IFSI déficitaires 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: IFSI déficitaires 2010
MERCI REPONDRE A MON MESSAGE :
Quelqu'un a t-il des infos concernant le point ci-après.
Inscrit sur la LC AP/HP savez vous jusqu'à quelle place ils sont remontés à ce jour.
Impossible d'obtenir l'info - réponse serait bonne pour le moral et avant le départ en vacances.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelqu'un a t-il des infos concernant le point ci-après.
Inscrit sur la LC AP/HP savez vous jusqu'à quelle place ils sont remontés à ce jour.
Impossible d'obtenir l'info - réponse serait bonne pour le moral et avant le départ en vacances.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Erika: merci beaucoup pour cette info, en fait j'ai déjà ecrit à Chateaubriant et Morlaix. Pour écrire à Brest et Quimper, c'est peut être trop tard maintenant? Les résultats sont tombés le 25 juin.erika9535 a écrit :kitcat a écrit :[quote="cycy4ever"
Si tu es de Bretagne , essaie Quimper , Brest , Morlaix , Chateaubriand !! Ils remplissent rarement leurs quotas !!!
Pour Thonon: lol, oui elle a dû recevoir un sacré paquet de lettres, fax et email la secrétaire

Allez courage à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut,
j'ai envoyé une vingtaine de lettres et deja 2 m'ont répondu: evreux et allonnes, mais ils m'ont dit qu'ils prenaient en priorité les gens de la région si bien sur ils n'ont pas deja leur quota. mais comme je suis du sud, je me fais pas d'illusion, ce qui m'énerve un peu c'est que dans le sud ouest aucune école est deficitaire donc j'espere vraiment etre prise a sainte anne ou je suis 24eme sur LC, on verra bien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai envoyé une vingtaine de lettres et deja 2 m'ont répondu: evreux et allonnes, mais ils m'ont dit qu'ils prenaient en priorité les gens de la région si bien sur ils n'ont pas deja leur quota. mais comme je suis du sud, je me fais pas d'illusion, ce qui m'énerve un peu c'est que dans le sud ouest aucune école est deficitaire donc j'espere vraiment etre prise a sainte anne ou je suis 24eme sur LC, on verra bien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kitcat a écrit :Erika: merci beaucoup pour cette info, en fait j'ai déjà ecrit à Chateaubriant et Morlaix. Pour écrire à Brest et Quimper, c'est peut être trop tard maintenant? Les résultats sont tombés le 25 juin.erika9535 a écrit :kitcat a écrit :[quote="cycy4ever"
Si tu es de Bretagne , essaie Quimper , Brest , Morlaix , Chateaubriand !! Ils remplissent rarement leurs quotas !!!
Pour Thonon: lol, oui elle a dû recevoir un sacré paquet de lettres, fax et email la secrétaire. C'est bizarre que vous n'ayez pas encore reçu les dossiers d'inscription. C'est peut être à cause de nos candidatures justement, elle attend de touts les envoyer en même temps. J'essaye de ne pas trop compter sur cette école, même si ce serait vraiment bien...
Allez courage à tous!
J'ai passé le concours à Brest, Morlaix et Quimper, cette année c'était commun aux 3 écoles, et on est un peu plus de 200 sur la LC.
Et d'après les chiffres de l'année derniere que j'ai eu, ou le concours n'était pas commun, c'est remonté jusqu'a 16 sur la LC à Morlaix et 15 à Brest il me semble.
Donc deficitaire, je ne pense pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si les chiffre son exacte il ne sont vraiment pas déficitaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hé oui je peux enfin le dir ESI 2010/2013
pour la liste complémentaire de l'ap-hp je crois qu'ils ont pas encore envoyer les courriers pour savoir jusqu'où ils étaient remonté car ils ont toujours pas fini pour la liste principal ce qui devrait être fais aujourd'hui...
donc je pense qu'a partir d'aujourd'hui ca va bougé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc je pense qu'a partir d'aujourd'hui ca va bougé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013.
-
Bonjour,
Je ne sais pas si la question a déjà été posé, mais j'aurais voulu savoir si c'était grave de ne pas avoir envoyé mon numéro aux ifsi déficitaires ?
Sinon je les appelle ^^.
Merci pour vos réponses .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne sais pas si la question a déjà été posé, mais j'aurais voulu savoir si c'était grave de ne pas avoir envoyé mon numéro aux ifsi déficitaires ?
Sinon je les appelle ^^.
Merci pour vos réponses .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que s'ils veulent vraiment te contacté et qu'il y a ton adresse... il t'enverront un courrierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013.
-
D'accord.
J'espère ^^.
Merci pour ta réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espère ^^.
Merci pour ta réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense quand même que tu aurai mieux fait de laisser ton numéro de téléphone car c'est plus rapide pour te contacté. car si il on le choix ils et qui sont préssé é ils vont passer a la pers suivante car la poste sa prend du temps. Mais comme elle di si il on vraiment besoin de toi ils te contacterons comme ils peuventÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hé oui je peux enfin le dir ESI 2010/2013
pfiou j'en ai déjà marre d'attendre. ca me soul ! faut attendre jusqu'à aout/septembre et encore ce n'est meme pas sur que ca marche !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ouai mais ca serai vraiment dégelasse parce que si c'est par ordre d'arrivé il doivent la contacté même si c'est par courrier...!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013.
Sainte Anne a déjà commencé à faire appel à sa LC, à mon avis ça ne devrait pas trop tarder à remonter jusqu'à toi. Bon courage !roxane11 a écrit :salut,
j'ai envoyé une vingtaine de lettres et deja 2 m'ont répondu: evreux et allonnes, mais ils m'ont dit qu'ils prenaient en priorité les gens de la région si bien sur ils n'ont pas deja leur quota. mais comme je suis du sud, je me fais pas d'illusion, ce qui m'énerve un peu c'est que dans le sud ouest aucune école est deficitaire donc j'espere vraiment etre prise a sainte anne ou je suis 24eme sur LC, on verra bien!

ESI 2010-2013
Coucou! Je vois que tu ne l'as pas très bien prismimidam23 a écrit :sellyne a écrit :mimidam23 a écrit :coucou,
je cherche des témoignages de candidats ayent pu être acceptés dans un ifsi déficitaire HORS de leur région
ma question : y-a-t-il une seule chance même minime,de pouvoir être pris hors de sa région?.
Au lieu de posez 50 fois les mêmes questions, lisez un peu les pages précédentes!
Je me répète donc, j'ai passé le concours l'an dernier a Marseille et comme vous j'étais sur LC et j'ai envoyé des lettres.
J'ai été accepté a Levallois-Perret, Neuilly, La queue en brie et Premontre!
Donc oui!! Il est tout à fait possible d'être accepté hors de sa région!
Et petite info, les IFSI ne regardent pas forcément la date d'arriver des courriersOn s'en ai aperçu l'an dernier, J'ai été accepté contrairement à certains qui avaient envoyé leur courrier avant moi!
désolée si je pose 50 fois??la même question mais ceci dit toujours courtoise...çà doit être le stress,vous savez celui que vous avez dû ressentir si vous êtes passé par là et qui nous fait un cerveau tout ramollo ....
Mon post si lourdingue fut-il, amenait quand même une info sur ce qu'on venait de me répondre dans un ifsi et les posts qui suivent ont l'air de confirmer la tendance 2010 sur la priorité absolue aux régionaux ....mais bon je dis çà,je veux pas déranger non plus...
Vous avez eu le coup de bol qu'on espère tous,je vous envie!!!

Tout dépend des IFSI! Levallois-Perret m'avait contacté le 11juillet! Et certain comme Premontre m'ont contacté mi aout!Anwn a écrit :artsamie a écrit :à votre avis si on est appelé ca sera en aout/septembre ?
ca fait tard pour les logements.tous les bons seront pris ! sans compter le temps de trouver
Courage!!

Pas de souci Sellyne,on n'est pas là pour se prendre la tête
juste une petite question pas super utile mais bon c'est juste par masochisme:
ce serait pas la réforme du 31/07/2009 qui favoriserait les régionaux désormais (fameux article 20) ou est-ce que c'était déjà le cas avant ??
Car reçu réponse d' Evreux aussi (lettre type):Priorité sera donnée aux LC de la région
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

juste une petite question pas super utile mais bon c'est juste par masochisme:
ce serait pas la réforme du 31/07/2009 qui favoriserait les régionaux désormais (fameux article 20) ou est-ce que c'était déjà le cas avant ??
Car reçu réponse d' Evreux aussi (lettre type):Priorité sera donnée aux LC de la région