Confirmer son inscription dans un IFSI et se désister après
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Inscription dans un IFSI & désistement
Bonjour !
Voila je me demandais un petit truc.
Par exemple moi je passe mes concours à Thouars et Nantes, et je voudrais plutôt aller a l'école de Nantes.
Donc je me demandais si j'étais prise a Thouars sur la liste principale et que je valide mon inscription mais que je suis sur liste complémentaire a Nantes et que l'école me rappele quelques semaines plus tard, est ce que je peux accepter et donc refuser Thouars même après que j'ai valider mon inscription?
J'espère que j'ai été claire
bon courage a toutes!!!
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila je me demandais un petit truc.
Par exemple moi je passe mes concours à Thouars et Nantes, et je voudrais plutôt aller a l'école de Nantes.
Donc je me demandais si j'étais prise a Thouars sur la liste principale et que je valide mon inscription mais que je suis sur liste complémentaire a Nantes et que l'école me rappele quelques semaines plus tard, est ce que je peux accepter et donc refuser Thouars même après que j'ai valider mon inscription?
J'espère que j'ai été claire

bon courage a toutes!!!
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou !
Pour répondre à ta question :
Conformément à l'arrêté du 23 Mars 1992, vous avez un délai de 10 jours après l'affichage pour donner votre accord par écrit.
Cependant, j'ignore comment ça marche chez toi, mais où je le passe il est stipulé (retour du coupon réponse et, dans les 4 jours, le règlement des droits d'inscription qui confirme votre inscription. Ces frais restent acquis à l'institut en cas de désistement du candidat)
Donc si l'on suit ton raisonnement et que ton IFSI marche comme les miens, tu payeras des frais d'inscription en plus, ce qui n'est franchement pas négligeable !
N'hésitez pas à me le dire si je me trompe !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour répondre à ta question :
Conformément à l'arrêté du 23 Mars 1992, vous avez un délai de 10 jours après l'affichage pour donner votre accord par écrit.
Cependant, j'ignore comment ça marche chez toi, mais où je le passe il est stipulé (retour du coupon réponse et, dans les 4 jours, le règlement des droits d'inscription qui confirme votre inscription. Ces frais restent acquis à l'institut en cas de désistement du candidat)
Donc si l'on suit ton raisonnement et que ton IFSI marche comme les miens, tu payeras des frais d'inscription en plus, ce qui n'est franchement pas négligeable !
N'hésitez pas à me le dire si je me trompe !

[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
3ème année. Yeah !
Merci pour ta reponse,
Ah je savais pas que l'on devais payer les frais d'inscription, c'est pas tres pratique, mais bon il est vrai aussi qu'il faut faire un choix.
Enfin j'attends d'avoir les resultats pour me renseigner auprès des differentes ecoles.
Ils sont de combien a peu près les frais d'inscription?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah je savais pas que l'on devais payer les frais d'inscription, c'est pas tres pratique, mais bon il est vrai aussi qu'il faut faire un choix.
Enfin j'attends d'avoir les resultats pour me renseigner auprès des differentes ecoles.
Ils sont de combien a peu près les frais d'inscription?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les frais d'inscription s'élèvent à environ le même prix qu'à la fac, à savoir 165 euros (à quelques euros près).
Donc il faut bien y réfléchir !
Mais après, tout dépend de ton classement sur liste complémentaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc il faut bien y réfléchir !
Mais après, tout dépend de ton classement sur liste complémentaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année. Yeah !
3ème année. Yeah !
Justement en parlant de reflechir, je suis en train de penser, les candidats ne peuvent même pas attendre d'avoir tous leurs resultats pour choisir leur ecole?
Car certains resultats sont trop espace , moi par exemple nantes c'est le 18 et thouars c'est le 04 juillet, donc dans le doute on accepte et on paie des inscriptions pour rien?
J'avais jamais reflechis a ca mais c'est pas cool.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Car certains resultats sont trop espace , moi par exemple nantes c'est le 18 et thouars c'est le 04 juillet, donc dans le doute on accepte et on paie des inscriptions pour rien?
J'avais jamais reflechis a ca mais c'est pas cool.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne sais pas, c'est vrai que je n'avais pas réfléchit à ça étant donné que les mieux sont très rapprochés
Peut être que quelqu'un d'autre pourrait nous éclairer ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Peut être que quelqu'un d'autre pourrait nous éclairer ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année. Yeah !
3ème année. Yeah !
moi mon soucis, c'est que le résultat d'admission est le 27 juin, mais que celui du DAEU (équivalent bac), est le 18 juillet...
sur le dossier d'inscription de mon ifsi, il est précisé qu'une fois les droits d'inscription versés, ils ne seraient pas rendus.
donc, si par bonheur je suis sur LP, mais que je rate mon DAEU, en plus de la déception, j'aurais perdu 165€!!
Est-ce que quelqu'un saurait la date des résultats du bac?
autant, les bacheliers sont dans la même situation que moi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sur le dossier d'inscription de mon ifsi, il est précisé qu'une fois les droits d'inscription versés, ils ne seraient pas rendus.
donc, si par bonheur je suis sur LP, mais que je rate mon DAEU, en plus de la déception, j'aurais perdu 165€!!
autant, les bacheliers sont dans la même situation que moi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ros@: Ne t'inquiete pas, dans ces conditions, si tu n'a pas ton DAEU, tes frais d'inscriptions te seront remboursée .. cela a été mis en place pour ceux qui passe des examens nécessaire à l'entrée mais dont les résultats sont ultérieur à ceux de l'ifsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante
ESI 2008/2011 à Nice
ESI 2008/2011 à Nice
- grizouille
- Insatiable
il faudrait que tu appelles l'ifsi de touhars pour savoir si tu peux attendre de leur confirmer ton inscription lorsque tu auras les resultats de nantes. J'ai deja entendu que c'était possible mais je ne sais pas si tous les ifsi acceptent d'attendre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Alaure44 a écrit :Justement en parlant de reflechir, je suis en train de penser, les candidats ne peuvent même pas attendre d'avoir tous leurs resultats pour choisir leur ecole?
J'avais jamais reflechis a ca mais c'est pas cool.
- grizouille
- Insatiable
je crois que les resultats du bac sont aux alentours du 7/8 juilletÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.ros@ a écrit :moi mon soucis, c'est que le résultat d'admission est le 27 juin, mais que celui du DAEU (équivalent bac), est le 18 juillet...
autant, les bacheliers sont dans la même situation que moi!!
Confirmer son inscription dans un IFSI et se désister après
Bonjour,
J'ai passé les concours de colmar et strasbourg, resultats le 2 juillet ! Je compte également envoyé une lettre à Erstein pour être placée en liste d'attente.
Je me demandé si je suis admise à Colmar sur liste principal et sur liste complémentaire à Strasbourg, j'ai le droit de confirmer Colmar et de me rétracter après ?
Car si je ne suis pas appelé par Strasbourg avant la date limite d'envoi de dossier à Colmar ça m'enbeterais. ( de même si je suis appelé à Erstein ce sera beaucoup plus tard)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé les concours de colmar et strasbourg, resultats le 2 juillet ! Je compte également envoyé une lettre à Erstein pour être placée en liste d'attente.
Je me demandé si je suis admise à Colmar sur liste principal et sur liste complémentaire à Strasbourg, j'ai le droit de confirmer Colmar et de me rétracter après ?
Car si je ne suis pas appelé par Strasbourg avant la date limite d'envoi de dossier à Colmar ça m'enbeterais. ( de même si je suis appelé à Erstein ce sera beaucoup plus tard)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 à Strasbourg La Robertsau
-
- Forcené
Re: Confirmer son inscription dans un IFSI et se désister ap
Oui, tu peux confirmer ton inscription dans un IFSI en attendant les résultats des autres IFSIs puis te désister après. Histoire de réserver ta place et de ne pas la perdre dans un IFSI où tu as été acceptée, ça serait bête.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2010-2013
- Jasmine86
- Forcené
Re: Confirmer son inscription dans un IFSI et se désister ap
Oui, tu as le droit de confirmer ton inscription. Mais n'oublie pas qu'avec le dossier d'inscription, tu as des droits à payer.... et si tu te désistes, c'est pas sûr que l'ifsi te rembourse.
Mais au moins, tu es sûre d'avoir ta place dans un ifsi... à toi de voir si tu peux "perdre" de l'argent ou pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais au moins, tu es sûre d'avoir ta place dans un ifsi... à toi de voir si tu peux "perdre" de l'argent ou pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.