Confirmer son inscription dans un IFSI et se désister après
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Confirmer son inscription dans un IFSI et se désister ap
Vous avez dix jours après l'affichage des résultats pour confirmer votre place, puis 4 jours pour acquitter les frais d'inscription et donc confirmer la retenue de la place (ces frais ne seront pas remboursés, sauf exception, si vous vous désistez ensuite).
Article 21 de l'arrêté du 31 juillet 2009 relatif au DEI
... Si dans les dix jours suivant l'affichage le candidat n'a pas donné son accord écrit, il est présumé avoir renoncé à son admission et sa place est proposée au candidat inscrit en rang utile sur la liste complémentaire.
... Les candidats qui ont accepté leur affectation dans un institut de formation ont un délai de quatre jours ouvrés à compter de leur acceptation pour s'inscrire dans l'institut concerné et acquitter les droits d'inscription. Passé ce délai, les candidats sont réputés avoir renoncé au bénéfice des épreuves de sélection.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Article 21 de l'arrêté du 31 juillet 2009 relatif au DEI
... Si dans les dix jours suivant l'affichage le candidat n'a pas donné son accord écrit, il est présumé avoir renoncé à son admission et sa place est proposée au candidat inscrit en rang utile sur la liste complémentaire.
... Les candidats qui ont accepté leur affectation dans un institut de formation ont un délai de quatre jours ouvrés à compter de leur acceptation pour s'inscrire dans l'institut concerné et acquitter les droits d'inscription. Passé ce délai, les candidats sont réputés avoir renoncé au bénéfice des épreuves de sélection.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Merci mais j'ai une petite question.
J'ai envoyé mon accord écrit par courrier pour dire que je maintiens mon admission dans l'école et j'ai envoyé avec le chèque demandé.
Donc il n'est plus question de "4 jours à compter de votre acceptation" pour moi vu que j'ai envoyé le chèque avec le courrier? merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai envoyé mon accord écrit par courrier pour dire que je maintiens mon admission dans l'école et j'ai envoyé avec le chèque demandé.
Donc il n'est plus question de "4 jours à compter de votre acceptation" pour moi vu que j'ai envoyé le chèque avec le courrier? merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Vous aviez 4 jours pour transmettre ce chèque concernant les droits d'inscription. si c'est fait avant tant mieux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'accord merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
- Dancehalltime
- Accro
Sur ma lettre il y a noté que la confirmation doit etre envoyé avant lee 9 juillet. Hors les resultats étaient le 25 juin. Ce qui fait plus de 10 jours apres.... je suppose que les ifsi fixent leur propre delais non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
25 juin au 9 juillet ça fait combien de jours ? 14 non ? Ce qui correspond bien au délai précisé dans le texte fixant les règles pour tous les Ifsi et que je vous ai indiqué ci-dessus.
Après il est vrai que certains peuvent adapter quelques bricoles. L'essentiel est que l'information soit clairement indiquée pour tous les candidats.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après il est vrai que certains peuvent adapter quelques bricoles. L'essentiel est que l'information soit clairement indiquée pour tous les candidats.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
je suis désolée mais la je suis complétement paniquée .
J'ai maintenu ma place a l'aphp et a saint joseph ( parce que j'attend un réponse envers un logzment bref ça on s'en fiche) mais a aucun moment ds les papiers on m'a demandé de joindre le chèque pour payer les frais .
alors je vous en supllie expliquez moi . on recevra un courier après les 10 jours qu'on a pr répondre par rapport au paiement des fraiq de scolarité parce que je m'inquiète la !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai maintenu ma place a l'aphp et a saint joseph ( parce que j'attend un réponse envers un logzment bref ça on s'en fiche) mais a aucun moment ds les papiers on m'a demandé de joindre le chèque pour payer les frais .
alors je vous en supllie expliquez moi . on recevra un courier après les 10 jours qu'on a pr répondre par rapport au paiement des fraiq de scolarité parce que je m'inquiète la !

- Escherichiante
- Insatiable
Chaque ifsi applique à sa façon (...) la loi nationale... Il y a donc normalement une règle, mais, après, il faut suivre celle de ton ifsi. Si il ne te demande pas maintenant les frais, c'est que c'est leur choix. Ils ne vont pas pour autant t'enlever ta place. Tu dois leur fournir ce qu'ils te demandent quand ils te le demandent. Si tu appréhendes trop, téléphones leur et demandent leur si c'est bon, s'ils ont bien reçu ton courrier, si ta place est bien gardée ou s'il leur faut encore autre chose. Tu verras bien!Chouchoute33 a écrit :je suis désolée mais la je suis complétement paniquée .
Respires! Parce qu'il y a derrière encore 3 années avec des moments de doute, de tension, etc.!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
-
- Adepte
Annelore a écrit :Chaque ifsi applique à sa façon (...) la loi nationale... Il y a donc normalement une règle, mais, après, il faut suivre celle de ton ifsi. Si il ne te demande pas maintenant les frais, c'est que c'est leur choix. Ils ne vont pas pour autant t'enlever ta place. Tu dois leur fournir ce qu'ils te demandent quand ils te le demandent. Si tu appréhendes trop, téléphones leur et demandent leur si c'est bon, s'ils ont bien reçu ton courrier, si ta place est bien gardée ou s'il leur faut encore autre chose. Tu verras bien!Chouchoute33 a écrit :je suis désolée mais la je suis complétement paniquée .
Respires! Parce qu'il y a derrière encore 3 années avec des moments de doute, de tension, etc.!
Merci beaucoup ! oui j'ai "respireé" un bon coup et j'ai bien tout vérifié , les frais sont pas pour tout de suite ^^ . oi je suis de hnature strésée mais j'y travaille lol ! merci en tt cas !

