L'importance des notes de l'écrit pour le classement final.
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
L'importance des notes de l'écrit pour le classement final.
Salut !
Je me pose une question et je n'arrive pas à trouver de réponse.
Les notes de l'écrit sont elles utilisées pour effectuer le classement final ?
En d'autres termes, un 18 à l'oral et un 15 de moyenne à l'écrit vont ils classer un candidat au dessus d'un 18 à l'oral et d'un 10 de moyenne à l'écrit ?
Est simplement la note d'oral qui compte ?
Désolé si la question a déjà été posée mais je ne trouve pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me pose une question et je n'arrive pas à trouver de réponse.
Les notes de l'écrit sont elles utilisées pour effectuer le classement final ?
En d'autres termes, un 18 à l'oral et un 15 de moyenne à l'écrit vont ils classer un candidat au dessus d'un 18 à l'oral et d'un 10 de moyenne à l'écrit ?
Est simplement la note d'oral qui compte ?
Désolé si la question a déjà été posée mais je ne trouve pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: L'importance des notes de l'écrit pour le classement fin
Bonjour,
Pour établir le classement, les 3 notes sont ajoutées (les 2 notes d'écrit + la note d'oral), ce qui fait un total sur 60.
Donc chaque note compte pour 1/3 !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour établir le classement, les 3 notes sont ajoutées (les 2 notes d'écrit + la note d'oral), ce qui fait un total sur 60.
Donc chaque note compte pour 1/3 !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
Sûr et certain ?
Parce que dans ce cas, je pourrais me prendre à rêver.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ouilud0 a écrit :Sûr et certain ?

ESI 2010-2013
Merci à toi petit panda.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Je confirme.
Toutes les épreuves sont importantes....on peut cartonner à l'oral mais être trop limite à l'écrit et se retrouver recalé!!!
Donc il faut bien préparer l'écrit aussi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toutes les épreuves sont importantes....on peut cartonner à l'oral mais être trop limite à l'écrit et se retrouver recalé!!!
Donc il faut bien préparer l'écrit aussi

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Je ne sais pas pourquoi je m'étais mis dans la tête qu'une fois l'écrit passé avec succés, seule la note d'oral était prise en compte pour le classement.
C'est pas le fonctionnement du concours AS par hazard ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est pas le fonctionnement du concours AS par hazard ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En effet c'est le fonctionnement AS et AP. Ayant l'expérience du concours AP, comme toi je pensais qu'une fois sélectionné pour l'oral, l'écrit ne comptait plus... trop déçue

ESI 2010-2013 à Ste Marguerite
Mariage le 16 juillet 2011
que demander de plus?! je sais, un bébé...
Bébé est là depuis le 5 mai 2012
Du coup fin de formation en 2014...
Mariage le 16 juillet 2011
que demander de plus?! je sais, un bébé...
Bébé est là depuis le 5 mai 2012
Du coup fin de formation en 2014...
Et bien moi ça me rassure parce que pour le concours AS si t'as pas entre 18 et 20 c'est même pas la peine d'y penser.
Alors qu'avec les notes de l'écrit, tu peux "t'en sortir" avec un "simple" 15 par exemple à l'oral. Bon, ok, vu les notes qui tombent c'est pas forcément gagné non plus, mais j'ai le sentiment d'avoir plus de chance et de ne pas tout jouer sur un oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors qu'avec les notes de l'écrit, tu peux "t'en sortir" avec un "simple" 15 par exemple à l'oral. Bon, ok, vu les notes qui tombent c'est pas forcément gagné non plus, mais j'ai le sentiment d'avoir plus de chance et de ne pas tout jouer sur un oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Personellement je croyais que avec l'oral l'écrit c'était fini ! Mais j'ai appris il y a pas longtemps que le classement se fait avec les 3 notes ! Au départ je pensais que j'avais été admissible en raison de bonnes notes à l'écrit, et finalement je me dis que non, du coup je pense pas avoir le concours, parce que les test psycho j'avais pas tellement réussi ... ='(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Jasmine86
- Forcené
Ca ne veut rien dire... tu as forcément eu au moins 8 aux TP, et puis, si tu as des bonnes voire d'excellentes notes en CG et à l'oral, tu peux faire partie de la prochaine session des ESI !!!Ninon_67 a écrit :Personellement je croyais que avec l'oral l'écrit c'était fini ! Mais j'ai appris il y a pas longtemps que le classement se fait avec les 3 notes ! Au départ je pensais que j'avais été admissible en raison de bonnes notes à l'écrit, et finalement je me dis que non, du coup je pense pas avoir le concours, parce que les test psycho j'avais pas tellement réussi ... ='(
A partir du moment où tu as au moins 10 à l'oral, tu n'es pas éliminée, donc tout reste encore possible que tu sois appelée !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout à fait d'accord avec Jasmine

ESI 2010-2013 - Lyon Esquirol
-
note pour l'admission
Bonjours, j'aimerai savoir si pour l'admission finale se sont juste les note de l'oral qui comptent ou si ce sont la moyenne des trois notes ??
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: note pour l'admission
C'est la moyenne des trois notes qui compte, du moment que tu as au moins 10 à l'oral (sinon, éliminé d'office quelque soit la moyenne des trois)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toulouse et Castelnau le Lez-> admise sur LP!!! ESI 2010-2013 !
Nîmes CRF -> 15eme sur liste complémentaire!
Perpignan -> recalée à l'oral
Nîmes CRF -> 15eme sur liste complémentaire!
Perpignan -> recalée à l'oral

-
d'accord merci! j'espère avoir de bonne note à l'écrit alors, c'est pas sûr!^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.