Quelle prépa par correspondance ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

CONTONL

Quelle prépa par correspondance ?

Message par CONTONL »

Bonjour,

Je souhaite faire une prépa au concours d'infirmière par correspondance, étant donné que la période d'inscription est terminée.

J'hésite entre INEAD, le CNED, Minerve.. Et d'autres !
Avez vous certains cours à me conseiller ?

Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Quelle prépa par correspondance ?

Message par Juju5544 »

Préparation par le CNED
Prépa Minerve
Il y a aussi MédiformationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JUMO81

CNED ou Médiformation ???

Message par JUMO81 »

Bonjour à toutes et à tous !!!!!

Voulant préparer le concours Infirmier de l'IFSI de Castres pour le moi d'avril et de juin, j'aurai aimé savoir quelle méthode vous avez adopté pour bucher celui ci !

Le CNED ou la formation proposer par ce site !!

Bien sur en argumentant , car entre les deux mon cœur balance !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TDB 14

Re: CNED ou Médiformation ???

Message par TDB 14 »

Bonjour!
Je ne sais pas si cela va t'aider mais je peux te faire partager mon experience avec le Cned.
Je trouve que les cours sont tres bien, tres structures.
Les corrections sont precises, rapides. Je n'en ai pas eu besoin mais je sais que des profs sont a a disposition si necessaire.
Pour avoir achete pas mal de livres d'entrainement pour les tests, les cours sont tres complets et pour moi qui etait un peu loin du parcours scolaire, cela m'a bien aide!
J'en veux pour preuve que j'ai ete recue sur liste principale pour les deux concours que j'ai passes...et ce tout en etant salariee...
Bon courage a toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CONTONL

Message par CONTONL »

Merci pour les réponses.

En ce qui me concerne j'ai également vu INEAD. Je sais pas si certains connaissent, ils offrent des conventions de stages. Est ce que le CNED en offre aussi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CONTONL

CNED ou CNFDI ???

Message par CONTONL »

Bonjour,

Je souhaite préparer mon concours par correspondance. En évaluant plusieurs écoles j'ai retenu le CNED et le CNFDI ? L'une privé, l'autre publique.
Les prix varient ainsi que l'enseignement.

J'aimerais donc savoir laquelle est la plus complète ?? Vaut il mieux mettre un peu plus d'argent ( presque le double quand meme ) pour le CNFDI qui sera plus performante ?

Ludivine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cockroach

Re: CNED ou CNFDI ???

Message par cockroach »

Bonjour,
Cette année je m'étais inscrite au cned pour préparer le concours infirmier et ça m'a pas vraiment aidée.
D'abord, les cours sont trop complets: il y a trop de détails inutiles et trop de chapitres. (je ne savais pas vraiment par où commencer et j'arrivais pas à distinguer l'essentiel du non-esstentiel)
Mais le pire c'est qu'on est tout seul (il n'y a pas d'ambiance de classe et personne pour te pousser à bosser). Au final, j'ai bosser avec une annale de cg et de psycho.
Donc ça dépends de toi 'si tu peux bosser sans que quelqu'un soit derrière toi) et de ta motivation.
voià j'espère que ça t'as aidée :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CONTONL

Message par CONTONL »

Merci beaucoup pour ta réponse cockroach :D Oui elle m'a beaucoup aidée.

Je pense d'ailleurs que je vais opter pour la solution sans école par correspondance, et si je n'y arrive pas je prendrais une école.

As tu des livres à me recommander ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IOS

Message par IOS »

Bonjour,

Juste pour info, voila les prix de deux prépas a distance:
Minerve - 1525€
CNED - 440€

Pour l'instant je travaille avec les bouquins et avec un peu d'effort je suis sûre que je passerai le concours l'année prochaine!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mlfb

Préparation au concours, par correspondance.

Message par mlfb »

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis inscrite à une préparation par correspondance pour préparer le concours infirmière (Cours Minerve). Je voulais savoir si vous êtes, avez été également inscrits à ce genre de préparation, si cela vous a aidé, etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
Jahyan
Régulier
Régulier

Message par Jahyan »

Vu ce topic :
http://www.infirmiers.com/forum/prepa-m ... 61641.html
ainsi que les avis des différentes personnes qui y ont postées, je ne pense pas que Minerve soit une bonne prépa qui plus est, est très onéreuse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mlfb

Message par mlfb »

Et bien, pour l'instant, j'en suis plus que satisfaite, la correspondance avec les professeurs en cas de question est très facile et utile, les cours sont clairs et précis..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
pti lou
Régulier
Régulier

préparation par correspondance

Message par pti lou »

bonjour à toutes et à tous

je me prénomme Vanessa :| et j ai 26 ans. Je suis auxiliaire de vie sociale.
Je compte faire la préparation au concours d infirmière par correspondance avec le CNFDI, il y a t' il des personnes qui sont passées par cet organisme pour préparer leur concours.
Mon petit problème, est que je ne suis pas très douée pour les tests psychotechniques, logique, mémoire. Le métier d infirmier est une passion pour moi, j adorerais l exercer. Quelqu’un aurait une astuce pour bien me préparer l année?
J ai tellement envie d y arriver. Aidez moi svp :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand on veut, on peut, suffit de se surpasser et d'y arriver

Espère être ESI 2013-2016
Siaana
VIP
VIP

Re: préparation par correspondance

Message par Siaana »

pti lou a écrit :bonjour à toutes et à tous

je me prénomme Vanessa :| et j ai 26 ans. Je suis auxiliaire de vie sociale.
Je compte faire la préparation au concours d infirmière par correspondance avec le CNFDI, il y a t' il des personnes qui sont passées par cet organisme pour préparer leur concours.
Mon petit problème, est que je ne suis pas très douée pour les tests psychotechniques, logique, mémoire. Le métier d infirmier est une passion pour moi, j adorerais l exercer. Quelqu’un aurait une astuce pour bien me préparer l année?
J ai tellement envie d y arriver. Aidez moi svp :|
Les forumeurs de la session 2011 s'entraînent sur le sujet Aptitudes logiques et numériques, tu peux peut-être te joindre à eux :clin:

Bon courage pour ta préparationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
karinette77

Message par karinette77 »

A propos de COURS MINERVE

J'ai également souscrit a cette formation a distance. Je n'en suis pas du tout satisfaite d'autant plus qu'elle coute très chère et ne m'a servi a rien car j'ai échouer a mon concours!
En ce qui concerne les tests d'aptitude tu trouves l'équivalent dans des bouquins qui si tu en achetes beaucoup te reviendront a 50e au plus (d'autant que meme avec cours minerve tu devras en acheter)
La culture générale les sujets sont très vagues et il y a trop de choses inutiles dans le cours (a toi de te débrouiller a faire ton tri et c'est pas toujours évident)
L'oral: pour ma part pas du tout préparée, ils proposent des journées au siège sur paris il me semble mais la surprise est qu'en plus des 1500e il faut rajouter 150e il me semble pour une journée

En résumé ils sont tres chers et que très peu efficaces! Mais cela dépend peut etre des capacités de chacunsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo fevrier 2011/2014
S1: clinique du pré saint gervais: Soins de suite et réadaptation
S2: hopital avicenne: maladies infectieuses et tropicales
Verrouillé