Quel job étudiant trouver pour l'année??
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Quel job étudiant trouver pour l'année??
Voila j'aimerai trouver du travail durant l'année scolaire mais je ne sais pas trop où chercher j'ai pensé à ASH ,auxiliaire de vie..
Avez vous d'autres idées ou même une expériance à partager
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avez vous d'autres idées ou même une expériance à partager
Merci

Dernière ligne droite...
Promo 2010-2013 Clermont
Promo 2010-2013 Clermont
Re: Quel job étudiant trouver pour l'année??
Il n'y a pas qu'un seul domaine pour le travail.
Certaines personnes de la promo où je suis bossent dans la restauration, d'autres dans des instituts de vie, certains font du baby sitting, d'autres s'occupent d'animaux dans des centres de protection...
En fait ce qu'il faut voir c'est ta faculté d'adaptation, et surtout le fait de te dire qu'il te faudra réviser régulièrement pour pas perdre du temps. Inutile donc de trouver un job "qui est dans le milieu", prends en un qui t'amuse ou qui te permette de t'aérer. C'est bon de sortir du milieu paramed' de temps à autres
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Certaines personnes de la promo où je suis bossent dans la restauration, d'autres dans des instituts de vie, certains font du baby sitting, d'autres s'occupent d'animaux dans des centres de protection...
En fait ce qu'il faut voir c'est ta faculté d'adaptation, et surtout le fait de te dire qu'il te faudra réviser régulièrement pour pas perdre du temps. Inutile donc de trouver un job "qui est dans le milieu", prends en un qui t'amuse ou qui te permette de t'aérer. C'est bon de sortir du milieu paramed' de temps à autres

ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
- augusta
- Star VIP
+1
Du baby-sitting c'est pas mal....et une fois que les enfants sont couchés, tu peux bosser!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Du baby-sitting c'est pas mal....et une fois que les enfants sont couchés, tu peux bosser!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
J'aimerai également trouver un job en même temps que mes études, mais pour le trouver... Sachant qu'on a pas tellement de temps libre a part le week end et que le soirs, j'aimerai plus ou moins bosser les cours.
Pas évident tout ça..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pas évident tout ça..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE depuis Juillet 2013.
Chirurgie Uro-Dig-Gynéco. S'apprête à intégrer le Bloc Opératoire en Avril 2015 !

Chirurgie Uro-Dig-Gynéco. S'apprête à intégrer le Bloc Opératoire en Avril 2015 !
Mo j'ai trouvé un boulot pendant toute l'année; je bosse a coté de chez moi dans un foyer pour personnes âgées autonomes. On est 5 étudiants et on doit se partager les nuits weekend et jours feries de l'année. on est assez libre la semaine je fait du 18h30-6h du matin sachant qu'à partir de 20h je suis libre, un Petit tour a 21h30 et après je peux dormir, bosser ou regarder la TV. Il y a 20 résidents... C'est très calme la nuit, pour l'instant aucune sonnette! Et les weekend ça reste très basique!
Assez contente d'avoir trouvé ça

ESI 2009/2012, en route pour la troisième année
Chlou a écrit :Mo j'ai trouvé un boulot pendant toute l'année; je bosse a coté de chez moi dans un foyer pour personnes âgées autonomes. On est 5 étudiants et on doit se partager les nuits weekend et jours feries de l'année. on est assez libre la semaine je fait du 18h30-6h du matin sachant qu'à partir de 20h je suis libre, un Petit tour a 21h30 et après je peux dormir, bosser ou regarder la TV. Il y a 20 résidents... C'est très calme la nuit, pour l'instant aucune sonnette! Et les weekend ça reste très basique!
Tu arrives à faire du 18h30-6h en semaine, avec les cours à coté ???
Chapeau bas

J'ai trouvé un job d'auxiliaire de vie 1 week-end sur 2, soit une quinzaine d'heures par mois. J'aurais pu demander plus d'heures mais j'ai peur d'être trop fatiguée et de mettre mes études en péril. Là où je travaille il y a une étudiante infirmière de 3ème année qui travaille les soirs entre 18h et 21h environ et 1 week-end sur 2 avec tournée du matin, du midi et du soir... chapeau bas à elle, j'aurais pas pu j'crois.
Après si j'en ai marre de mon job d'auxiliaire de vie, pourquoi pas faire des vacations d'aide-soignante à partir de la 2ème année
Après tout dépend de combien d'argent on a besoin, si c'est pour se payer son loyer ou juste un peu d'argent de poche, et de ne pas hésiter à trouver de l'argent là où il se trouve (allocations d'études, aides si possible, etc.).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après si j'en ai marre de mon job d'auxiliaire de vie, pourquoi pas faire des vacations d'aide-soignante à partir de la 2ème année

Après tout dépend de combien d'argent on a besoin, si c'est pour se payer son loyer ou juste un peu d'argent de poche, et de ne pas hésiter à trouver de l'argent là où il se trouve (allocations d'études, aides si possible, etc.).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi pendant l'année je travaillais dans la restauration à raison de 15h/semaines.
je passe en deuxieme année, j'ai eu de très bonnes notes, ça ne m'a jamais empêché de travailler mes cours, bref c'est plus que jouable...et puis de toute façon quand t'as pas le choix tu ne te poses même pas la question!!
mais bon je dois t'avouer que le plus dur c'était pendant les stage...se lever à 5h et se coucher à minuit tous les soirs, c'est juste épuisant au bout de 10 semaines!!!
en septembre j'aurais mon équivalence as donc je vais bosser ds un hôpital psy de la région un week end sur deux, tout en gagnant plus que mtnt, le bonheur quoi...
je passe en deuxieme année, j'ai eu de très bonnes notes, ça ne m'a jamais empêché de travailler mes cours, bref c'est plus que jouable...et puis de toute façon quand t'as pas le choix tu ne te poses même pas la question!!
mais bon je dois t'avouer que le plus dur c'était pendant les stage...se lever à 5h et se coucher à minuit tous les soirs, c'est juste épuisant au bout de 10 semaines!!!
en septembre j'aurais mon équivalence as donc je vais bosser ds un hôpital psy de la région un week end sur deux, tout en gagnant plus que mtnt, le bonheur quoi...

Infirmière, promotion 2009/2012 CHU de Grenoble
Adelineuh a écrit :J'ai trouvé un job d'auxiliaire de vie 1 week-end sur 2, soit une quinzaine d'heures par mois. J'aurais pu demander plus d'heures mais j'ai peur d'être trop fatiguée et de mettre mes études en péril. Là où je travaille il y a une étudiante infirmière de 3ème année qui travaille les soirs entre 18h et 21h environ et 1 week-end sur 2 avec tournée du matin, du midi et du soir... chapeau bas à elle, j'aurais pas pu j'crois.
Après si j'en ai marre de mon job d'auxiliaire de vie, pourquoi pas faire des vacations d'aide-soignante à partir de la 2ème année![]()
Après tout dépend de combien d'argent on a besoin, si c'est pour se payer son loyer ou juste un peu d'argent de poche, et de ne pas hésiter à trouver de l'argent là où il se trouve (allocations d'études, aides si possible, etc.).
Très bonne initiative en tout cas, mais tu as trouvé ce job chez un particulier ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bein en fait, je dors a partir de 23h... même avant si je veux. les sonnettes sont tres tres tres rares!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Chaa' a écrit :Chlou a écrit :Mo j'ai trouvé un boulot pendant toute l'année; je bosse a coté de chez moi dans un foyer pour personnes âgées autonomes. On est 5 étudiants et on doit se partager les nuits weekend et jours feries de l'année. on est assez libre la semaine je fait du 18h30-6h du matin sachant qu'à partir de 20h je suis libre, un Petit tour a 21h30 et après je peux dormir, bosser ou regarder la TV. Il y a 20 résidents... C'est très calme la nuit, pour l'instant aucune sonnette! Et les weekend ça reste très basique!
Chapeau bas
ESI 2009/2012, en route pour la troisième année
Ah d'accord !Chlou a écrit :bein en fait, je dors a partir de 23h... même avant si je veux. les sonnettes sont tres tres tres rares!Chaa' a écrit :Chlou a écrit :Mo j'ai trouvé un boulot pendant toute l'année; je bosse a coté de chez moi dans un foyer pour personnes âgées autonomes. On est 5 étudiants et on doit se partager les nuits weekend et jours feries de l'année. on est assez libre la semaine je fait du 18h30-6h du matin sachant qu'à partir de 20h je suis libre, un Petit tour a 21h30 et après je peux dormir, bosser ou regarder la TV. Il y a 20 résidents... C'est très calme la nuit, pour l'instant aucune sonnette! Et les weekend ça reste très basique!
Chapeau bas

- KellyGally
- Insatiable
Coucou,
Pour ma part, la première année j'ai travaillé dans la fonction publique les we puis j'ai attendu d'être en deuxième année pour travailler en maison de retraite. J'ai souhaité travailler dans le même domaine que mes études afin d'acquérir de l'expérience auprès des gens et ainsi me permettre d'être plus à l'aise en stage, parce que mine de rien, stagiaire et salarié, ce n'est pas la même chose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part, la première année j'ai travaillé dans la fonction publique les we puis j'ai attendu d'être en deuxième année pour travailler en maison de retraite. J'ai souhaité travailler dans le même domaine que mes études afin d'acquérir de l'expérience auprès des gens et ainsi me permettre d'être plus à l'aise en stage, parce que mine de rien, stagiaire et salarié, ce n'est pas la même chose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense faire mes demandes en tant auxiliaire de vie et puis je me dis que si c'est trop dur je m'arreteraiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière ligne droite...
Promo 2010-2013 Clermont
Promo 2010-2013 Clermont
Perso, j'ai fais l'essai de travailler en même temps que mes études et j'ai tout simplement foiré mon année. Je faisais un DUT génie biologique à Caen et je bossais dans une grande surface à Dieppe, soit environ 200km de distance. Ok j'aurais pu trouver plus près, mais c'est un endroit dans lequel j'ai l'habitude de travailler et justement au moment où je cherchais, ils m'ont appelés pour faire les week end. Donc l'espace de plusieurs mois, je faisais les aller retour tous les week end, j'étais naze en revenant en cour le lundi car on me faisais bosser toute la journée avec 30 min de pause. Et du coup, j'avais du mal a récupérer car je devais réviser le soir et c'était très difficile. Bilan, un premier semestre avec 7/20 de moyenne, et un jury qui refuse de me faire redoubler... Du coup, j'ai tout laissé tombé ...
En tout cas, c'est clair que je ne retravaillerais pas en + de mes études ! ça m'a servi de leçon.
Mais bon, tout le monde gère ça différemment.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En tout cas, c'est clair que je ne retravaillerais pas en + de mes études ! ça m'a servi de leçon.
Mais bon, tout le monde gère ça différemment.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière 2013

En fait je suis salariée d'une entreprise d'aide à domicile, une entreprise, pas une association. J'y travaille depuis novembre dernier, car je voulais voir avant de passer mon concours infirmier si le fait de travailler auprès de personnes âgées et handicapées était facile ou difficile, écoeurant, bref comment j'allais réagir, et ça m'a plu ! Et l'avantage, c'est que je bénéficie de congés payés et je suis aussi en CDI. Si je pars j'ai un préavis d'1 mois à faire. Je pense que cette expérience va être utile pour mes prochains stages, car je pense que je serai moins timide avec les patients, vu que j'aurai déjà été dans le bain avec mon boulot !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Chaa' a écrit :Adelineuh a écrit :J'ai trouvé un job d'auxiliaire de vie 1 week-end sur 2, soit une quinzaine d'heures par mois. J'aurais pu demander plus d'heures mais j'ai peur d'être trop fatiguée et de mettre mes études en péril. Là où je travaille il y a une étudiante infirmière de 3ème année qui travaille les soirs entre 18h et 21h environ et 1 week-end sur 2 avec tournée du matin, du midi et du soir... chapeau bas à elle, j'aurais pas pu j'crois.
Après si j'en ai marre de mon job d'auxiliaire de vie, pourquoi pas faire des vacations d'aide-soignante à partir de la 2ème année![]()
Après tout dépend de combien d'argent on a besoin, si c'est pour se payer son loyer ou juste un peu d'argent de poche, et de ne pas hésiter à trouver de l'argent là où il se trouve (allocations d'études, aides si possible, etc.).
Très bonne initiative en tout cas, mais tu as trouvé ce job chez un particulier ?