IFSI de la Verrière

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Verrouillé
doulix

Re: IFSI de la Verrière

Message par doulix »

Je viens aussi de loin, j ai passée le concours en Bretagne où j étais sur liste d' attente mais en tout cas sa fait vraiment plaisir d' être admise ici :-) on est au moins 2 ;-). Je vais aussi être a la chasse aux logements, sa va pas être facile!!! D' ailleurs si qlq un ici aurait des contacts pour les logements sa serait gentil :-D Merci Robdu13 tiens moi au courant pour ton logement sa serait cool ;-). Sinon c est la première fois que tu passes les concours?? TchaoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière diplômée de juillet 2015, exerce dans un centre de rééducation
cherry-85

Message par cherry-85 »

bonjour a tous, bienvenue a l'IFSI la verrière. la rentrée ce déroulera le 3 septembre. pour les logements il y a une résidence a coté de l'école mais les places sont prise d'assaut, donc des que vous recevez les papiers pour les logements appelé de suite car ces le premier arrivé le premier servi. sinon l'école vont vous envoyez des listes de locataires qui louent en location ou chez l'habitant. Des personnes de notre promotion habitent a versailles ou rambouillet. Les alentours de l'école c'est Élancourt, Coignère, maurepas, le mesnil!
Il y a deux lignes de train qui desservent la Verrière donc renseignez vous sur la RATP!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
robdu13

Message par robdu13 »

merci cherry-85 pour ces infos !!! impatient d'être à la rentrée ! :clin:

Sinon, doulix, oui c'était la première fois que je passais le concours ^^ la chance du débutant !
Je pense que cherry-85 a raison il faut que tu regardes sur les papiers que t'a donné l'école, tu trouveras peut-être ton bonheur ^^
Je connais déjà plusieurs agences dans les alentours et quelques apparts pas trop mal si cela t’intéresse.
moi j'ai déjà trouvé le miens à Maurepas ( je croise les doigts pour que mon dossier passe).
Voilà ! tiens moi au courant si tu trouve quelque chose :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
doulix

Message par doulix »

Oui merci cherry-85 pour ton message ! Robdu13, c est sympa de me tenir au courant, la pour l instant j attends de recevoir le courrier de l école pour voir ce qu il le propose avant de chercher a fond jpense pas que sa va être facile. Tu as déjà trouer c est bien tu perds pas de temps (je croise les doigts pr toi :clin: ) comment tu as trouver, tu es deja aller les visiter? C est ça aussi qui est dur dans la recherche quand t habite loin et que tu ne connais pas.. Bon courage a nous :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
robdu13

Message par robdu13 »

Oui tu as raison ! c'est franchement pas pratique d'habiter loin !! :clin:
surtout pour moi qui arrive de Marseille (3h de train) je ne pouvais pas me louper sur ce coup donc j'avais prévu quelques visites déjà ! Et dès que j'ai vu le 1er j'ai eu le coup de coeur !
sinon le cadre est pas mal du tout ! je suis a quelques minutes à pied de l'école, j'ai le bus à proximité, le RER et Transilien pour aller sur Paris.

Sinon coté appart, j'en est visité 2 autres et je sais qu'ils n'ont pas encore été pris donc si ça t’intéresse ! d'ailleurs y en a un à 2 pas de l'école dans le Mesnil-saint Denis, super sympa avec petite terrasse dans une résidence avec jardin.
si tu veux les coordonnés n'hésite pas ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
doulix

Message par doulix »

Coucou ! C eqt vraiment cool que tu es trouver aussi vite. Je vienq bien que tu m envoies en message prive les cordonnees ca sera vraiment sympa et comme ca on pourra faire un peu plus connaissance si sa te dit :-) je t enverrai mon email et facebook si tu as. merci d avance en tout cas. bonne journee bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cichich

Message par cichich »

Bonsoir tout le monde!!

J'ai appris que j'étais affectée dans cette école aujourd'hui mais aussi à l'IFSI de Bicêtre.
Je voudrais savoir quels seraient les avantages, inconvénients et équivalents (ambiance, encadrement, circulation routière, places de parking, resto-u...) pour La Verrière?

D'après mon constat, ses avantages probables= petite promo (peut-être bien encadrée).
Ses inconvénients probables=frais d'inscription chers, lieux de stages assez loin, école privée.
Ses équivalents= le coût (c'est Paris lol)

J'espère que vous pourrez me répondre et m'éclaircir dans mon choix.
Merci d'avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de Bicêtre 2012-2015
cichich

Message par cichich »

Bon d'après l'avis de mes parents, je vais donc aller à Bicêtre.

En tous cas, bonne rentrée à tout le monde!!!
profitez de cette dernière semaine de vacances hihi!! (pour moi, elle sera chargée lol)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de Bicêtre 2012-2015
Kamille13
Régulier
Régulier

Message par Kamille13 »

Bonjour à tous!
Je viens d'etre appelée il ya une heure par l'ifsi, j'arrive bientot! Mais je suis des alentours de marseille, donc auriez vous quelques tuyaux pour les logements svp?? J'angoisse un peu...
A bientot!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s’est fixé un but n’en change pas. » De Vinci
mlle-44
Habitué
Habitué

Message par mlle-44 »

Combien étiez-vous d'inscrits à peu près l'année dernière ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hell92

Message par hell92 »

Bonjour à tous,
C'est officiel depuis aujourd'hui ESI 2014-2017 à La Verrière :D maintenant je cogite plus que jamais alors si des personnes sont dispos pour me faire découvrir un peu l'organisation de cet ifsi les cours, l'emploi du temps, la fac... ce serait sympa :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 MGEN La Verrière
S1 : EHPAD / S2 : EHPAD + SSR
lesloulous66000

Message par lesloulous66000 »

je rejoints également et IFSI je suis du sud.
Si je pouvais avoir des infos merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tiffanie15

Message par tiffanie15 »

bonjour à tous!
je rentre aussi à l'ifsi de la verrière et je ne connais personne de la région!
est ce que qq est dans mon cas ? :)

savez vous en plus sur l'école?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2014 LA VERRIERE
hell92

Message par hell92 »

tiffanie15 a écrit :bonjour à tous!
je rentre aussi à l'ifsi de la verrière et je ne connais personne de la région!
est ce que qq est dans mon cas ? :)

savez vous en plus sur l'école?
Je pense que ça va être la grande surprise de la rentée j'avais posé la question sans réponse :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 MGEN La Verrière
S1 : EHPAD / S2 : EHPAD + SSR
Jenny esi

Message par Jenny esi »

coucou les filles , je rentre aussi à l'ifsi de la verrière . je suis de la région mais je m'inquiète comme vous de comment sa va se dérouler ... j'attends la rentrée avec impatienceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé