IFSI de la Verrière

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Verrouillé
r0ze
Adepte
Adepte

Re: IFSI de la Verrière

Message par r0ze »

Alors j'espère tu voir bientôt parmi nous Dawn, garde espoir :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cherry-85

Message par cherry-85 »

Bonjour tout le monde, je suis actuellement en prépa IDE en Vendée et j'ai un choix a faire entre deux école, Niort et la Vérrière. Le problème ces que personne ne peut me donner des réponses à mes questions qui me donnent à vrai dire des tournis :( ! Est-ce que quelqu'un pourrai me dire combien étiez vous a vous présenter à votre concours et est-ce facile d'obtenir une chambre dans l'établissement? Et tout le monde peut se présenter ou que les bénéficiaire de la MGEN?

Merci a tous, bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
r0ze
Adepte
Adepte

Message par r0ze »

Moi je me suis présenter à la MGEN après obtention du concours de l'APHP en liste complémentaire, donc moi j'ai eu de la chance ils m'ont pris rapidement, mais j'ai pas du tout passé le concours là basÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
camillou783

Message par camillou783 »

cherry-85 a écrit :Bonjour tout le monde, je suis actuellement en prépa IDE en Vendée et j'ai un choix a faire entre deux école, Niort et la Vérrière. Le problème ces que personne ne peut me donner des réponses à mes questions qui me donnent à vrai dire des tournis :( ! Est-ce que quelqu'un pourrai me dire combien étiez vous a vous présenter à votre concours et est-ce facile d'obtenir une chambre dans l'établissement? Et tout le monde peut se présenter ou que les bénéficiaire de la MGEN?

Merci a tous, bon courage

Bonsoir Cherry-85, j'ai passé le concours l'an dernier pour la vérriere, nous étions trés nombreux, disons que le concours que nous passons regroupe 4 écoles, aprés te dire qui exactement avait choisi la verriere en premier choix est compliqué! Pour ce qui est des chambres, des nouvelles seront disponibles lorsque les diplomés de l'année partiront! En attendant tu as tjrs la solution de la chambre chez l'habitant en attendant que des places se libèrent.
Pour ce qui est de se présenter a la MGEN, tout le monde est convié, pas besoin d'etre "fiché" a la MGEN!
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Camille

"j'ai maintenant qu'une hate, me lever le 6 septembre et me dire, allez c'est partie pour une belle aventure!"
WALIE

IFSI de la Verrière 2011

Message par WALIE »

bonjour,
je suis prise pour la rentrée prochaine à l'ifsi d ela verrière j'arrive
de Bordeaux !qui sera avec moi, j'ai le trac ??? qui peut me perler d el'école .
.S O S MERCIIIIIiiiii :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nanouchka35

la verrière

Message par nanouchka35 »

Moi aussi je ferai ma rentrée a La Verrière :) Je viens de Rennes et ne connait absolument pas cette école...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
baboune78
Régulier
Régulier

Message par baboune78 »

Bonjour, moi aussi je ferai ma rentrée à l'ifsi de La Verriere!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cherry-85

Message par cherry-85 »

moi aussi :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
toutoune29
Régulier
Régulier

Message par toutoune29 »

bonjour, j'ai eu mon bac en 2008 actuellement a pole emploi je viens de Bretagne,l'ifsi me demande de payer 6900 euros par an de frais pédagogiques plus le logement.Quelqu'un se trouve t 'il dans le même cas que moi merci de votre réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
toutoune29
Régulier
Régulier

Message par toutoune29 »

bonjour,
et deux de plus, nous sommes du Finistère.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ti-hibiscus
Régulier
Régulier

Message par ti-hibiscus »

Coucou tout le monde!!

A priori il n'y a pas de places pour avoir un studio pensez vous que je pourrais en obtenir dès octobre (sachant que les 3ème année seront diplomés en octobre).
Je m’inquiète si quelqu'un sait si il y a de la place en général...
De plus , sinon où avez vous trouvés vos logements??
Merci je stresse un peu là de pas pouvoir me loger.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥☆ESI 2012/2015☆♥☆
toutoune29
Régulier
Régulier

Message par toutoune29 »

bonjour,
pour les logements qui sont sur la feuille de l'IFSI beaucoup sont pris .Ma copine et moi allons faire une colocation a voir début aout .LES studettes proposées par l ifsi seront libre au mois de octobre comment faire pour septembre? et de plus y en aura t' il assez et quand saura t' on si on en aura un? comment sont ils?quelle surface?merci de bien vouloir me répondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PMABK05

Re: IFSI de la Verrière 2011

Message par PMABK05 »

WALIE a écrit :bonjour,
je suis prise pour la rentrée prochaine à l'ifsi d ela verrière j'arrive
de Bordeaux !qui sera avec moi, j'ai le trac ??? qui peut me perler d el'école .
.S O S MERCIIIIIiiiii :(
PMAKBO5
moi aussi je serai à la rentrée à l'IFSI de la Verrière. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
toutoune29
Régulier
Régulier

Message par toutoune29 »

bonjour,
Personne pour nous parler de l IFSI,les cours ,les lieux des stages? sinon les nouveaux avez vous trouvé vos logements.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cloé

Message par Cloé »

Bienvenue aux nouveaux qui feront leur rentrée en septembre! :D

L'ifsi est assez petit... ne vous attendez pas à quelque chose de gigantesque lol.
Il y a 2 salles de cours d'environ 90 places où se déroulent les cours magistraux, mais vu que maintenant ils vont avoir lieux pour la plupart à la fac de St Quentin...
Il y a également 2 salles de TD, une salle poly, 1 petite bibliothèque avec une 10ène d'ordis et une salle de TP.
Quant à la cantine nous la partageons avec les patients et le personnel de l'hôpital psychiatrique Marcel Rivière qui est rattaché à l'ifsi.
Pour rejoindre la cantine il faut traverser le parc, ce qui est assez agréable l'été ... (Cela fonctionne par tickets que vous achetez par carnet de 10.)
Pour ce qui est des stages, si vous pouvez vous en trouver un tout seul c'est mieux, car l'ifsi à toujours du mal à trouver des lieux de stage...et cela tombe donc souvent sur des stages en gériatrie ou psychiatrie avec l'hôpital Marcel Rivière...
Voilà si vous avez d'autres questions...n'hésitez pas.
Bonne fin de vacances si vous en avez, reposez-vous bien car la 1ère année n'est pas de tout repos... à part les deux premiers mois qui sont pépères... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé