Entraînement culture générale 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Tia34
Régulier
Régulier

Re: Venez raconter votre écrit printemps 211

Message par Tia34 »

Bonjour tout le monde !

Voilà j'ai une petite question. Quand on tombe au concours sur :

-Question 1 : Présentez le thème du sujet abordé par le texte.Dégagez la problématique par rapport au contexte géneral.

Est-il automatiquement précisé en combien de lignes on doit formuler notre réponse? Et si le nombre de lignes n'est pas précisé, comment savoir?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à Bordeaux.
Dernière ligne droite les amis !
dedel1304
Insatiable
Insatiable

Re: Entraînement culture générale 2011

Message par dedel1304 »

c moi marion a écrit :bonjour, j'ai une question a propos d'une consigne: " presentez les idées principales du texte; votre reponse doit etre structurée et ne pas depasser 15 a 20 lignes. vous commenterez le passage soulignez en gras en donnant votre avis personnel"

moi je comprends 15 a 20 lignes pour les idées principales puis apres je fais un commentaire avec un plan( 15 a 20 lignes comme il n'y a pas d'indication)

la correction: il fond 15 a 20 lignes au total ( idées principales et commentaire) et leur commentaire c'est juste une ou 2 phrases..

je suis perdu qu'en pensez vous? que fallait-il faire??? merci :?
coucou

en effet il faut faire 15 lignes pour tout!!
moi aussi le premiére fois que j'ai lu cet consigne je pensais qu'il fallait faire 15 lignes pour les idées et c'est tout!

mais en prépa on m'a dit que c'était 15 lignes pour tout!!

il pourrait mettre des consignes plus claires!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014 ouiiiii
titia38
Insatiable
Insatiable

Message par titia38 »

Merci pour ta réponse dedel
C'est vrai qu'ils ne sont pas toujours clairs dans leurs consignes. J'espère que ce ne sera pas le cas le jour du concours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
dedel1304
Insatiable
Insatiable

Message par dedel1304 »

oui mais j'ai vu aussi dans certains livres que quand il y avait cette question:
presentez les idées principales du texte; votre reponse doit etre structurée et ne pas depasser 15 a 20 lignes. vous commenterez le passage soulignez en gras en donnant votre avis personnel"

il font 15 lignes pour les idées et 15 lignes pour le commentaire donc ça fait plus de 15 lignes ou 20lignes!!!

c'est vraiment aléatoire

pfff je sais plus qui écouter!lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014 ouiiiii
cristalia-cinderella
Insatiable
Insatiable

Message par cristalia-cinderella »

Je pense qu'à partir du moment où il n'y a pas de précision, on fait comme on le sent. Si la phrase à commenter ne nécessite pas un long commentaire, on peut essayer de la mettre dans le résumé. Il faut quant même éviter les long pavés dans le cas où on choisirait de la commenter à part.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Anaellem
Fidèle
Fidèle

Re: Venez raconter votre écrit printemps 211

Message par Anaellem »

Tia34 a écrit :Bonjour tout le monde !

Voilà j'ai une petite question. Quand on tombe au concours sur :

-Question 1 : Présentez le thème du sujet abordé par le texte.Dégagez la problématique par rapport au contexte géneral.

Est-il automatiquement précisé en combien de lignes on doit formuler notre réponse? Et si le nombre de lignes n'est pas précisé, comment savoir?

en générale pour ce genre de question unre reponse bref sufie . 10 lignes
tu presente le texte auteur date source titre ... apré tu parle du sujet et tu en tire la problématique .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI La Roche Sur Yon 2011 2014 :D
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

ah bon ! il faut pas traiter le résumé d'un côté et le commentaire :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Anaellem
Fidèle
Fidèle

Message par Anaellem »

papillon54 a écrit :ah bon ! il faut pas traiter le résumé d'un côté et le commentaire :oops:

baah il te dise pa de faire un commentaire ... juste de presenter et de donner la problématiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI La Roche Sur Yon 2011 2014 :D
nateleana

question sur le concours

Message par nateleana »

Bonjour, avant de me lancer dans ma prepa j'aimerai avoir quelques conseils concernant la curlture g. il y a tellement de sujets je ne sais pas par ou commencer et comment proceder. A quoi faut-il s'attendre sachant qu'a l'ecrit on peut tomber sur tout et rien. Es-ce vraiment utile de reviser tout les themes sanitaires? je vous remercie pour vos conseils.a bientot.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

dedel1304 a écrit :oui mais j'ai vu aussi dans certains livres que quand il y avait cette question:
presentez les idées principales du texte; votre reponse doit etre structurée et ne pas depasser 15 a 20 lignes. vous commenterez le passage soulignez en gras en donnant votre avis personnel"
il font 15 lignes pour les idées et 15 lignes pour le commentaire donc ça fait plus de 15 lignes ou 20lignes!!!

c'est vraiment aléatoire

pfff je sais plus qui écouter!lol
pour ce genre de question, on doit donc traiter les deux questions à part ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Anaellem a écrit :
papillon54 a écrit :ah bon ! il faut pas traiter le résumé d'un côté et le commentaire :oops:

baah il te dise pa de faire un commentaire ... juste de presenter et de donner la problématique
je faisait allusion à la question du post de dedel1304Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
dedel1304
Insatiable
Insatiable

Message par dedel1304 »

papillon54 a écrit :
dedel1304 a écrit :oui mais j'ai vu aussi dans certains livres que quand il y avait cette question:

c'est vraiment aléatoire

pfff je sais plus qui écouter!lol
pour ce genre de question, on doit donc traiter les deux questions à part ?

bein ça depend, dans des livres il faut faire tout en 15 lignes et d'autres non.
je pense que le jour J si tu as beaucoup de choses a dire tu peu dépasser les 15 lignes , si tu sais pas quoi dire tu essaye de tout faire en 15 lignes.

mais pffffff je sais pas :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014 ouiiiii
dedel1304
Insatiable
Insatiable

Message par dedel1304 »

moi j'avais une petite questions:
si on n'a comme question : donnez les idées principales du texte?

est ce que on peut faire une petite intro genre : le théme la these, auteur et date?
sachant que c'est pas présenter le texte

alors ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014 ouiiiii
Baloo57
Forcené
Forcené

Message par Baloo57 »

Oui je crois si cela n'a pas encore été demandé dans une question précédenteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
dedel1304
Insatiable
Insatiable

Message par dedel1304 »

Baloo57 a écrit :Oui je crois si cela n'a pas encore été demandé dans une question précédente

okay merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014 ouiiiii
Verrouillé