Bases en Bio/Anat/Physio pour la rentrée sept 2010
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Bases en Bio/Anat/Physio pour la rentrée sept 2010
Je n'aurai qu'un mot à dire... Bravo pour votre travail! Mais attention à la surchauffe, d'une part vos fiches sont beaucoup trop détaillées et vous allez apprendre beaucoup de choses qui ne sont pas au programme (mais je conçois tout à fait que cela puisse être intéressant de le faire), d'autre part 3 années très chargées vous attendent et il est indispensable de vous détendre et de vous changer les idées avant d'attaquer en septembre, pour notre part nos formateurs ont certes insisté sur le fait de travailler régulièrement, mais également de se changer les idées et de ne pas avoir QUE les études comme perspectives...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE HAD AP-HP 

+ 1000, je suis tout à fait d'accord avec toi mais un peu de révisions cela ne peut faire que tu bien
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
Oui tout à fait d'accord, c'était déjà valable lors de la préparation au concours, se changer les idées c'est bien.lulea a écrit :Je n'aurai qu'un mot à dire... Bravo pour votre travail! Mais attention à la surchauffe, d'une part vos fiches sont beaucoup trop détaillées et vous allez apprendre beaucoup de choses qui ne sont pas au programme (mais je conçois tout à fait que cela puisse être intéressant de le faire), d'autre part 3 années très chargées vous attendent et il est indispensable de vous détendre et de vous changer les idées avant d'attaquer en septembre, pour notre part nos formateurs ont certes insisté sur le fait de travailler régulièrement, mais également de se changer les idées et de ne pas avoir QUE les études comme perspectives...
Personnellement je ne 'révise' rien du tout avant, pas envie de mettre la charrue....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière-promo 2010-2013
- Dancehalltime
- Accro
+ moi !
toute facon j'ai pas le temps j'ai un planing de dingueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
toute facon j'ai pas le temps j'ai un planing de dingueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Oui Profitons ProfitonsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Emmanouchka
- Forcené
Moi, il faut que je m'y mette!
Mon chéri est encore en vacacnes alors j'en profite pendant que j'ai le temps! Promis je m'y colle dès que possible!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Profite bien te tes vacances et de ton chéri.

Comme ont l'a déjà dit plusieurs fois, pour certaine personne les années d'école c'étaient il y a très longtemps pour d'autre leurs niveau en bio est tous simplement pitoyable (je parle pour moi),il peut y avoir de multiples raisons...lulea a écrit :Je n'aurai qu'un mot à dire... Bravo pour votre travail! Mais attention à la surchauffe, d'une part vos fiches sont beaucoup trop détaillées et vous allez apprendre beaucoup de choses qui ne sont pas au programme (mais je conçois tout à fait que cela puisse être intéressant de le faire), d'autre part 3 années très chargées vous attendent et il est indispensable de vous détendre et de vous changer les idées avant d'attaquer en septembre, pour notre part nos formateurs ont certes insisté sur le fait de travailler régulièrement, mais également de se changer les idées et de ne pas avoir QUE les études comme perspectives...
Personnellement je trouve que faire une fiche est plutôt amusant, je ne l'ai apprend pas par coeur, mais simplement en faisant les recherches sur internet, ça rentre tous seul...
Et puis ci c'est trop détaillé il est certain que l'on connaitra au moins l'essentiel !
En tous cas je ne me fait pas de soucis en ce qui concerne les vacances de chacune étant donné l'inactivité de la page toute la semaine!!

Merci quand même pour ton conseil

Je devais faire la fiche sur la contraction musculaire mais je n'ai vraiment pas le temps, mes chères amies veuillez me pardonner.

- bipaul air
- Régulier
bonsoir tout le monde !
Merci a toutes et a tous pour ces rappels tres bien structurés !!
je rentre en sept , et je flippe un peu quand je vois le niveau en bio ,je me demande si je dois apprendre un peu de par coeur , ( def.,schéma..) ou si il suffit d 'assimiler dans un sens general ...?
Serons nous envahis par les cours , les milliards de données a enrregistrer?
y a t-il bcp de par-coeur?
le 1é stage arrive apres combien de semaines de cours?
(trop nul, le keum..
MERCI D'AVANCE
AS, et ESI en sept2010...
je rentre en sept , et je flippe un peu quand je vois le niveau en bio ,je me demande si je dois apprendre un peu de par coeur , ( def.,schéma..) ou si il suffit d 'assimiler dans un sens general ...?
(trop nul, le keum..
MERCI D'AVANCE

bipaul air a écrit :bonsoir tout le monde !
(trop nul, le keum..
MERCI D'AVANCE
Je pense qu'il ne faut pas t'inquiétai, les bases sont repris depuis le début, et ci tu comprend ton cour dans les grande formes c'est que tu l'as compris donc ça doit aller, après il y a beaucoup de schéma en anatomie mais ci on boss un peu tous les jours ça devrai aller! RELAX !!!!

- bipaul air
- Régulier
UN GRAND MERCI A ADN110 !!!
Je cours m' acheter un cerveau.......

Ci tu en trouve un avec option "mémoire flash-biologie" tu m'en prend un aussi !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.bipaul air a écrit :UN GRAND MERCI A ADN110 !!!
- Meghann
- Régulier
Cela dépend des ifsi mais je pense que pour la plupart le 1er stage est fin octobre, début novembre.bipaul air a écrit :le 1é stage arrive apres combien de semaines de cours?
Sinon pour toutes les personnes qui font les fiches bravo! Elles sont bien construites et très compréhensibles donc ça permet de remettre le cerveau en route

~ IDE depuis le 19 juillet 2013 ~
ADN110 a écrit :Ci tu en trouve un avec option "mémoire flash-biologie" tu m'en prend un aussi !!!bipaul air a écrit :UN GRAND MERCI A ADN110 !!!