente des résultats qui vont être autours du 20 janvier. Je continue mes révisions! D'autres personnes le passent il à Paray ou Beaune?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours : Paray le Monial, Beaune
Bonjours tout le monde
Alors j'aurais quelques questions, je commence a m'inscrire un peu de partout mais je voulais vous demandez au niveau Cv que faut il mettre dedans? on fait le meme genre que quand on recherche un boulot?
sinon niveau choix , si j'ai bien compris on passe le concour dans le premier choix et si on l'a pas on peut toujours etre admis au deuxieme choix sans passer une deuxieme fois le concours c'est exact?
MErci beaucoup de vos reponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors j'aurais quelques questions, je commence a m'inscrire un peu de partout mais je voulais vous demandez au niveau Cv que faut il mettre dedans? on fait le meme genre que quand on recherche un boulot?
sinon niveau choix , si j'ai bien compris on passe le concour dans le premier choix et si on l'a pas on peut toujours etre admis au deuxieme choix sans passer une deuxieme fois le concours c'est exact?
MErci beaucoup de vos reponses

Bonjour tout le monde,
J'ai vu que les inscriptions au concours HP Hp était maintenant terminé donc je voulais savoir si c'est possible d'envoyer une demande d'inscription a un hôpital de Paris comme par exemple le CH St Antoine ?
Merci de vos réponses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai vu que les inscriptions au concours HP Hp était maintenant terminé donc je voulais savoir si c'est possible d'envoyer une demande d'inscription a un hôpital de Paris comme par exemple le CH St Antoine ?
Merci de vos réponses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
J'ai toujours voulu etre infirmiere mais je n'ai commencé a bosser a peine deux mois avant les concours et seulement les weeks end... et jai été prise sur liste principale !
Donc, fonce
Donc, fonce

Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014