- Escherichiante
- Insatiable
moi aussi je suis de nature stressée
. Tu verras, tu vas en avoir des occasions... Le tout sera d'apprendre, au fur et à mesure, à prendre du recul... Perso, j'avoue que l'entourage peut des fois bcp y aider!

2010 - ...
bonjour
une autre petite question concernant l inscription en liste principale
- je suis en attente d un financement fongecif( mon dossier passera soit le 6 juillet soit fin juillet), est ce que je dois quand même verser les frais d inscription de 171 euros(qui ne seront pas rembourses) lors de mon inscription la semaine prochaine??????????
merci de votre réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- je suis en attente d un financement fongecif( mon dossier passera soit le 6 juillet soit fin juillet), est ce que je dois quand même verser les frais d inscription de 171 euros(qui ne seront pas rembourses) lors de mon inscription la semaine prochaine??????????
merci de votre réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé
En avant pour la 2éme année
S1 validé
S2 validé
En avant pour la 2éme année
- Escherichiante
- Insatiable
personnellement, je vais devoir faire un report très très probablement... J'ai renvoyé un oui que je voulais ma place et me suis acquittée, comme ils le demandaient, des frais d'inscription.nonok a écrit :bonjour
merci de votre réponse
En fesant ça, je dis que je veux ma place.
Pour pouvoir espérer un report, il faut garder sa place et attendre que l'ifsi t'accorde le report...
De +, ce n'est pas grave: les frais d'inscription payés cette année ne seront pas à payer l'année d'après. Au +, on risquera de te demander le complément lié à l'augmentation des frais d'une année sur l'autre, mais on ne te fera pas repayer le tout!
Au début, donc, tu dois confirmer ta place, renvoyer le dossier qu'on t'enverra. Il faut qu'ils t'aient chez eux. Après, tu fais la demande de report. Il faut qu'ils te l'accordent aussi. En gral, ils acceptent si tu leurs présentent avec ta lettre le document prouvant que tu as eu un refus de financement pour cette année.
Perso, le fongécif est bien. Tu as de la chance d'être au fongécif!!! Le métier d'infirmière est un métier très porteur d'emploi. Si toi, ton couple ne peut s'en sortir avec un seul salaire, que tu es motivée, qu'ils l'ont senti, ils devraient te l'accorder. Sauf si ton employeur en a déjà d'autres aussi en cours ou que tu ne remplissais pas les règles de base (un an d'ancienneté... etc.)
Bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010 - ...
bonjour je suis admise aux diaconnesses de reuilly et je m apercois que leur internat est de 18 à 26 ans
moi 27 ans j habite en province donc je dois expedier le cheque de 177euros mais je pense que se sera pas possible d etudier dans cette ifsi vu que j habite trop loin
mais avant il ne mentionnait pas l age eleves en internat
je suis aussi sur liste complementaire a cahors , bordeaux , limoges crf donc qu en pensez vous je sais pas trop quoi faire reponse a envoyer avant le 9juillet
reponse en mp boite e mail morte merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi 27 ans j habite en province donc je dois expedier le cheque de 177euros mais je pense que se sera pas possible d etudier dans cette ifsi vu que j habite trop loin
mais avant il ne mentionnait pas l age eleves en internat
je suis aussi sur liste complementaire a cahors , bordeaux , limoges crf donc qu en pensez vous je sais pas trop quoi faire reponse a envoyer avant le 9juillet
reponse en mp boite e mail morte merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai une question, a propos de la lettre de confirmation de l'admission dans l'ifsi, il faut ecrire quoi exactement?
Logiquement, il faut juste mettre "je confirme l'admission dans tel etablissement" + les formules de politesse.
Mais je trouve ca un peu leger... De plus, le concours ou je souhaite confirmer bein c'était un concours commun donc je ne sais pas si je suis a arnozan ou a pellegrin :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Logiquement, il faut juste mettre "je confirme l'admission dans tel etablissement" + les formules de politesse.
Mais je trouve ca un peu leger... De plus, le concours ou je souhaite confirmer bein c'était un concours commun donc je ne sais pas si je suis a arnozan ou a pellegrin :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
X. Arnozan 2010/2013
-
- Adepte

gribouy a écrit :j'ai une question, a propos de la lettre de confirmation de l'admission dans l'ifsi, il faut ecrire quoi exactement?
Mais je trouve ca un peu leger... De plus, le concours ou je souhaite confirmer bein c'était un concours commun donc je ne sais pas si je suis a arnozan ou a pellegrin :s
ça dépend des fois tu dois juste cocher la mention qui convient