IFSI La Garde

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Verrouillé
mumu83230
Habitué
Habitué

Re: IFSI La Garde

Message par mumu83230 »

bonjour margaux, et bienvenue!

je sais pas du tout si beaucoup de gens vont venir d'autres régions(mais je pense pas). Mais t'inquiètes, la rumeur sur les gens du sud n'est pas fondée(nous sommes accueillants pour la plupart(encore que clermont ferrand on aime pas trop :D ...mais pour toi on fera une exception,lol).

J'ai toujours pas acheté de "cartable"(stock de hello kitty epuisé :pleure: ).
En fait je sais pas ce qu'il faut, ni si on devra amener beaucoup de choses ou pas pour les cours(blouses, matériels, classeurs...). Du coup j'attend la rentrée et j'avise...

ça y est Doddie, tu es prete à déménager? ç'est top d'avoir trouvé un appart sur la Garde pour les trajets! en plus tu seras occupé et tu verras moins le temps passer parce que là:

ça approche, ça approche

à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lotus_Flower
Régulier
Régulier

Message par Lotus_Flower »

Bonjour Margaux et bienvenue !

Je viens aussi d'une autre région, de Lille, ça fait 1 an que j'ai déménagé avec mes parents dans la Drôme et 6 mois que je suis ici sur Toulon avec mon homme. Donc ne t'inquiètes pas, tu n'es point seule !! :lol:

Je me demandai, le jour de la rentrée, nous allons y être toute la journée ou juste le matin ? Faut-il prévoir un repas selon vous ?

Bonne nuit !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aliizée

Message par Aliizée »

Bonjour à tous.

Je suis une nouvelle venue sur ce forum.
Je ne gère pas trop niveau recherche sur les forums alors je vous demande de bien vouloir m'excuser si le sujet que je vais aborder est déjà créé quelque part.

Donc voila j'ai une question qui me turlupine, niveau restauration on fait comment ?
Je pense que de manger Mc Donald's tous les jours ... non.

Je me suis donc renseigné un peu dans les alentours et j'ai trouvé un petit snack plutôt sympa avec salle intérieure, et 2 terrasses dont une qui peut être chauffée pour l'hiver. Les prix sont abordables et de nombreuses choses sont proposées. Cela va des pizzas aux sandwichs, plats du jour, quiches faites maisons, paninis...

Ce petit snack appelé LE CAFE se situe un peu après le rond point qui se trouve devant la gendarmerie de l'autoroute, à 5-10 minutes à pieds.

Si des futurs élèves sont intéressés, je pense que de faire un petit groupe et d'allé manger là bas le midi serait sympa et en plus comme je le disais on éviterai .. McDonald's.

Voila. Le sujet est lancé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
doddie83
Adepte
Adepte

Message par doddie83 »

Salut Alizée !!! :D

Ecoute ta proposition est fort sympathique !!!! Moi j'suis d'accord pour y manger mais de temps en temps ....

Car snack, Kebab ou Mac Do tous les jours....mon corps va pas aimer et mon compte en banque non plus....!!!!! :?

Comme nous sommes très nombreux, je pense que les salles de repas vont être surchargées !!!! C'est dommage, j'aviserai également le jour de la rentrée, car je pense me faire des petits plats à emporter pour manger sur place...peut être pas tous les jours mais si l'accès aux salles est possible, je pense que je ferai cela.

En ce qui concerne les fournitures pareil, je verrai tout cela après la rentrée, je pense adopter la prise de notes avec bloc de feuilles à volonté comme je faisais à la Fac...

Et j'appuie l'avis de Mumu, les gens du Sud sont ADORABLES !!!!!! bon on râle souvent......euh très souvent c'est vrai...!!!!! :D

Sinon LF je suis assez curieuse de savoir pourquoi tu ne payes pas de frais supplémentaires à l'inscription....renseigne toi bien car ne faisant pas partie du cursus scolaire habituel...je dis par là n'étant pas dans la continuité de tes études directement après le bac plutôt...et n'étant pas demandeuse d'emploi ni financée par un employeur.....ben qui paye tes études alors..??? :choque:

A bientôt :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2010/2013 La Garde !!! Que du bonheur...
doddie83
Adepte
Adepte

Message par doddie83 »

Au fait LF c'est qui "jjland"..????? :? :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lotus_Flower
Régulier
Régulier

Bonjour,

pas de quoi s'inquiéter. Ce qui se dit sur les forums est souvent à prendre avec des pincettes. En région Paca comme un peu partout vous serez prise en charge pour la partie formation. Mais comprenez que les employeurs cotisent obligatoirement pour leurs employés à des organismes collecteurs chargés de finacer des formations. Alors il est normal que les régions commencent par solliciter ces organismes collecteurs avant de dépenser des fonds propres. Dans 99% des cas l'étudiant ne débourse rien de sa poche pour une formation infirmière. Mais il y a des cas ou le financement est à la charge de l'étudiant (reconversion sans cotisation suffisante de l'employeur). La région ce sont vos impôts, et il serait anormal que ces impôts servent à financer les formations de tout le monde tout le temps et sans réserve.
Vous ne rentrez pas dans ce cadre là. Le secrétariat de l'Ifsi La garde pourra vous le confirmer. Les 174€ sont un coût fixe annuel et identique dans tous les Ifsi.
Préparez sereinement votre rentrée sous le soleil et ne vous ruez pas sur le Mac Do qui est face de l'Ifsi !

Cordialement,

CLEMENT Jérôme
Coordinateur pédagogique Mediformation

Président de l'association Formaticsante
Voilà doddie :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
doddie83
Adepte
Adepte

Message par doddie83 »

ben génial !!!!!!

