concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kelly

Message par kelly »

lavigna31 a écrit :
gripsou a écrit :

le 20 mai ... sniff .... ça fait peur ... beaucoup le passe autour du 10 ... bon courage à toi

d'ailleurs quelqu'un sais comment qu'ils désigne les dates de passage à l'oral ? c'est selon les notes ? :?

Moi j'ai entendu dire que pour les ordres de passage en général dans les oraux des concours, ils tiraient 1 lettre de l'alphabet au hasard et ensuite ils suivaient l'alphabet en fonction de cette lettre, c'est à dire s'ils tirent la lettre S, ce seront eux qui commenceront, et les derniers seront les R...

Merci gripsou , toi aussi ! :clin: Il est connu que les derniers sont les meilleurs ---> tout ce qu'on fait pas pour se donner le moral ! ! ! :roll: :roll:

C'est possible qu'on est appelé par ordre alphabétique car en allant voir mes résultats à Colmar aujourd'hui ( Admise ; yeeeeeessss !!!! :yes: ) j'ai remarqué que généralement , les dates d'appels se faisaient en fonction de l'ordre alphabétique ...
La volonté ne suffit pas à la réussite , mais sans espoir la réussite est difficile ...
skikinoune
VIP
VIP

Re: RE

Message par skikinoune »

elynn-the-drak-angel a écrit :Je suis en terminale ES et j'en ai passé deux cette année (étant certaine que le 2è est foiré). Pour la prépa, on me l'a déconseillé et en + les inscriptions sont closes. Enfin le problème se situe dans le fait que si je tente la session d'octobre je perds un an .

Je crois qu'il faut avoir beaucoup de courage pour réviser le bac en même temps que le concours.On ne peut pas tout faire en même temps car tu risques de planter ton bac en plus.
Je ne crois pas non plus qu'on puisse parler d'une année de perdue mais d'une année de gagné en maturité et en experience.
Tu as beaucoup de chance de savoir déjà ce que tu veux faire alors fais en un atout et mets tout en oeuvre pour y arriver dans un an.
Je comprends tres bien ta réaction car le déception est la même quand on a 18 ou 40 ans alors courage et ne reste pas sur un échec.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
kelly

Message par kelly »

lavigna31 a écrit :
gripsou a écrit :

le 20 mai ... sniff .... ça fait peur ... beaucoup le passe autour du 10 ... bon courage à toi

d'ailleurs quelqu'un sais comment qu'ils désigne les dates de passage à l'oral ? c'est selon les notes ? :?

Moi j'ai entendu dire que pour les ordres de passage en général dans les oraux des concours, ils tiraient 1 lettre de l'alphabet au hasard et ensuite ils suivaient l'alphabet en fonction de cette lettre, c'est à dire s'ils tirent la lettre S, ce seront eux qui commenceront, et les derniers seront les R...

Merci gripsou , toi aussi ! :clin: Il est connu que les derniers sont les meilleurs ---> tout ce qu'on fait pas pour se donner le moral ! ! ! :roll: :roll:

C'est possible qu'on est appelé par ordre alphabétique car en allant voir mes résultats à Colmar aujourd'hui ( Admise ; yeeeeeessss !!!! :yes: ) j'ai remarqué que généralement , les dates d'appel se faisaient en fonction de l'ordre alphabétique ...
La volonté ne suffit pas à la réussite , mais sans espoir la réussite est difficile ...
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

titifilosofecelimene a écrit :bonsoir à tous et félicitations à tous ceux qui ont réussi le passage à l'oral !!
j'ai juste une petite question: la CRF de Lyon publie-t-elle les résultats des écris sur le net ?
merci pour les éventuelles réponses et bonne chance pour les oraux !!!!

A priori non.En fait, tu y vas et tu prends rendez vous pour ton oral si tu es admissible ou tu n'y vas pas et tu recoit ta convoc avec un jour décidé par la CRF.Tu n'aura alors pas de possibilité de déplacer ton rendez vous.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
titiane888
Régulier
Régulier

concours printemps 2005

Message par titiane888 »

je voudrai savoir si pour le concours de la croix rouge lorsquils mettent ne ps repondre aux hasard signifie quils nous dissuades de le faire car se sont des petits malins ou si réelement ils enlevaient des points? normalement ils sont obligeés de mettre un bareme si ils enlevent des points non?car jai regarder sur la feuille du concours et il ny avait rien marquer!je pense que c'est juste une menace mais jai des doutes et vue que jai repondu pas mal aux hasard ca me fait stresser!!!meri vos reponses!!!! :D :clin:

ps/oral aphp le 3juin a 13h
attend result de rennes la rochelle laval
vive le surf la mer le soleil
tite dédé du 42

Message par tite dédé du 42 »

coucou a tous...Et bien moi je sais déja que j'ai raté mon concours de clermont tout ca pr 0.25 point comme quoi ya de koi étre dégouté...mais demain c résulat de lyon et vendredi de st é ...je croise les doigts :pleure:
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

Dans les tests psycho de la croix-rouge, ils recherchent plutot la qualité que la quantité dans une mesre quand meme.
En réfléchissant dans le role d'infirmier il faut voir que l'on cherche une personne responsable qui ne fera pas un acte sans etre sur de ce qu'elle fait,au lieu de faire une bétise. Parfois la qualité est préférable à la quantité.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

J'en avais déjà parler mais je ne retrouve plus le topic.
A mon avis, si ils disent de ne pas répondre au hasard, c'est déjà pour analiser ta possibilité à réspecter des consignes.C'est assez facil à voir car si tu as répondu à la va vite aux dernieres questionx, tu as 1/5 de chance d'avoir réussi.Je pense aussi que l'objectif est aussi de voir la capacité à travailler vite et bien.Pour la notation, il me semble que tu auras une meilleure note si tu as 10 réponses juste que 18 dont 5 fautes.
Ne t'inquiete pas pour autant car c'est un avis tres perso qui ne reflete peut etre pas la réalité.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

Bon ben moi l'écrit c'est fini je les ai eu les 4. Maintenant je vais enfin pouvoir me concenter sur la préparation de mon oral.

elynn-the-drak-angel je ne pense pas qu'attendre un an pour passer un concours ca soit une année de perdue. EN tout cas, l'année derniere j'ai passé le concours en meme tps que le bac mais je ne l'ai pas eu (le concours) et donc durant ce temps j'ai suivi une prépa. Mais je n'ai jms considéré avoir perdu une année, on contraire ca m'a permis de me remettre en question, maintenant, je suis certaine de vouloir devenir inf.
Je vais peut etre te choquer, mais es-tu certaine de vouloir devenir inf ???
Par pour, je pense, que toute les personnes présentes sur le forum un an ne serait nullment un obstacle a son reve de devnir infirmière.
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

:fete:

Je suis ADMISSIBLE à Granville (50) !!!!!!!!!!!!!! Je suis super contente, 3/3, j'ai eu tous mes écrits !!!!!
Le seul hic, c'est que je suis convoquée le 17 juin pour l'oral à 14 h...en même temps que mon épreuve de LV2 allemand !!!!!!!! J'espère qu'ils vont comprendre !!!

:saut: :yes: :saut: :yes: :saut: :yes:

C'est le bonheur total...
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

FELICITATONS ADELINE

et ne t'inquiète pas, pour ton épreuve de bac, généralement ils comprennent, mais avertis les, le plus tôt possible :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

Réponse

Message par elynn-the-dark-angel »

Oui je veux être infirmière ça fait des années que je le veux !!!!! J'ai tout fait jusqu'à assister à des soins donc je sais ce que je veux.
Le fait est que c'est très compliqué pour moi, il a déjà fallu que je me débrouille pour passer ces concours et de plus je ne saurais pas quoi faire pendant la période entre les 2 prochaines sessions.
sarah34

aidez moi svp

Message par sarah34 »

donc voila jme presente rapidement , jmapelle sarah , jai 13 ans jvien d 'alsace et jaimerais tout vos conseils pour devenir infirmieres
combien de temps dure la prepa ???
est ce que les cours sont payés ???
est ce que c facile de gerer vie privee et vie professionnel ??
etc , merci de me repondre
flongoub'
Fidèle
Fidèle

Message par flongoub' »

toutes les réponses à tes questions sont sur le site, cherche, il y a une fonction rechercher....
ESI à Poitiers depuis février 2006 !!!
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Je vois que tu as plein de questions et il serait certainement bénéfique pour toi d'utiliser la fonction rechercher (regarde juste au dessus), mais également dans la colonne de gauche tu as une rubrique concours en haut. C'est une grande source d'informations.

Ces sujets ont été traités maintes et maintes fois dans le forum et si ensuite tu as des questions, nous serions enchantés d'y répondre :) .
Verrouillé