TFE : les soins palliatifs (Rch IDE questionnaire)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : les soins palliatifs (Rch IDE questionnaire)
Bonjour a toutes !! Je suis etudiante en 3eme année, et il me manque quelques reponses a mon questionnaire d'entretien....
S'il y a parmi vous des infirmières ayant un peu d'experience en soins palliatif, je vous remercie de repondre a quelques questions ci dessous....
Merci encore!!!
Thème : Le rôle de l’infirmière dans l’annonce du soin palliatif.
1) Depuis quand travaillez vous en tant qu’infirmière ?
2) Dans quel service avez-vous travaillé le plus longtemps ?
3) Avez-vous déjà du informer un patient de son orientation en soin palliatif ?
4) Vous êtes vous déjà senti incapable de faire face à une situation émotionnelle, comme l’annonce à un patient de l’orientation en soin palliatif ?
5) Avez-vous fait face ou avez-vous laissé la main à un(e) collègue lors de cette situation?
Qu’avez-vous ressenti ?
- Fierté ?
- Honte ?
- Culpabilité ?
- Autre ?
6) Lors de l’annonce a un patient de son orientation en soin palliatif :
Comment cela c’est passé ?
Comment le patient a-t-il réagit ?
Qu’avez-vous ressenti ?
Quelles techniques de communication avez-vous utilisé ?
En y repensant, avec du recul, le feriez vous de la même façon si cette situation se reproduisait ?
Si non, que changeriez-vous ?
Pensez vous que cette annonce peut être réalisée en tant qu’étudiante ou le statut et le positionnement de l’étudiante est-il plus et ne le permet pas ?
Avez-vous quelque chose à ajouter sur le sujet ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S'il y a parmi vous des infirmières ayant un peu d'experience en soins palliatif, je vous remercie de repondre a quelques questions ci dessous....
Merci encore!!!
Thème : Le rôle de l’infirmière dans l’annonce du soin palliatif.