A tous ceux qui ont échoué qu'allez-vous faire cette année ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Re: A tous ceux qui ont échoué qu'allez-vous faire cette ann
Alors, d'autres témoignages...? 
Allez, n'ayez pas peur, venez vous confier s'il vous plaît!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Allez, n'ayez pas peur, venez vous confier s'il vous plaît!

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
Bonjour à toutes et tous,
j'ai été recalée cette année aux écrits de mes 3 concours passés.
Je dois améliorer ma bête noire: les maths
Toutefois, je me suis présentée aux oraux AS et je suis reçue
et en septembre, j'entre en formation. Je ne laisse pas tomber mon rêve de devenir un jour infirmière d'ailleurs, c'est reculer pour mieux sauter.
Je ne choisi pas cette formation par dépit, c'est un métier contraignant certes, mais enrichissant par bien des aspects.
Voici mon maigre témoignage, je suis sincèrement désolée pour vos échecs, mais je pense qu'il ne faut rien lâcher, retenter encore et encore nombreuses sont les personnes qui n'ont pas eu le concours du 1er coup.
Je vous souhaite à toutes et tous de réussir vos concours, du succès quoi que vous entreprendrez.
Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai été recalée cette année aux écrits de mes 3 concours passés.
Je dois améliorer ma bête noire: les maths

Toutefois, je me suis présentée aux oraux AS et je suis reçue

Je ne choisi pas cette formation par dépit, c'est un métier contraignant certes, mais enrichissant par bien des aspects.
Voici mon maigre témoignage, je suis sincèrement désolée pour vos échecs, mais je pense qu'il ne faut rien lâcher, retenter encore et encore nombreuses sont les personnes qui n'ont pas eu le concours du 1er coup.
Je vous souhaite à toutes et tous de réussir vos concours, du succès quoi que vous entreprendrez.
Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il y a une femme à l'origine de toutes les grandes choses
(Alphonse de Lamartine)
(Alphonse de Lamartine)
- rosedesiles
Merci de ton témoignage ULVEIG77! Et félicitation pour ton concours AS! 
Bonne continuation.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonne continuation.

Et un report de plus...

Et un report de plus...
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, j'ai échoué cette année mes concours de Printemps, j'en ai passé 4 et je les ai pas eu...
Je me suis rendue compte qu'après il me manquait certaines bases, c'est-à-dire certaines méthodes...
J'ai fait une prépa qui a duré d'Octobre à Mars, elle n'a pas été du tout excellente, on faisait du théâtre ou bien de la dictée, on avait très peu de concours blancs, et les corrigés des concours blancs ont été bâclés, et que même y a des journées ou les profs racontaient leur vie...j'ai même quitté avant...
Je n'ai pas eu mes concours écrits, je suis quand même allée à 4 jours intensifs des oraux à Montpellier dans une prépa qui a été excellente! j'ai appris plein de choses! et je suis vraiment contente de cette prépa! Plein d'élèves ont eu leur concours grâce à cette prépa.
Aujourd'hui qu'est ce que je vais faire ?
- J'ai un stage en août dans un établissement hospitalier
- De Septembre à Décembre je vais travailler seule
- En Janvier Prépa
- En Mars Concours
J'espère que cette fois-ci je l'aurais...j'espère être une ESI 2011/2014...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis dans le même cas que vous, j'ai échoué cette année mes concours de Printemps, j'en ai passé 4 et je les ai pas eu...
Je me suis rendue compte qu'après il me manquait certaines bases, c'est-à-dire certaines méthodes...
J'ai fait une prépa qui a duré d'Octobre à Mars, elle n'a pas été du tout excellente, on faisait du théâtre ou bien de la dictée, on avait très peu de concours blancs, et les corrigés des concours blancs ont été bâclés, et que même y a des journées ou les profs racontaient leur vie...j'ai même quitté avant...
Je n'ai pas eu mes concours écrits, je suis quand même allée à 4 jours intensifs des oraux à Montpellier dans une prépa qui a été excellente! j'ai appris plein de choses! et je suis vraiment contente de cette prépa! Plein d'élèves ont eu leur concours grâce à cette prépa.
- En Janvier Prépa
- En Mars Concours
J'espère que cette fois-ci je l'aurais...j'espère être une ESI 2011/2014...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Coucou à tous =)
Je passe juste pour vous dire de ne pas baisser les bras.
L'année dernière j'en ai passé deux (AP-HP et Argenteuil) je suis allée jusqu'a l'oral, et j'ai été refusée. Sur le coup j'avais plutôt envie de tout arrêter, mais j'ai quand même repasser les deux même concours cette année. Argenteuil n'a pas été un succès, l'oral c'était très mal passé, Hors Sujet, ce qui m'a complétement déstabilisé. Mais j'ai été reçut a l'AP-HP !
Pour ce qui est d'occuper votre année en attendant les concours, je ne suis pas forcément un bon exemple
J'étais acceptée dans une prepa concours a Clichy que j'ai laissé tombé dès la rentrée. Et de ce que j'ai entendu dire, les prepa n'aident pas forcément :s Me lever a 6h du mat' pour faire des tests psychotechniques ne me motivais pas vraiment 
Rien de mieux que quelques bouquins, se tenir informer de l'actualité et surtout relâcher la pression au moment des épreuves.
Bon Courage !
Ah et j'allais oublier: Renseignez vous, certaines ifsi font leur entrée en Janvier, donc l'inscription au concours se déroule dès maintenant !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe juste pour vous dire de ne pas baisser les bras.
L'année dernière j'en ai passé deux (AP-HP et Argenteuil) je suis allée jusqu'a l'oral, et j'ai été refusée. Sur le coup j'avais plutôt envie de tout arrêter, mais j'ai quand même repasser les deux même concours cette année. Argenteuil n'a pas été un succès, l'oral c'était très mal passé, Hors Sujet, ce qui m'a complétement déstabilisé. Mais j'ai été reçut a l'AP-HP !

Pour ce qui est d'occuper votre année en attendant les concours, je ne suis pas forcément un bon exemple

Rien de mieux que quelques bouquins, se tenir informer de l'actualité et surtout relâcher la pression au moment des épreuves.
Bon Courage !
Ah et j'allais oublier: Renseignez vous, certaines ifsi font leur entrée en Janvier, donc l'inscription au concours se déroule dès maintenant !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI [2o1o-2o13] Bicetre !
J'ai passé le concours en mars dernier et j'avais réussi les epreuves écrites =) mais malheureusement ça a été une vrai cata à l'oral, on pouvait pas dire que le jury ait été très tendre avec moi et ça a donné un 7/20 =S
Du coup je me suis réinscrite pour la session d'automne 2010 et je me prépare déjà dès maintenant.
Mais en attendant les épreuves je me suis inscrite à une prépa à Paris et j'espere que ça va beaucoup me servir =)
Croisons les doigts pour peut-être être ESI 2011
Du coup je me suis réinscrite pour la session d'automne 2010 et je me prépare déjà dès maintenant.
Mais en attendant les épreuves je me suis inscrite à une prépa à Paris et j'espere que ça va beaucoup me servir =)
Croisons les doigts pour peut-être être ESI 2011

Infirmière Diplômée d'Etat - Promotion 2014
- Mini-ch0colat
- Régulier
Je voulais juste vous souhaiter de garder espoir, vous serez ESI, un jour ou l'autre
Pourquoi ne pas passer un concours a l'automne 2010

ESI 2010-2014
S1: 30 ECTS/30 S2: 30 ECTS/30 S3: 28 ECTS/30
S1: 30 ECTS/30 S2: 30 ECTS/30 S3: 28 ECTS/30
Merci, on espère vraimentMini-ch0colat a écrit :Je voulais juste vous souhaiter de garder espoir, vous serez ESI, un jour ou l'autre![]()

Bah en fait au départ je voulais, mais maintenant je me rends compte que c'est mieux de passer les concours en mars car les concours en automne sont trop loin de chez moi (j'habite dans le sud) et plus trop trop de moyens financiers ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Jen18 a écrit :Merci, on espère vraimentMini-ch0colat a écrit :Je voulais juste vous souhaiter de garder espoir, vous serez ESI, un jour ou l'autre![]()
Bah en fait au départ je voulais, mais maintenant je me rends compte que c'est mieux de passer les concours en mars car les concours en automne sont trop loin de chez moi (j'habite dans le sud) et plus trop trop de moyens financiers et j'ai trouvé un stage dans un établissement hospitalier ^^

Enlève moi ce j'espère, tu l'aura c'est sur! Surtout avec un programme aussi bien que caJen18 a écrit :Bonjour,
- En Janvier Prépa
- En Mars Concours
J'espère que cette fois-ci je l'aurais...j'espère être une ESI 2011/2014...

