Concours printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
conseils
bonsoir je suis lalouna
je viens par ceci vous demandez vos conseils par rapport aux ecoles des infirmiers
car j aimerais bien m inscrire pour la session de 2011
en effet mes questions sont les suivantes
la quelle des ecoles basees a paris car je suis la bas est la meilleur?
comment m y prendre?
et pour la preparation car je suis titulaire d un baccalaureat L
plus deux ans en fac en economie
alors que me conseillerez vous! j aimerais bien le faire a vous lireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je viens par ceci vous demandez vos conseils par rapport aux ecoles des infirmiers
car j aimerais bien m inscrire pour la session de 2011
en effet mes questions sont les suivantes
la quelle des ecoles basees a paris car je suis la bas est la meilleur?
comment m y prendre?
et pour la preparation car je suis titulaire d un baccalaureat L
plus deux ans en fac en economie
alors que me conseillerez vous! j aimerais bien le faire a vous lireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Re: Concours printemps 2011
Aldevir a écrit :Si je ne me trompe pas quand tu réussis le concours tu en as le bénéfice pour trois ans (il me semble) MAIS pour le justifier il faut avoir fait une demande de report quand tu l'as eu. C'est-à-dire si tu devais entrer à l'école en 2010 il faut avoir fait une demande de report justifiée à ce moment là (pour cause financière ou de maternité par exemple).Lolotesque a écrit :Bonsoir tout le monde !
Est-il vrai que si on réussi un concours il est valable 1 an ? (par exemple j'en ai réussi un printemps 2010, et parait-il que jpeux le poster cette année à des IFSI pour être prise en cas de places disponibles) Ca me semble un peu utopiste comme histoire mais je préfère demander lol
Merci !
Mais à confirmer par d'autres personnes. Va voir dans la section du forum étudiants, il y a plein de sujet sur les reports.
Merci de ta réponse !! je vais suivre ton conseil et me renseigner

ESI 2011 - 2014 à la Capelette ! 

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui passe le concours à Paris St-Joseph ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d'Etat - Promotion 2014
Oui moi peut être j'hésite encore ... mais je n'arrive pas a trouver combien coute le concours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.LittleCat a écrit :Est-ce qu'il y a quelqu'un qui passe le concours à Paris St-Joseph ?
Moi je le passe à Paris St Joseph!
Les frais d'inscription sont de 95 euros!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les frais d'inscription sont de 95 euros!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
APHP => Admise à Cochin
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
Niveau CV oui c'est le CV de base comme si tu cherchais 1 emploi et pis quand tu regardes c'est 1 peu ca tu rentres en IFSI pour être inf. Moi c'est ce que j'ai fais.Tron a écrit :Bonjours tout le monde
Alors j'aurais quelques questions, je commence a m'inscrire un peu de partout mais je voulais vous demandez au niveau Cv que faut il mettre dedans? on fait le meme genre que quand on recherche un boulot?
sinon niveau choix , si j'ai bien compris on passe le concour dans le premier choix et si on l'a pas on peut toujours etre admis au deuxieme choix sans passer une deuxieme fois le concours c'est exact?
MErci beaucoup de vos reponses
Par contre pour ton "choix" c'est totalement faux. D'ailleurs je sais pas qui te la dit. Quand tu as décidé de t'inscrire à plusieurs concours en déposant donc plusieurs dossiers d'inscription c'est que tu comptes de présenter aux épreuves de CHAQUE concours. Personne n'est dispenser de passer le concours dans l'IFSI où l'on s'est inscrit.
Exemple : Tu veux choisir 3 IFSI : X, Y et Z. Tu prends donc le dossier de ces 3 IFSI et tu recevra une convocation pour l'IFSI X, Y et Z. Chaque IFSI te demandera de te rendre dans 1 lieu pour passer chaque épreuve. Mais ce n'est pas parce que tu as passer les épreuves de l'IFSI Y que tu ne devrais pas aller aux autres.
Et si tu réussis l'épreuve à l'IFSI X mais pas à l'IFSI Y ou Z tu n'as pas besoin (évidemment et heureusement) de repasser le concours. Tu l'as eu donc tu le gardes ! Voila