T'as choppé ça où...??? :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lotus_Flower
Régulier
Régulier

J'ai posé directement la question à ce cher jjland !! :lol:

Je m'inquiétai, je lui ai exposé totalement ma situation et il m'a répondu ça !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aliizée

Message par Aliizée »

Concernant ce snack, je suis allé parler avec le patron ce matin.
Étant donné qu'il a repris l'affaire il y a 6mois, il commence tout doucement à changer certaines choses et m'a notamment dit qu'il mettrai en place des places simple et varié. ( lui ayant dit que de manger pareil tous les jours c'est agaçant à force et puis pas très sain..).
Une carte de fidélité devrait voire le jour et des repas au tarif étudiant seront pratiqués. Je pense que si on est un petit groupe à y allé au moins 3 fois par semaine on peut peu être négocier par la suite un "forfait" comme une sorte de "cantine". Mais bon cela reste à voir avec lui. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
doddie83
Adepte
Adepte

Message par doddie83 »

ok ok !!! Je suis passée devant aujourd'hui....mais il me semble que c'est dans un petit camion non ??!!??

Vous avez fait vos demandes de bourse sur le site de la région ou pas..??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aliizée

Message par Aliizée »

Non , non . La structure fait penser à une boulangerie un peu. C'est à coté du routier , la seconde sortie du rond point dans la direction ifsi - "gendarmerie"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lotus_Flower
Régulier
Régulier

doddie83 a écrit :ok ok !!! Je suis passée devant aujourd'hui....mais il me semble que c'est dans un petit camion non ??!!??

Vous avez fait vos demandes de bourse sur le site de la région ou pas..??
Oui, c'est fait, il me manque plus que de remplir le dossier et le donner à l'ifsi à la rentrée. Tu l'as fais toi aussi ?

Sinon, moi pareil que doddie pour le snack, que ce soit macdo ou autre, c'est toujours de l'alimentation qui coûtera plus cher que si je me faisait une salade de pâtes froides moi même... Pourquoi pas de temps en temps mais de sûr, pas tous les midis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
margaux9105

Message par margaux9105 »

mumu83230 a écrit :bonjour margaux, et bienvenue!

je sais pas du tout si beaucoup de gens vont venir d'autres régions(mais je pense pas). Mais t'inquiètes, la rumeur sur les gens du sud n'est pas fondée(nous sommes accueillants pour la plupart(encore que clermont ferrand on aime pas trop ...mais pour toi on fera une exception,lol).

loool vous aimez pas a cause de l'ASM xD je previens que je reste fidele a mon equipe :p mais bon.
Sinon c'est vrai que concernant le sujet des repas j'y est pas mal reflechies et je pense qu'il faut savoir s'organiser on peut trouver soit un coin sympas soit on prepare chez nous et on se pose quelque part enfin je pense pas que ce soit un probleme majeur :) sinon le jour de la rentrée a part le dossier on dois emmener quelque chose de particulier ?? :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2010 2013 la garde ... QUE DU BONHEUR
gilles0083

Message par gilles0083 »

Wow! alors ca y'est, je m'absente 2jours et ya des nouvelles personnes, des tonnes de choses à lire...faut suivre ^^

Pour les repas, je pense que pour alizee, les repas seront gratos avec une telle pub mdr
je pense que de temps en temps ca peut le faire, mais sans meme prendre en compte le prix ( allé, c'est ma tournée aujourdhui! ) je ne suis meme pas sur qu'on ait vraiment le temps de passer une quelconque commande quelque part... sinon, pour les astuces...mais venez passer du temps dans le camping ou je bosse! les gens regorgent de trucs et astuces! : le casque de chantier avec double gobelet, le gilet multi poche rempli de gateaux, sans oublier la chaise pliante ( et donc dépliante, merci ^^ ) => 5000calories, ok...mais c'est du rapide!

Plus serieusement, je pense de toute facon qu'on découvrira ca bien assez tot... et que " ou on mange" et qu'est ce qu'on mange" sera vite remplacé par " si j'administre une goutte et demie pendant 49 heures avec une pause de 20 minutes toute les deux heures...combien de gouttes vais-je verser?! "

et pour ce qui est des gens du Sud ( avec majuscule siouplé! ) il ne faut pas oublier 2 choses:
- oui il y a des cons...mais comme partout
- sauf qu'en plus, nous, on recueille beaucoup de gens d'autres départements...donc finalement... ces cons de varois ont de grandes chances d'etre nés à l'autre bout de la france ( statistique personelle mais je pense qu'elle n'est pas fausse! )

Margaux, pour la rentrée, je pense qu'un tube de vitamine C, quelques feuilles et 2 stylos devraient faire l'affaire...la premiere journée ne sera que présentation en tout genre je suppose...essayage des blouses ( :lol: ) , souscription de l'assurance responsabilité professionelle ( gratuite ) présentation des profs, de l'année, le mot de la présidente ( qui nous fera surement vibrer d'émotion :clin: ) et puis la journée sera deja passée!

Je le dis et je le repete...on aura le temps de se faire du stress pendant 3ans ;)

Derniere chose...tjs motivé(e)s pour se voir avant ou bien..non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
margaux9105

Message par margaux9105 »

hmmm moi j'arrive le 4 septembre sur toulon car je dois regler plein de truc a clermont avant mon depart que ce soit finance ou pour mon demenagement donc je ne sais pas quand est ce que vous voulez vous voir au pire je pourrai arriver quelque jours avant mais faut me dire ça vite mais ce serai sympas :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2010 2013 la garde ... QUE DU BONHEUR
Verrouillé