IFSI La Garde

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Verrouillé
ide-1981
VIP
VIP

Re: IFSI La Garde

Message par ide-1981 »

doddie83 a écrit :Coucou Future IDE comment va ...??

OUI oui merci pour les dates j'ai vu ça moi aussi, c'est peut être plus jouable en novembre...tu as déjà participé à un salon ..??
Ca va bien merci..en vacances!!!!
Je suis allée au salon ide a Marseille l'an dernier..c'etait super!! Mais malheuresement, cette année le salon de Marseille n'est pas reconduit.
Mais cette année, justement, j'aurai aimé aller a celui de Paris, au moins un jour... C'est a voir car c'est les derniers jours de mon stage pre-pro.

Bon courage pour les formalités..Je pense que vous devez tous avoir hate de commencer la formation... Profitez en bien car les 3 ans passent très vite et au bout tu te retrouves nostalgique!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
arobaz83

Message par arobaz83 »

bonjour. Je suis moi aussi admise à l'IFSI <la Garde dès le 6 septembre prochain.
je suis aide soignante à l'hôpital de Brignoles.
J'appréhende ces 3 années à venir. Et vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
doddie83
Adepte
Adepte

Message par doddie83 »

Bonjour bonjour,

On aurait pu y aller ensemble Future IDE...??!?? Non je comprends que le stage Pre Pro c'est bien plus important...moi en tout cas j'ai trop envie d'y aller...

Je pense également que ces 3 années vont passer super vite...j'ai trop hâte d'être à la rentrée tu peux pas t'imaginer comment (et je ne suis pas la seule......on est TOUS super excité pour le 6 septembre 2010 !!! En plus la promo 2010/2013 je trouve ça bien je me planterais pas dans les chiffres...c'est tout rond !!! lol !!! :D

J'espère que tout se passe bien pour toi pendant tes vacances... :D

Moi je finis mon contrat le 31 juillet puis un peu en vacances aussi...mais bon j'arrive pas à rien faire donc je mets déjà un peu le nez dans les bouquins...je me passionne pour les terminologies médicales en ce moment...et je prépare mes cartons car je vais déménager exprès pour me rapprocher de l'IFSI...

Une nouvelle vie commence.... :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2010/2013 La Garde !!! Que du bonheur...
doddie83
Adepte
Adepte

Message par doddie83 »

arobaz83 a écrit :bonjour. Je suis moi aussi admise à l'IFSI <la Garde dès le 6 septembre prochain.
je suis aide soignante à l'hôpital de Brignoles.
J'appréhende ces 3 années à venir. Et vous ?

Coucou arobaz83 !!!!

Bravo pour ton admission !!!!!

Pourquoi tu appréhendes ces 3 années...??? tu as un avantage sur certains tu es déjà dans le bain, tu sais ce que signifie travailler dans un hôpital tu connais déjà des techniques alors que moi par exemple...je suis novice dans le milieu...bon je connais un peu des trucs car je suis pompier volontaire...mais rien à voir avec toi..!!!

Ecoute moi je dis que ça va être ENORME ces 3 années !!!!!!!!!!!!!! :D

Allez courage ça va bien se passer !!!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
arobaz83

Message par arobaz83 »

je me sens submergée d'avance, quand je vois sur le forum le programme de biologie.
Mais bon, c'est vrai que toutes les élèves infirmières qui sont en stage à l'hpopital, m'ont dit que c'était une expérience superbe, que j'allai rencontrer des gens super intéressants, que ça allait être super enrichissant, etc....
C'est juste la quantité d'informations à acquérir qui m'effraie. Et puis j'appréhende aussi les stages, parce que si ça se passe bien, tant mieux mais si unmembre de l'équipe nous prend en grippe, alors.... et compte tenu que nous n'aurons plus de MSP mais une note de stage.....
Bref, beaucoup d'inquiétude.
Merci à DODDIE 83 pour sa réponse réconfortante.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mumu83230
Habitué
Habitué

Message par mumu83230 »