Infirmière en pleine découverte
-
- Forcené
Bonjour, je suis en cours d'inscription au concours d'infirmière, je souhaitais travaillé le concours histoire de ne pas arrivé les mains dans les poches. Sachant que je travaille déja à temps pleins, j'avais pensé à des livres par contre je ne trouve pas de reférence récente. Je ne voudrais pas travaillé sur un ancien programme et apres 5 ans de boulot j'ai peur d'avoir un peu de mal à me remettre aux études. Pouvez vous me donner quelques reférences? Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Technicienne de laboratoire en reconversion! ah non ESI........
St Malo - ADMISE
Charleville Mézières - ADMISE
St Malo - ADMISE
slt a tous !! je voulais savoir si il y avait des gens ici ki passent le concours 2011 dans les ifsi de nice , cannes , et montpellier ?? si oui avez vous des détails sur les ecoles ? car je ne suis pas d'ici mais de rhones alpes en isère !! merci et pour les autres bonne chance pour le concours
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tu en trouves partout, même en supermarché et ils sont ré-édités tous les ans ou presque, tu auras donc forcément la nouvelle version du concours. Ce sont les mêmes éditeurs que ceux qui font les révisions pour le BAC ou ce genre de choses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.cerisette08 a écrit :Bonjour, je suis en cours d'inscription au concours d'infirmière, je souhaitais travaillé le concours histoire de ne pas arrivé les mains dans les poches. Sachant que je travaille déja à temps pleins, j'avais pensé à des livres par contre je ne trouve pas de reférence récente. Je ne voudrais pas travaillé sur un ancien programme et apres 5 ans de boulot j'ai peur d'avoir un peu de mal à me remettre aux études. Pouvez vous me donner quelques reférences? Merci d'avance.
Coucou!
Moi c'est Audrey! C'est la première fois que je tente le concours d'entrée en IFSI,
et pour ma part je compte le passer sans prépa, vu les tests qui sont donnés j'ai l'impression que c'est la rapidité et l'efficacité qui payent!
Pour cela j'me chronomètre pendant une heure par jour sur des petits exos et je fais un concours blanc une fois par semaine! J'me pose tel'ment de questions...
Dont celle ci: Les prépa', sont-elles vraiment nécessaires?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi c'est Audrey! C'est la première fois que je tente le concours d'entrée en IFSI,
et pour ma part je compte le passer sans prépa, vu les tests qui sont donnés j'ai l'impression que c'est la rapidité et l'efficacité qui payent!
Pour cela j'me chronomètre pendant une heure par jour sur des petits exos et je fais un concours blanc une fois par semaine! J'me pose tel'ment de questions...
Dont celle ci: Les prépa', sont-elles vraiment nécessaires?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 =D ! Saint-Joseph me voilà !
Bonsoir tout le monde
voila je commence à être sérieusement angoissée .. j'ai encore bcp de problèmes en maths.. pensez vous que je peux m'en sortir d'ici mars ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila je commence à être sérieusement angoissée .. j'ai encore bcp de problèmes en maths.. pensez vous que je peux m'en sortir d'ici mars ?

-
- Habitué
hello,Sushii a écrit :Coucou!
Dont celle ci: Les prépa', sont-elles vraiment nécessaires?
bravo pour ton programme t'entrainement !
petite question : avec quelles annales fais tu tes petits exos et un concours blanc ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si vous avez 5 mn merci de donner votre avis :
http://www.infirmiers.com/forum/mention-tres-bien-au-bac-et-ifsi-t111942.html
http://www.infirmiers.com/forum/mention-tres-bien-au-bac-et-ifsi-t111942.html
- MaryFeb25th
- Fidèle
Marion75 a écrit :Bonsoir tout le monde
Rah! Que je suis contente de ne pas être seule dans ce cas

C'est la flippe totale, mais je compte demander de l'aide dans famille (qui se débrouille plutôt bien en maths).
Niveau révision ,pas de prépa (je l'ai déjà dit dans un autre topic),mais une préparation maison type bac (que j'ai passé ça fait 6 ans

Donc au programme :
- 5 à 6 heures d'exo d'aptitudes chaque jour (par session de 50 min + 10 minutes de pause, histoire de retenir et de ne pas saturer. ) + un sujet blanc chaque semaine
Je me chronomètre que dans les exos où j'ai un peu de mal (comme l'aptitude numérique); la logique, le planning, l'observation j'ai de la chance de les faire largement dans les temps imparti.
- Le midi, début d'après-midi, je regarde, ( et prends des notes ) en regardant le Journal de la santé sur la 5. Un must see pour préparer la culture Gé et ça vous apprend à organiser la prise de note. Voire à apprendre la prise de note

Et le pire, quand je vois le planning des autres membres, j'ai l'impression de ne pas assez bien réviser. Surtout que moi, je ne passe aucun concours en région parisienne (j'évite à cause du coût du logement, mais malheureux, mais j'ai suffisamment de connaissances qui en ont fait l'expérience...), mais en région. 6 IFSI, dans le Grand Ouest (3 dans le nord et 3 dans le sud). J'ai longtemps réfléchi (grâce au forum!) quand au choix des centres et j'ai plutôt privilégié ceux qui ont un bon ratio candidat/promo ( genre le Mans 1/10, Saint-Malo 1/2.3333333....) et les centres déficitaires...même si je pense que ça ne veux rien dire!
Sinon non, je ne stresse pas du tout, je suis zen!

Ex-ESI corsaire 2011-2014 !
Reprise des concours en 2014!
Reprise des concours en 2014!
-
- Forcené
Merci de ta réponse, mais bien malheureusement je n'en ai pas trouvé hier, de plus vu le nombre de bouquin que l'on peut trouvé (sur internet, par exemple) ce n'est pas evident de savoir lequel choisir...si quelqu'un a des titres ou references, merci de me faire un petit signe..merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Aldevir a écrit :Tu en trouves partout, même en supermarché et ils sont ré-édités tous les ans ou presque, tu auras donc forcément la nouvelle version du concours. Ce sont les mêmes éditeurs que ceux qui font les révisions pour le BAC ou ce genre de choses.cerisette08 a écrit :Bonjour, je suis en cours d'inscription au concours d'infirmière, je souhaitais travaillé le concours histoire de ne pas arrivé les mains dans les poches. Sachant que je travaille déja à temps pleins, j'avais pensé à des livres par contre je ne trouve pas de reférence récente. Je ne voudrais pas travaillé sur un ancien programme et apres 5 ans de boulot j'ai peur d'avoir un peu de mal à me remettre aux études. Pouvez vous me donner quelques reférences? Merci d'avance.
St Malo - ADMISE
St Malo - ADMISE
-
- Forcené
MaryFeb25th a écrit :Marion75 a écrit :Bonsoir tout le monde
Rah! Que je suis contente de ne pas être seule dans ce cas!
C'est la flippe totale, mais je compte demander de l'aide dans famille (qui se débrouille plutôt bien en maths).
Niveau révision ,pas de prépa (je l'ai déjà dit dans un autre topic),mais une préparation maison type bac (que j'ai passé ça fait 6 ans)
Donc au programme :
- 5 à 6 heures d'exo d'aptitudes chaque jour (par session de 50 min + 10 minutes de pause, histoire de retenir et de ne pas saturer. ) + un sujet blanc chaque semaine
Je me chronomètre que dans les exos où j'ai un peu de mal (comme l'aptitude numérique); la logique, le planning, l'observation j'ai de la chance de les faire largement dans les temps imparti.
- Le midi, début d'après-midi, je regarde, ( et prends des notes ) en regardant le Journal de la santé sur la 5. Un must see pour préparer la culture Gé et ça vous apprend à organiser la prise de note. Voire à apprendre la prise de note... Le week-end, je fait la revue de presse sur le net en ce qui concerne les rubriques santé et social des magazines.
Et le pire, quand je vois le planning des autres membres, j'ai l'impression de ne pas assez bien réviser. Surtout que moi, je ne passe aucun concours en région parisienne (j'évite à cause du coût du logement, mais malheureux, mais j'ai suffisamment de connaissances qui en ont fait l'expérience...), mais en région. 6 IFSI, dans le Grand Ouest (3 dans le nord et 3 dans le sud). J'ai longtemps réfléchi (grâce au forum!) quand au choix des centres et j'ai plutôt privilégié ceux qui ont un bon ratio candidat/promo ( genre le Mans 1/10, Saint-Malo 1/2.3333333....) et les centres déficitaires...même si je pense que ça ne veux rien dire!
Sinon non, je ne stresse pas du tout, je suis zen!
Oki ben moi j'ai pas commencé à reviser et en plus je bosse en temps complet, alors là dans le genre gros coup de stress vous me rassuré pas!! Sur quelle type de bouquins travaillez vous? Avez vous deja passez le concours? moi je n'e passe q'un seule car dans mon departement ils sont tous en meme temps et je ne peux pas trop bouger car mon conjoint travaille. Merci d'avance pour vos réponse, j'aimerais pouvoir commandé rapidement un bouquin pour pouvoir m'y mettre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
St Malo - ADMISE
St Malo - ADMISE