Conseils pour les futurs ESI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Lily92
Habitué
Habitué

Re: Conseils pour les futurs ESI

Message par Lily92 »

Merci beaucoup :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

moi j'ai acheté les cahiers des sciences infirmières de elsevier masson sur la biologie fondamentale et génétique et un autre sur les cycles de la vie. Ils sont recommandés par la CRF que je vais intégrer, du coup je commence à me pencher dessus.
On les trouve sur internet sur le site de elsevier masson.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Kitty_62

Message par Kitty_62 »

bonjour a tous !!!! savez à partir de quand aurons nous la bourse s'il on fait la demande le 16 aout ( date d'ouverture du site) septembre?? octobre ??? MERCI :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

Kitty_62 a écrit :bonjour a tous !!!! savez à partir de quand aurons nous la bourse s'il on fait la demande le 16 aout ( date d'ouverture du site) septembre?? octobre ??? MERCI :)
Moi perso c est a partir du 29 Aout que l'on peut faire la demande, et on a jusqu'à fin Octobre pour la faire. Le versement se fait entre fin Novembre et fin Décembre, peut être que toi c 'est différent selon la région, je sais pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie !
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Moi je n'ai qu'un conseil : PROFITEZ DE VOS VACANCES ET ARRÊTER DE VOUS TRITURER LES MÉNINGES!!!

Gné! :mrgreen:

:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

rosedesiles a écrit :Moi je n'ai qu'un conseil : PROFITEZ DE VOS VACANCES ET ARRÊTER DE VOUS TRITURER LES MÉNINGES!!!

:bisous:
Si seulement je pouvais ... :lol: J'arrive pas à profiter des miennes, étant donné que je n'ai toujours pas de logement, et que je demande même pas à ma tante si elle peux m'acceuile, j'ose pas :oops: Quelle flipette je suis ! Du coup je suis jamais tranquilleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie !
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

lovelyx a écrit :
rosedesiles a écrit :Moi je n'ai qu'un conseil : PROFITEZ DE VOS VACANCES ET ARRÊTER DE VOUS TRITURER LES MÉNINGES!!!

:bisous:
Si seulement je pouvais ... :lol: J'arrive pas à profiter des miennes, étant donné que je n'ai toujours pas de logement, et que je demande même pas à ma tante si elle peux m'acceuile, j'ose pas :oops: Quelle flipette je suis ! Du coup je suis jamais tranquille

qui ne tente rien n'a rien dans la vie
allez courage une bonne respiration et hop on demande à tata je suis sure qu'elle sera ravi de t'accueillir un moment :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

Merci Rubis, il faut que je prenne mon courage à 2 mainsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie !
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

lovelyx a écrit :Merci Rubis, il faut que je prenne mon courage à 2 mains

allez courage tu risque rien tu vas pas te faire manger
et si elle dit oui tu va pouvoir profiter de tes vacances 8)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
NeverHappens
Fidèle
Fidèle

Message par NeverHappens »

lovelyx a écrit :je demande même pas à ma tante si elle peux m' accueille, j'ose pas :oops: Quelle flipette je suis ! Du coup je suis jamais tranquille
Allez, c'est que ta tante ! C'est pas une inconnue !
:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
* ESI 2011-2014 à La Rochelle *

Stages : Médecine E - EHPAD - Pédiatrie
Kitty_62

Message par Kitty_62 »

lovelyx a écrit :
Kitty_62 a écrit :bonjour a tous !!!! savez à partir de quand aurons nous la bourse s'il on fait la demande le 16 aout ( date d'ouverture du site) septembre?? octobre ??? MERCI :)
Moi perso c est a partir du 29 Aout que l'on peut faire la demande, et on a jusqu'à fin Octobre pour la faire. Le versement se fait entre fin Novembre et fin Décembre, peut être que toi c 'est différent selon la région, je sais pas
merci :) je verrais bien, cela fait tard quand même bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

lovelyx a écrit : Si seulement je pouvais ... :lol: J'arrive pas à profiter des miennes, étant donné que je n'ai toujours pas de logement, et que je demande même pas à ma tante si elle peux m'acceuile, j'ose pas :oops: Quelle flipette je suis ! Du coup je suis jamais tranquille
Je comprends... Mais tu n'as pas à t'en faire miss, c'est ta tante quand même, elle ne te laissera pas dormir sous les ponts!! :lol:
Et puis si tu comptes rester cher elle jusqu'à 30 ans la c'est sur qu'elle risquerais de sourciller...! :lol:

Allez courage miss, tu vas y arriver! Je te fais un gros :bisous: pour te donner du courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
88cocottes
Régulier
Régulier

Message par 88cocottes »

salut ! j'ai un livre recommandé en anglais avec un CD, je voulais savoir s'il était vraiment nécessaire sachant que je connais des ESI qui révisent le verbe être !!! ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 ! heureuse mais pas détendue ^^
Iserys
Habitué
Habitué

Message par Iserys »

88cocottes a écrit :salut ! j'ai un livre recommandé en anglais avec un CD, je voulais savoir s'il était vraiment nécessaire sachant que je connais des ESI qui révisent le verbe être !!! ^^
Hé bien si ton IFSI le recommande, c'est qu'il y a sans doute une raison! Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres écoles, mais dans mon IFSI c'est un institut indépendant qui gère les cours d'anglais, avec des professeurs dont la langue maternelle est celle de Shakespeare. Nous sommes de plus répartis par groupes de niveau... Donc on avance pas mal et on fait bien plus que réviser "to be" :lol: ! Quant au bouquin qu'ils nous ont recommandé, c'est le support de tous nos cours (exercices, grammaire & Co, vocab lié au monde infirmier...), et il nous est indispensable! Attends peut-être de voir comment les choses s'organisent à la rentrée avant de l'acheter?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
\o/Ex-ESI en Cavale, Promo 2010-2013 CHRU Brest \o/
.:IDE depuis le 11 juillet 2013!:.
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

Merci les filles pour votre soutient et encouragement ! & c'est bon, elle est d'accord :D . Vivement Septembre !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie !
Verrouillé