Entraînement culture générale 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- cristalia-cinderella
- Insatiable
Re: Entraînement culture générale 2011
Pourquoi pas ! tous sujet est bon à prendre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.shoupp a écrit :Bonjour,
Que pensez-vous d'un sujet sur la révision des lois de bioéthique au concours de mars?
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Stage S1 : long séjour en gériatrie
manque plus qu'a trouver un article et des questions....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014 ouiiiii
Bonjour tout le monde,
Personnellement je penses que beaucoup auront droit a un sujet sur les personnes agées et dépendantes.
On en parle pas mal en ce moment, il y a eu la réforme des retraites il y a peu et en plus une loi qui arrive qui autoriserait l'euthanasie sous certaines conditions..
Qu'en pensez vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Personnellement je penses que beaucoup auront droit a un sujet sur les personnes agées et dépendantes.
On en parle pas mal en ce moment, il y a eu la réforme des retraites il y a peu et en plus une loi qui arrive qui autoriserait l'euthanasie sous certaines conditions..
Qu'en pensez vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à Charleville-Mézières.
oui c possible, je pense comme toi mais il faut dire que l'actualité est très fournie ces derniers temps!!
Les médicaments: le médiator, les 59 médicaments sous surveillance...
Le suicide: avec le jeune qui s'est immolé hier, de même que le suicide point de départ des emeutes en tunisie!!
La fécondité des femmes françaises qui a augmenté malgré la crise..
Les retraites biensur....
Moi je vous dis c pas simple tout ça y a beaucoup de choses à voir
Mais restons optimiste!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les médicaments: le médiator, les 59 médicaments sous surveillance...
Le suicide: avec le jeune qui s'est immolé hier, de même que le suicide point de départ des emeutes en tunisie!!
La fécondité des femmes françaises qui a augmenté malgré la crise..
Les retraites biensur....
Moi je vous dis c pas simple tout ça y a beaucoup de choses à voir
Mais restons optimiste!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI bayonne : 22 mars
IFSI dax : le 23 mars
Freexion a écrit :Bonjour tout le monde,
Qu'en pensez vous ?
oui c'est très fort probable!! il faut trouver un article pour traiter ce thème

IDE 2014 ouiiiii

Dernière modification par dedel1304 le 23 janv. 2011 22:20, modifié 1 fois.
IDE 2014 ouiiiii
Bonjour, que pensez-vous du sujet suivant: "La violence à l'hôpital "
Peut-être un sujet pour le concours de 2011 ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Peut-être un sujet pour le concours de 2011 ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut tout le monde
alors j'ai trouver un sujet qui m'as vraiment bloqué!!! en plus l'article est récent donc susceptible de tomber au concours!!!
voici le texte: http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... alisee.php
et voilà les question:
1) Énoncer les idées principales de ce texte. Synthétiser les principaux constats découlant de l'ensemble des données chiffrées présentées dans cet article. Justifier chaque constat en vous appuyant sur les éléments du texte.
2) les valeurs occidentales sont-elles universelles?
3) les outils de la communicationsont très nombreux aujourd'hui, mais il semblerait que nous ayont des difficultés à communiquer. Comment expliquez-vous ce paradoxe?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors j'ai trouver un sujet qui m'as vraiment bloqué!!! en plus l'article est récent donc susceptible de tomber au concours!!!
voici le texte: http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... alisee.php
et voilà les question:
1) Énoncer les idées principales de ce texte. Synthétiser les principaux constats découlant de l'ensemble des données chiffrées présentées dans cet article. Justifier chaque constat en vous appuyant sur les éléments du texte.
2) les valeurs occidentales sont-elles universelles?
3) les outils de la communicationsont très nombreux aujourd'hui, mais il semblerait que nous ayont des difficultés à communiquer. Comment expliquez-vous ce paradoxe?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par saw_sene le 23 janv. 2011 22:39, modifié 1 fois.
coucou!!
je vais me mettre sur ton sujet pour voir si j'y arrive,
mais tu as la correction? car j'aimerais bien savoir si je fait un hors sujet ou non!lol
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vais me mettre sur ton sujet pour voir si j'y arrive,
mais tu as la correction? car j'aimerais bien savoir si je fait un hors sujet ou non!lol

IDE 2014 ouiiiii
oui je l'aurais dés que j'aurais fait le sujet ma prof me le corrigerasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ah d'accord, merci
parce que je trouve que les questions sont dure
je m'y mettrait demain
bonne nuitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

parce que je trouve que les questions sont dure

je m'y mettrait demain
bonne nuitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014 ouiiiii
Coucou,
Je suis encore sur les questions des retraites, j'ai pas eu trop le tps ces derniers temps, avec les enfants!!
Dedel1304 pour ta question sur la taxation sur le revenus du capital et haut revenus, est ce que cette mesure a été accepté?
Je pense que non car c’était une des proposition du PS . En effet, son projet c’était de mettre en place des taxes supplémentaires sur les hauts revenus et le capital, et aussi une augmentation des cotisations supportées par les entreprises pour financer la réforme des retraites.
sinon pour la 2 et 3 j'ai mis comme toi donc je suis contente car j'avoue que je ne suis pas très sur de moi!!
bon je vais regarder le nouveau sujet!!!
Merci à vous en tout cas, je me sens moins seule et ça donne du courage!!!
bises!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis encore sur les questions des retraites, j'ai pas eu trop le tps ces derniers temps, avec les enfants!!
Dedel1304 pour ta question sur la taxation sur le revenus du capital et haut revenus, est ce que cette mesure a été accepté?
Je pense que non car c’était une des proposition du PS . En effet, son projet c’était de mettre en place des taxes supplémentaires sur les hauts revenus et le capital, et aussi une augmentation des cotisations supportées par les entreprises pour financer la réforme des retraites.
sinon pour la 2 et 3 j'ai mis comme toi donc je suis contente car j'avoue que je ne suis pas très sur de moi!!
bon je vais regarder le nouveau sujet!!!
Merci à vous en tout cas, je me sens moins seule et ça donne du courage!!!
bises!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dites moi le titre du texte à travailler c'est bien "enquête sur une jeunesse mondialisée",
si c'est bien ça c pas simple les questions?!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si c'est bien ça c pas simple les questions?!!

oui c'est bien ça!
j'arrive pas j'ai trop du mal a comprendre les questions,
du coup j'attends le corriger avec impatience, car je sens que je vais faire un HSÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

j'arrive pas j'ai trop du mal a comprendre les questions,
du coup j'attends le corriger avec impatience, car je sens que je vais faire un HSÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014 ouiiiii
saw_sene a écrit :oui je l'aurais dés que j'aurais fait le sujet ma prof me le corrigeras
coucou !! dit est ce que tu aurais la correction s'il te plait, car j'ai essayé de faire le sujet mais j'arrive pas

merci

IDE 2014 ouiiiii