Bases en Bio/Anat/Physio pour la rentrée sept 2010

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Jaima
Régulier
Régulier

Re: Bases en Bio/Anat/Physio pour la rentrée sept 2010

Message par Jaima »

wa!!!! ce topic de fou!!!!! :shocked!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière ligne droite...
Promo 2010-2013 Clermont
FinePoule08

Message par FinePoule08 »

J'adore ce topic !!!!!!!!

Bravo à tous pour ces super fiches ! Vous avez vraiment fait un travail admirable, concis et complet ! Je m'en régale ! Merci beaucoup à tous ceux qui ont contribué à les faire !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Strasbourg Robertsau, promo Février 2011 - 2014 :D
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Vous etes bien courageuses pour attaquer des fiches dès le mois de juillet ! Chapeau 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière 2013 :-)
Jaima
Régulier
Régulier

Message par Jaima »

ils sont fou fou fou!!!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière ligne droite...
Promo 2010-2013 Clermont
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

MERCI à toutes celles qui s'y plongent pour nous j'ai passé l'aprem à recopier des fiches et franchement je les trouve bien faites,cela me permet d'étre dans l'ambiance!bizzzzzzzz :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
FinePoule08

Alors ça, c'est clair qu'elles sont vraiment bien faites !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ADN110
Habitué
Habitué

Message par ADN110 »

little shad : wahou les enzymes j'avoue que je vais devoir le relire 2 ou 3 fois !!!

Ci ça va à tous le monde je me lance dans les enzymes !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vaness0945

Message par Vaness0945 »

Très bon tOpic ! Mais profiiiiter de vos vacances !
Ne vous bourrez pas le crâne avant la rentrée ! On en aura assez à apprendre pendant les 3 prochaines années à venir ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CHU Angers : Admise sur LP * ESI 2010/2013 :D *
little shad
Forcené
Forcené

Message par little shad »

Oui les enzymes c'est super balaise et assez large comme sujet...J'ai pas réussi à mieux simplifier...et j'ai passé pas mal de temps à comprendre :? ...
Les tissus j'ai pas commencé...demain je fais un déménagement et dimanche je prévois de NE RIEN FAIRE :lol: donc les tissus pas avant la semaine prochaine :clin:
Sinon y'a le neurone aussi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FinePoule08

3- Il n’y a pas de limite entre la vie et la mort :?: :?: :?: :?:

La vie se définit donc au niveau cellulaire mais comment différencier une cellule vivante d’une cellule morte ?
Si, il y a une limite entre la vie et la mort. Au niveau cellulaire, une cellule qui ne vit plus est une cellule qui a atteint le stade de l'impossibilité de reproduire ou d'augmenter la quantité de son materiel (genetique ou autres constituants tels que mitochondries, lysosomes...) en vue d'une division cellulaire (mitose). Cette cellule ne pouvant plus se diviser, est considérée comme une cellule n'étant plus vivante (je ne sais pas si on peut dire qu'elle est "morte"...). Au niveau de l'épiderme, ces cellules ne pouvant plus se diviser constituent ce qu'on appelle couramment les "peaux-mortes", et qui sont détruites lorsque l'on se lave par exemple. Plus généralement, au niveau de tous les tissus, ces cellules qui ne peuvent plus subir de division finissent par se détruire, par disparaitre (désolé, je ne me souviens plus par quel processus cela a lieu...) !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ADN110
Habitué
Habitué

Message par ADN110 »

FinePoule08 a écrit :
3- Il n’y a pas de limite entre la vie et la mort :?: :?: :?: :?:

La vie se définit donc au niveau cellulaire mais comment différencier une cellule vivante d’une cellule morte ?
Si, il y a une limite entre la vie et la mort. Au niveau cellulaire, une cellule qui ne vit plus est une cellule qui a atteint le stade de l'impossibilité de reproduire ou d'augmenter la quantité de son materiel (genetique ou autres constituants tels que mitochondries, lysosomes...) en vue d'une division cellulaire (mitose). Cette cellule ne pouvant plus se diviser, est considérée comme une cellule n'étant plus vivante (je ne sais pas si on peut dire qu'elle est "morte"...). Au niveau de l'épiderme, ces cellules ne pouvant plus se diviser constituent ce qu'on appelle couramment les "peaux-mortes", et qui sont détruites lorsque l'on se lave par exemple. Plus généralement, au niveau de tous les tissus, ces cellules qui ne peuvent plus subir de division finissent par se détruire, par disparaitre (désolé, je ne me souviens plus par quel processus cela a lieu...) !
La cellule mort vivante !!!! :malefiq: :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FinePoule08

Mouhahahahahahahahahahahahahah :malefiq: :malefiq: :malefiq: :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
little shad
Forcené
Forcené

Merci pour ton explication. J'avoue que j'ai trouvé cette 1ére partie très abstraite et beaucoup de questions sur ce thème restent en suspends...J'espère que les cours pourront m'éclaircir un peu...Au moins j'ai essayé d'y réfléchir et ça me permettra peut être d'assister au cours de manière + active :D ( et pas d'uniquement noter bêtement ce que j'écoute parce que je ne comprends RIEN de chez RIEN)...Je viens de voir que la bio équivaut à 1 crédit au 1er semestre...ça me rassure un peu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Spouky
Fidèle
Fidèle

Message par Spouky »

Et surtout qu'il te "suffit" d'avoir 9 à cette matière si tu as 11 en cycles de la vie et grandes fonctions.

Attention néanmoins, si tu n'as pas validé ta première année au complet avant la fin de la deuxième, tu ne pourras aller en troisième année...mais ça n'arrivera pas, vous avez l'air très motivés ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
little shad
Forcené
Forcené

...j'ai entendu parler d'un ifsi vers chez moi où des étudiants de 1ere année passent en 2éme année mais doivent passer un "2nd" rattrapage de bio ...en même temps que nous passerons nos 1éres évals :choque: car ils ont ratés leurs 1er rattrapage ( 26 sur une promo d'environ 80 au 2nd rattrapage :wouahh: )
Alors si j'ai bien compris s'ils ne valident pas ce 2nd rattrapage en bio/cycles de la vie mais valident leur 2éme année tout de même ils ne peuvent pas passer en 3éme année...et ben dic donc...C'est pas tout simple quand même...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé