Confirmer son inscription dans un IFSI et se désister après

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

aline0710
Régulier
Régulier

Re: Confirmer son inscription dans un IFSI et se désister ap

Message par aline0710 »

bonjour à tous!

j'ai une question un peu bête mais purement pratique à vous poser:

si l'on est sur LC et que l'on part en vacances après les résultats, essayent-ils de nous joindre sur notre portable?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman en reconversion...
future ESI 2011-2014!!!
ppppffffiiiiooouuu!!! ça fait du bien!!!
Lirkaa
Fidèle
Fidèle

Message par Lirkaa »

Je ne me souvient même plus si j'ai laissé un numéro de portable et je ne pense pas que si je leur donne maintenant il vont chercher mon dossier et mettre ça à jour...; :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 à Strasbourg La Robertsau
aline0710
Régulier
Régulier

Message par aline0710 »

Lirkaa a écrit :Je ne me souvient même plus si j'ai laissé un numéro de portable et je ne pense pas que si je leur donne maintenant il vont chercher mon dossier et mettre ça à jour...; :(

moi je pense que si je suis sur LC, je les appellerai pour leur donner mon numéro de portable...pour etre sûre...parce que ça serait quand meme bête de louper une place pour ça!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman en reconversion...
future ESI 2011-2014!!!
Jasmine86
Forcené
Forcené

Message par Jasmine86 »

aline0710 a écrit :bonjour à tous!

si l'on est sur LC et que l'on part en vacances après les résultats, essayent-ils de nous joindre sur notre portable?
Si tu l'as marqué dans ton dossier d'inscription, y a pas de raison qu'ils n'essayent pas ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

"Ils" essayent de vous joindre. L'Ifsi va tenter de vous joindre, mais il est bien évident que si vous partez à l'étranger et ne rentrez que la veille de la rentrée scolaire en Ifsi, on ne va pas vous attendre. Il suffit de donner un numéro de portable ou le numéro d'une personne qui pourra répondre à votre place si l'Ifsi appelle, il faudra transmettre un courrier avec les frais d'inscription et ça un tiers peut le faire si vous êtes indisponible.
Si vous êtes en liste complémentaire dans un Ifsi et que vous avez pris une place dans un autre Ifsi vous pouvez libérer cette place complémentaire en prévenant simplement l'Ifsi. Les autres candidats auront une vision plus claire de la situation. Ce n'est généralement jamais fait...
La complication de ces listes multiples est en partie réduite avec les concours uniques. C'est ce qui se fait de plus en plus.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
aline0710
Régulier
Régulier

Message par aline0710 »

Jasmine86 a écrit :
aline0710 a écrit :bonjour à tous!

si l'on est sur LC et que l'on part en vacances après les résultats, essayent-ils de nous joindre sur notre portable?
Si tu l'as marqué dans ton dossier d'inscription, y a pas de raison qu'ils n'essayent pas ! :clin:

oui, c'est vrai, mais je pense tellement à ce concours ces derniers mois que tout se chamboule dans ma tête et je ne me souvient plus de rien!!! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman en reconversion...
future ESI 2011-2014!!!
Jasmine86
Forcené
Forcené

Message par Jasmine86 »

Oui c'est sûr... moi aussi. mais en fait, j'ai photocopié mes dossiers d'inscription avant de les remettre aux ifsi... comme ça je peux vérifier.
Au pire, si tu es sur LC, tu leur passe un coup de fil savoir s'ils ont bien tes coordonnées :clin: mais je te souhaite tout de même d'arriver en LP directement ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lirkaa
Fidèle
Fidèle

Message par Lirkaa »

Oué... C'est pas bête comme idée ! Je vais faire comme ça, si je suis sur liste complémentaire je les appellerais.

Espérons qu'on soit sur liste principal, le problème sera réglé.
Mais du coup si je suis sur liste principal à Colmar et pas à Strasbourg ce serais super embetant avec cette histoire de frais de scolarité :? Bon on verra espéront que ça n'arrive pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 à Strasbourg La Robertsau
Fri

Message par Fri »

Coucou à tous!

Petite question précaution: Je pars à l'étranger deux mois et je ne serai pas là pour les résultats. Si par grande chance je suis pris sur liste principal, je dois envoyer un courrier de confirmation, mais est-ce une lettre type? Qu'est ce que vous allez marquer si cela vous arrive (je vous le souhaite! :) )

Merki beaucoup!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Fri a écrit :Coucou à tous!

Petite question précaution: Je pars à l'étranger deux mois et je ne serai pas là pour les résultats. Si par grande chance je suis pris sur liste principal, je dois envoyer un courrier de confirmation, mais est-ce une lettre type? Qu'est ce que vous allez marquer si cela vous arrive (je vous le souhaite! :) )

Merki beaucoup!!
Ca dépend des IFSI mais en général, tu reçois le dossier d'inscription à remplir dont le chèque des frais d'inscription :) Pas de lettre type, juste des papiers à remplir. (La lettre c'est quand tu te désistes)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
mimi1108

Message par mimi1108 »

bonjour ,
Voilà j'ai passé 3 concours , je viens d'apprendre que je suis prise au premier (LP) mais les résultats des deux autres ne sont que les 5 et 6 juillet , sachant que j'aimerai être à reims (5 juillet). Je voulais donc savoir si je dis oui au premier et que par bonheur je suis prise à Reims et que donc je me désiste pour le premier est-ce que ma place est perdue ou est-ce qu'ils prennent sur la liste complémentaire ? car je ne voudrais pas faire perdre une place à quelqu'un ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nona34
Forcené
Forcené

Message par nona34 »

si tu es sur LP confirme ton inscription et apres si le 5juillet tu reussi ailleur appele les pour te désister ta place sera donné a quelqu'un qui est sur lcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Beziers>32e Lc;Arles> 46 Lc(a ete appelé) et Lp sur avignon (2eme choix)
Esi 2010-2013 en ARLES au bout de 3ans de galere je peux enfin le crier HAUT et FORT :)
bibi80
Régulier
Régulier

Message par bibi80 »

slt moi il y a 2 ans j etais dans cette situation j ai donc confirmé mon inscription dans l ifsi ou j etais sur liste principal puis je me suis desister 3 semaines plus tard et l ifsi m a donc remboursé mes frais d inscriptionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en 3eme année Amiens (CH pinel)
soutenance et MSP du DE passées
en attente des resultats le 30/11
salex
Habitué
Habitué

Message par salex »

Pour le concours de l'APHP on nous demande de payer les frais d'inscription à la rentrée ou dès réception des résultats ? (enfin si on est admis...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Viceente
Adepte
Adepte

Message par Viceente »

Bonsoir !
J'aurai aimé savoir de combien de temps on dispose pour s'inscrire dans l'ifsi où on est admis aprés avoir confirmer sa place et son choix à l'ifsi ?
Merci de vos réponses ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Sans folie, l'homme est plus petit
Verrouillé