Toulouse et Castelnau le Lez-> admise sur LP!!! ESI 2010-2013 !
Nîmes CRF -> 15eme sur liste complémentaire!
Perpignan -> recalée à l'oral
Nîmes CRF -> 15eme sur liste complémentaire!
Perpignan -> recalée à l'oral

matitine a écrit :Enlève moi ce j'espère, tu l'aura c'est sur! Surtout avec un programme aussi bien que caJen18 a écrit :Bonjour,
- En Janvier Prépa
- En Mars Concours
J'espère que cette fois-ci je l'aurais...j'espère être une ESI 2011/2014...
Oh merci beaucoup, c'est super gentil

- rosedesiles

Merci pour vos nombreux témoignages! En tout cas, je constate que vous êtes toutes très motivés et que vous faîtes tout ce qui est possible pour réussir ce fichu concours!

Moi aussi je me prépare à fond et espère être une ESI 2011/2014!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
- papillon54
- VIP
saluuuuut à toutes les motivés !!!!
on sera ESI 2011 - 2014 !!!!!!!

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- rosedesiles
Ouiiiiii!!! Tu as bien raison!!!!papillon54 a écrit :saluuuuut à toutes les motivés !!!!![]()

Et un report de plus...

Et un report de plus...
Coucou à tous
Je vais vous faire part de mon expérience:
J'ai eu mon bac en 2006 j'ai fais deux première année de médecine pour devenir sage femme et j'ai été très déçue lorsque je n'ai pas obtenu mon concours car j'avais beaucoup travaillé.Deux années de concours: ECHEC!
J'ai tenté mes concours infirmiers l'année dernière échec également car trés mauvaise préparation à l'oral et car mon échec de médecine me pesé encore je pense!
Là pour moi trois échecs c'étaient trop dur!j'avais toujours bien travaillé et j'avais tout eu du premier coup et la d'un seul tous me tomber dessus.
J'avais envie de tout arrêter vraiment j'arrivais à saturation puis je me suis ressaisie avec l'aide de mes parents et je me suis trouver une autre classe prépa où j'ai renconté de superbes amies avec lesquelles je vais faire ma rentrée en septembre car oui ,au bout de 4 longues années (mais qui ont passées vite!!) je rentre à l'ifsi!!
Moral: Ne désespérer jamais comme on dit: ce qui nous tue pas nous rend plus fort et c'est vrai même si après un échec on est a plat!!
Et lorsque l'on réussi, la victoire est plus belle et vous n'avez aucun remord vous l'avez mérité.
J'espère que mon message vous réconfortera un peu
A bientôt
Je vais vous faire part de mon expérience:
J'ai eu mon bac en 2006 j'ai fais deux première année de médecine pour devenir sage femme et j'ai été très déçue lorsque je n'ai pas obtenu mon concours car j'avais beaucoup travaillé.Deux années de concours: ECHEC!
J'ai tenté mes concours infirmiers l'année dernière échec également car trés mauvaise préparation à l'oral et car mon échec de médecine me pesé encore je pense!
Là pour moi trois échecs c'étaient trop dur!j'avais toujours bien travaillé et j'avais tout eu du premier coup et la d'un seul tous me tomber dessus.
J'avais envie de tout arrêter vraiment j'arrivais à saturation puis je me suis ressaisie avec l'aide de mes parents et je me suis trouver une autre classe prépa où j'ai renconté de superbes amies avec lesquelles je vais faire ma rentrée en septembre car oui ,au bout de 4 longues années (mais qui ont passées vite!!) je rentre à l'ifsi!!
Moral: Ne désespérer jamais comme on dit: ce qui nous tue pas nous rend plus fort et c'est vrai même si après un échec on est a plat!!
Et lorsque l'on réussi, la victoire est plus belle et vous n'avez aucun remord vous l'avez mérité.
J'espère que mon message vous réconfortera un peu
A bientôt

Dernière ligne droite...
Promo 2010-2013 Clermont
Promo 2010-2013 Clermont