Bonjour,
et bienvenue arobaz83!Je crois que même si on est contentes de pouvoir rentrer à l'école, on appréhende aussi(c'est normal). Mais toi tu connais déjà le milieu hospitalier, c'est vraiment un plus! Pour les stages, vous savez si ils envoient plusieurs esi au même endroit, ou bien est ce que l'on se retrouve vraiment seul? en plus il parait que le premier stage commence meme pas 2 mois apres la rentrée! Est ce que vous savez si à la Garde on peut choisir nos lieux de stage où s'ils sont imposés? Doddie, tu as déjà commencé à réviser, alors que tu travailles et que tu as commencé ton déménagement!!! alors là chapeau... ç'est sur tu es supermotivée!!
à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
doddie83
Adepte
Adepte

Message par doddie83 »

mumu83230 a écrit :Bonjour,
et bienvenue arobaz83!Je crois que même si on est contentes de pouvoir rentrer à l'école, on appréhende aussi(c'est normal). Mais toi tu connais déjà le milieu hospitalier, c'est vraiment un plus! Pour les stages, vous savez si ils envoient plusieurs esi au même endroit, ou bien est ce que l'on se retrouve vraiment seul? en plus il parait que le premier stage commence meme pas 2 mois apres la rentrée! Est ce que vous savez si à la Garde on peut choisir nos lieux de stage où s'ils sont imposés? Doddie, tu as déjà commencé à réviser, alors que tu travailles et que tu as commencé ton déménagement!!! alors là chapeau... ç'est sur tu es supermotivée!!
à bientôt
Hey Mumu !!! tu vas bien ..??

Et oui que veux-tu, j'suis complétement déglinguée du casque !!!!!!!!!! :lol:

Oui je fais tout en même temps, je gagne du temps car je me connais je peux être super fainéante aussi !!!! :?

Donc mes cartons sont prêts mais je triche car je vais dans un meublé donc c'est pas le déménagement du siècle !!!!! :D Et je retriche car moi je n'ai pas de petits loulous à m'occuper....à part ma terreur de chienne !!!!

Je bosse jusqu'au 31 juillet..après vacances...euh....bon non pas trop de vacances je vais faire des extras pour avoir des petits sous en plus...

Sinon tu as posé les bonnes questions...je pense que l'on va se retrouver à plusieurs sur les mêmes lieux de stage..on est tellement nombreux ça va être dur de séparer tout le monde...et je sais pas si on choisit ou pas, je t'avoue que je ne suis pas du tout au courant !!!!

Bon dimanche !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
doddie83
Adepte
Adepte

Message par doddie83 »

arobaz83 a écrit :je me sens submergée d'avance, quand je vois sur le forum le programme de biologie.
Mais bon, c'est vrai que toutes les élèves infirmières qui sont en stage à l'hpopital, m'ont dit que c'était une expérience superbe, que j'allai rencontrer des gens super intéressants, que ça allait être super enrichissant, etc....
C'est juste la quantité d'informations à acquérir qui m'effraie. Et puis j'appréhende aussi les stages, parce que si ça se passe bien, tant mieux mais si unmembre de l'équipe nous prend en grippe, alors.... et compte tenu que nous n'aurons plus de MSP mais une note de stage.....
Bref, beaucoup d'inquiétude.
Merci à DODDIE 83 pour sa réponse réconfortante.
Bon alors si ça peut te réconforter.....j'suis pas du tout scientifique !!! alors la BIO et moi.....pfiouuuuuuuu....!!! :lol:

Non mais moi aussi je me demande comment toutes les connaissances que nous devons acquérir, vont faire pour rentrer dans mon cerveau de....... et oui il faut que je vous l'avoue....de BLONDE !!!!! (tu te rends pas compte que je pars avec un sérieux désavantage !!!) :lol:

Bon c'est vrai que pour les stages, j'suis tout à fait d'accord avec toi que si t'es dans le pif de quelqu'un t'es dans la merde !!!!!!!! Mais bon....moi je commence pas à me faire des films en 3D (bien que ce soit à la mode) sinon je rentre pas en septembre...tellement j'ai peur de ne pas y arriver...!!!

Mais vu que je suis un peu casse coups....ben je me lanche dans ces 3 années qui je pense vont être très riches !!!!!!!!!!

Allez bon dimanche.....ne stresse pas et comme on dit par chez moi pas de violence....c'est les vacances !!!!!!!!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
doddie83
Adepte
Adepte

Message par doddie83 »

Mille excuses pour les fautes de frappe.....j'ai les touches du clavier qui bougent toutes seules !!!!!! :clin:
(et comme vous pouvez le voir je ne suis pas du tout de mauvaise foi !!!) :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
arobaz83

Message par arobaz83 »

Moi, à l'école, ils m'ont dit qu'ils essaient d'envoyer les étudiants, le plus près de chez eux.
Sinon, pour ceux que ça intéresse, j'ai eu l'info que pour notre repas du midi, il ya une salle,petite, mise à notre disposition, avec des micro ondes. Ou bien sûr, le mac do mais bon....
Avez vous acheté les bouquins conseillés ? Moi, des collègues m'ont dit de ne pas me précipiter, que j'avais le temps de les acheter au et à mesure des modules et qu'à la limites, les cours suffisaient largement.
Du coup, je n'ai acheté que le bouquin d'anglais car à part : week-end, chewin gum, rosbeef et parking, je ne parle pas super bien l'anglais. Ha oui,je sais dire aussi ON/OFF !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lotus_Flower
Régulier
Régulier

Message par Lotus_Flower »

Je pense qu'il faudra se serrer les coudes et faire des groupes de travail parce que deux têtes valent mieux qu'une, et même si c'est deux têtes littéraires qui se triturent le cerveau en chimie et bio. :lol:

Je commence à revoir les histoire d'atomes, d'ions, neutrons, protons avec les petits chiffres devant la lettre, et s'il perd un électron ou s'il en gagne un.... Oh my god... (oui, faut s'entraîner à l'anglais aussi :lol: ) La chimie... Mon problème, c'est que si je ne comprend pas pourquoi on cherche à faire telle chose, s'il n'y a pas, dans ma logique, de raison à le faire ou de logique dans un changement (comme retirer les électrons ou alors si on enlève un électron à un atome X il devient Atome Y), je ne vais pas réussir à comprendre comment on fait... Je vais devenir folle, je le sens :!:

Je ne suis plus blonde depuis mes 6 ans, mais il n'empêche que je l'ai été, et c'est peut être pire que de continuer à l'être ! :lol:

Pour le moment, cerveau en mode : PRINCE !!

Bon dimanche !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lotus_Flower
Régulier
Régulier

Message par Lotus_Flower »

arobaz83 a écrit :Moi, à l'école, ils m'ont dit qu'ils essaient d'envoyer les étudiants, le plus près de chez eux.
Sinon, pour ceux que ça intéresse, j'ai eu l'info que pour notre repas du midi, il ya une salle,petite, mise à notre disposition, avec des micro ondes. Ou bien sûr, le mac do mais bon....
Avez vous acheté les bouquins conseillés ? Moi, des collègues m'ont dit de ne pas me précipiter, que j'avais le temps de les acheter au et à mesure des modules et qu'à la limites, les cours suffisaient largement.
Du coup, je n'ai acheté que le bouquin d'anglais car à part : week-end, chewin gum, rosbeef et parking, je ne parle pas super bien l'anglais. Ha oui,je sais dire aussi ON/OFF !

Moi, j'ai tout pris sauf le dico infirmière que j'ai eu à mon anniversaire par mon chéri :oops: LF le pigeon, il suffit qu'on me dise que les gens prennent tous les bouquins en général pour que je prenne tout ! :choque:

C'est super ça, les salles mises à disposition. car le Macdo tous les jours.... ça va revenir cher !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
doddie83
Adepte
Adepte

Message par doddie83 »

Bon PRINCE ....!!!! :malefiq:

:D :D :D :D :D

Moi la chimie même pas j'y pense !!!!! ça va être le caca cosmique !!!!!!!

Bon concert éclate toi bien !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aurore.pel

Message par aurore.pel »

une petite question est-ce que quelqu'un vient de LC? :?
je suis 54ème mais j'espère quand même tenez moi au courant svp :?:
en espérant me joindre a vous le 6 septembre @+ :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilemy

Message par lilemy »

Coucou à toutes :)

Je suis comme vous admise en 1ère année ide et j'appréhende un peu car je sors d'une formation de 4 ans en comptabilité ...
La chimie, la bio... Waouw ça remonte à loin pour moi :(
Vu qu'on est toutes plus ou moins dans la même situation il est clair que l'entraide va être plus que nécessaire ;)

En attendant il faut profiter des vacances et de l'été parce qu'à partir du 6 septembre, bye bye les vacances et bonjour les cours, les stages et les week end révisions !!!

A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé