Entraînement culture générale 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Forcené
Re: Questions : listes principales, complémentaires & d'atte
Bonjour a tous,
En pleine revision, je m'apercois que j'ai du mal avec deux sujets: "les médicaments" et "santé publique et economie" quelqu'un aurais t'il des fiches à ces sujets?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En pleine revision, je m'apercois que j'ai du mal avec deux sujets: "les médicaments" et "santé publique et economie" quelqu'un aurais t'il des fiches à ces sujets?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Technicienne de laboratoire en reconversion! ah non ESI........
St Malo - ADMISE
Charleville Mézières - ADMISE
St Malo - ADMISE
Charleville Mézières - ADMISE
-
Re: Venez raconter votre écrit printemps 211
Bonjours tout le monde.
Je suis nouvelle sur ce site.
Je voudrais savoir si y en a qui connaisse en Gros les sujet les plus important a revoir pour le concours
merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voudrais savoir si y en a qui connaisse en Gros les sujet les plus important a revoir pour le concours
merci

Lolotte123 a écrit :Bonjours tout le monde.
merci
Tu en as beaucoup des sujets. Les thèmes sur l'alcool et les jeunes, la télévision, les cancers... Mais surtout suivre l'actualite et puis généralement si tu as un livre sur la cg ça devrait t'aider, car généralement a peu près tout les thèmes sont traites bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Epernay => Résultat le 5 Juillet
-
- Habitué
Re: Entraînement culture générale 2011
coucou! je voulais savoir quand on redige le jour de concours en culture generale il faut laisser une marge?? etant donné qu 'il s agit de copies de types bac si oui de combien de carreaux ? merci!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour,je m'adresse a ceux qui ont déjà passés le concours et même aux autres.
Faut il faire apparaître les titres de chaque parties dans l'argumentation ou pas?
Merci de me répondre vite,
M.... a tous ceux qui vont pas tarder a le passer,et courage pour ceux qui attendent les résultats ça ira.
CouchÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Faut il faire apparaître les titres de chaque parties dans l'argumentation ou pas?
M.... a tous ceux qui vont pas tarder a le passer,et courage pour ceux qui attendent les résultats ça ira.
CouchÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Tout viens a point a qui sait attendre"
Non faut pas faire apparaitre les titres.couch97 a écrit :bonjour,je m'adresse a ceux qui ont déjà passés le concours et même aux autres.
Couch
Bon courage à toi aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière diplômée d'état
ESI 2011/2014 Angoulême
ESI 2011/2014 Angoulême
coucou j'avais une petite question!
en CG a la troisiéme question est ce qu'en intro faut faire l'annonce du plan
genre dans un premier temps X sera étudier et dans un second temps Y sera analysé ???
merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
genre dans un premier temps X sera étudier et dans un second temps Y sera analysé ???
merci d'avance

IDE 2014 ouiiiii
J'ai fais une prépa et ma prof m'a dit qu'à chaque question il faut faire l'intro avec un plan puis dvlpmt et ccl.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.dedel1304 a écrit :coucou j'avais une petite question!
merci d'avance
Infirmière Diplômée d'Etat - Promotion 2014
question pour le sujet de culture general
dans plus en plus de concours il impose un nombre de lignes dans les sujets de culture générale,
comment faire alors pour: faire une intro un développement et une ccl en 10 ou12 lignes impossible
qu'en pensez vous et que faites vous?
A Saintes il imposait ces contraintes ,j'ai donc été au vif du sujet sans trop savoir comment faire mais pour mon autre concours que dois je faire si cela se reproduit
merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
comment faire alors pour: faire une intro un développement et une ccl en 10 ou12 lignes impossible
qu'en pensez vous et que faites vous?
A Saintes il imposait ces contraintes ,j'ai donc été au vif du sujet sans trop savoir comment faire mais pour mon autre concours que dois je faire si cela se reproduit
merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: question pour le sujet de culture general
surtout bien respecter le nombre de lignes c'est très important
essayer donc d'être très concis le fait d imposer un nombre de lignes fait que le correcteur a bien conscience qu on ne pourra sans doute pas traiter le sujet dans sa globalité
par contre le correcteur regardera qu on soit precis sur notre façon de s'exprimerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
essayer donc d'être très concis le fait d imposer un nombre de lignes fait que le correcteur a bien conscience qu on ne pourra sans doute pas traiter le sujet dans sa globalité
par contre le correcteur regardera qu on soit precis sur notre façon de s'exprimerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
Juste une tite question, pour ceux qui on passé l'écrit, vous avez employé le je pour donner votre avis ou pas?
Bonne chance a toutes et a tous !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne chance a toutes et a tous !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Bourgoin-Jallieu !!! Sans prépa

Re: Questions sur le concours
bonjour, je passe le concours d'infirmière et j'ai un problème au niveau de la culture générale : quand faut-il construire sa réponse avec une introduction, un plan et une conclusion ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
-
- Habitué
je renouvelle ma question faut il laisser une marge a droite quand on redige sur la copie??? si oui de combien de carreaux?? merci de me repondre..

alors dans le livre le guide (lamar).il nous a conseillé de laisser une marge pour le correcteur.il n'a pas précisé combien de carreaux.
et en plus de ça il faut aussi laissé une ligne entre les paragraphesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et en plus de ça il faut aussi laissé une ligne entre les paragraphesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
non je voulais dire massonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.haouda a écrit :alors dans le livre le guide (lamar).il nous a conseillé de laisser une marge pour le correcteur.il n'a pas précisé combien de carreaux.
et en plus de ça il faut aussi laissé une ligne entre les paragraphes