IFSI de la Verrière
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
waw!!!!!!!!
Je suis stupéfaite, comme quoi les vacances sont pour presque tous le monde terminé!!!
Je m'absente une semaine et d'un coup il y a d'autres extraterrestres qui font surface !!!!
Je suis très contente de voir que ce petit mini topic commence un peu à regorger d'informations..
Pour la petite info, moi je viens du sud-ouest donc je ne connais pas du tous la ville et encore moins la region parisienne et paris
Mais bon c'était ca ou rien !!!!!!
Je rentre moi aussi le 25 en 1° année donc ca serait cool pour les secondes années ou troisieme de faire un tout petit résumé sur l'IFSI? sur les lieux de stages....
J'en profite pour vous demander si l'une d'entre vous c'est affilié à la MGEN car dans le dossier d'inscriptrion on le propose pour la rentré!!!!
Merci à toutes de faire vivre ce mini topic!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je suis stupéfaite, comme quoi les vacances sont pour presque tous le monde terminé!!!
Je m'absente une semaine et d'un coup il y a d'autres extraterrestres qui font surface !!!!

Je suis très contente de voir que ce petit mini topic commence un peu à regorger d'informations..
Pour la petite info, moi je viens du sud-ouest donc je ne connais pas du tous la ville et encore moins la region parisienne et paris

Mais bon c'était ca ou rien !!!!!!
Je rentre moi aussi le 25 en 1° année donc ca serait cool pour les secondes années ou troisieme de faire un tout petit résumé sur l'IFSI? sur les lieux de stages....
J'en profite pour vous demander si l'une d'entre vous c'est affilié à la MGEN car dans le dossier d'inscriptrion on le propose pour la rentré!!!!
Merci à toutes de faire vivre ce mini topic!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel."
Alors...sujet vaste...en résumé :
En 1A : modules étudiés
cardio, pneumo, pédiatrie, psy 1 (névroses) et 2 (psychoses), maladies infectieuses + les modules transversaux (anat-phy, hygiène, législation...). Cours du lundi au vendredi de 9h à 17h en général (18h max).
Votre 1er stage aura lieu 9 semaines après votre rentrée. C'est le directeur qui s'occupe d'attribuer les lieux de stage aus ESI...tout sera affiché dans les jours qui suivront votre rentrée...normalement...
Les stages en 1A : gériatrie, médecine, santé publique, psychiatrie, chirurgie.
Nous, les 3A, aurons le privilège de devoir vous montrer certains gestes techniques lors d'ateliers...pendant lesquels nous serons évidemment notés
Lieux de stage : peuvent aller jusqu'à Paris, Boulogne-Billancourt, Garches, perdus dans la vallée de Chevreuse...et aussi la joie d'aller dans des établissements MGEN en province au moins 1 fois dans la formation (pour ma part j'y ai eu droit cette année...4 semaines dans la Creuse "presque" profonde...anxieuse au début à cette idée et au final...un excellent stage, pleins de bons souvenirs, un service où j'adorerai travailler...si ce n'était pas si loin de tout
). Possibilité de s'arranger si difficultés de déplacements, famille, travail...
En début d'année, nous serons 3 semaines ensemble à l'IFSI (1 et 3A). Les 2A partent en stage quand vous arrivez.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En 1A : modules étudiés

Votre 1er stage aura lieu 9 semaines après votre rentrée. C'est le directeur qui s'occupe d'attribuer les lieux de stage aus ESI...tout sera affiché dans les jours qui suivront votre rentrée...normalement...
Les stages en 1A : gériatrie, médecine, santé publique, psychiatrie, chirurgie.
Nous, les 3A, aurons le privilège de devoir vous montrer certains gestes techniques lors d'ateliers...pendant lesquels nous serons évidemment notés

Lieux de stage : peuvent aller jusqu'à Paris, Boulogne-Billancourt, Garches, perdus dans la vallée de Chevreuse...et aussi la joie d'aller dans des établissements MGEN en province au moins 1 fois dans la formation (pour ma part j'y ai eu droit cette année...4 semaines dans la Creuse "presque" profonde...anxieuse au début à cette idée et au final...un excellent stage, pleins de bons souvenirs, un service où j'adorerai travailler...si ce n'était pas si loin de tout

En début d'année, nous serons 3 semaines ensemble à l'IFSI (1 et 3A). Les 2A partent en stage quand vous arrivez.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il ne suffit pas de rêver ses rêves il faut les vivre...
Si tu veux y arriver il faut te battre, et même pleurer, mais si tu le veux, tu peux"
Si tu veux y arriver il faut te battre, et même pleurer, mais si tu le veux, tu peux"
Merci pour tes reponses et notamment les modules!!!
Je voulais savoir si j'ai bien lu et compris quand tu parle de stage en province
!!!
Apres si ce n'est pas trop te demander, peut tu me dire si l'IFSI demande des livres ou si c'est a nous de choisir ainsi que le materiel (blouses...)
Merci a toi , sincerement!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voulais savoir si j'ai bien lu et compris quand tu parle de stage en province

Apres si ce n'est pas trop te demander, peut tu me dire si l'IFSI demande des livres ou si c'est a nous de choisir ainsi que le materiel (blouses...)
Merci a toi , sincerement!!!!

"Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel."
Oui oui...il y a des lieux de stage en dehors de la région parisienne....On y est hébergé gratuitement (bon ce n'est pas non plus à l'hotel 5*...faut pas rêveranthemis a écrit :Je voulais savoir si j'ai bien lu et compris quand tu parle de stage en province!!!
![]()

Pour les livres, rien de particulier..Vous verrez cela à la rentrée...ils vont vous conseiller des livres essentiellement mais sans obligation d'en acheter...Après c'est sûr que c'est pas mal d'avoir chez soi un petit dico médical, un bouquin d'anat-phy, les diagnostics infirmiers...
Pour les tenues, il y a une société qui viendra à l'IFSI (nous je crois que c'était 2-3 semaines après la rentrée) pour que vous choisissiez la taille adéquate, pour passer les commandes...Il faut compter environ 80-90 euros pour 3 tenues.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il ne suffit pas de rêver ses rêves il faut les vivre...
anthemis a écrit :
Je voulais savoir si j'ai bien lu et compris quand tu parle de stage en province!!!
![]()
Eh oui, il y a au moins un stage obligatoire à faire dans l'un des établissement de la mgen en province : tu en as en Alsace, Creuse, à Hyères, dans le Val d'oise, les Pyrenées et j'en oublie très certainement quelques uns.
Mais ne t'inquiète pas la plupart de ces lieux de stage sont très accueillants, et c'est souvent l'occasion pour faire un peu de tourisme...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
- Monpetitange
- Forcené
bonjour,
le sujet date alors j'espère qu'il y a tjr qql esi qui passent par là...je passe le concours le 25/4, j'habite trappes (à coté quoi) et ayant un enfant il est vrai que je recherche la proximité..en fait j'aimerai en savoir +, que pensez vous de vos formateurs? combien ds promo? bonne ambiance au sein de l'ifsi? et avec le personnel en lieu de stage? le stage obligatoire en povince tombe à quel période de l'année? (oui pcq'avec un pti bout j'ai pas envi de le laisser pdt 1 mois)...enfin en règle général votre avis tt court m'intéresse....amitiées, et merci d'avance,virginieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le sujet date alors j'espère qu'il y a tjr qql esi qui passent par là...je passe le concours le 25/4, j'habite trappes (à coté quoi) et ayant un enfant il est vrai que je recherche la proximité..en fait j'aimerai en savoir +, que pensez vous de vos formateurs? combien ds promo? bonne ambiance au sein de l'ifsi? et avec le personnel en lieu de stage? le stage obligatoire en povince tombe à quel période de l'année? (oui pcq'avec un pti bout j'ai pas envi de le laisser pdt 1 mois)...enfin en règle général votre avis tt court m'intéresse....amitiées, et merci d'avance,virginieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
O°ESI 2014----2017 Avignon°O
"CaRpE DiEm"
"CaRpE DiEm"
bonjour je suis etudiante inf en deuxieme année a nantes et j'ai fait une demande de mutation dans l'IFSI de la verriere. Je voulais savoir quels sont les modules etudiés en deuxieme année. Merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- dark lady
et bien moi aussi je vais peut etre bientot vous rejoindre. je vais passer le concours pour la verriere le 25 avril. ma deuxieme ecole est celle de rambouillet ( d ou je viens) mais elle n a pas d internat. on m a dit qu a la verriere il y avait des studios pour les etudiants. j espere qu il y aura une chtiote place pour moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP HP: admissible!!!!!!!!
la verriere: admissible!!!!!!!
la verriere: admissible!!!!!!!
- Gaillounounou
- Accro
Salut
moi aussi je passe le concours de la verriere le 25 avril.
J'espere qu'il n'y aura aps trop de monde et que le concours ne sera pas trop dur pour que je puisse faire partie des etudiants en septembreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi je passe le concours de la verriere le 25 avril.
J'espere qu'il n'y aura aps trop de monde et que le concours ne sera pas trop dur pour que je puisse faire partie des etudiants en septembreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou je rentre à l'IFSI en septembre et je voulais savoir si l'école était payante (en plus des droits d'inscription)? Si l'ambiance était bonne?
Merci d'avance
Merci d'avance

- Gaillounounou
- Accro
je suis déja a l'école infirmiere c'est une mutation en troisième année? Et comme mon école actuelle est payante je me renseigne sur celle si.

- Gaillounounou
- Accro
- Gaillounounou
- Accro