TFE : les soins palliatifs (Rch IDE questionnaire)

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Havaianas

TFE : les soins palliatifs (Rch IDE questionnaire)

Message par Havaianas »

Bonjour a toutes !! Je suis etudiante en 3eme année, et il me manque quelques reponses a mon questionnaire d'entretien....
S'il y a parmi vous des infirmières ayant un peu d'experience en soins palliatif, je vous remercie de repondre a quelques questions ci dessous....

Merci encore!!!

Thème : Le rôle de l’infirmière dans l’annonce du soin palliatif.
1) Depuis quand travaillez vous en tant qu’infirmière ?

2) Dans quel service avez-vous travaillé le plus longtemps ?

3) Avez-vous déjà du informer un patient de son orientation en soin palliatif ?

4) Vous êtes vous déjà senti incapable de faire face à une situation émotionnelle, comme l’annonce à un patient de l’orientation en soin palliatif ?

5) Avez-vous fait face ou avez-vous laissé la main à un(e) collègue lors de cette situation?

Qu’avez-vous ressenti ?
- Fierté ?
- Honte ?
- Culpabilité ?
- Autre ?

6) Lors de l’annonce a un patient de son orientation en soin palliatif :
Comment cela c’est passé ?
Comment le patient a-t-il réagit ?
Qu’avez-vous ressenti ?
Quelles techniques de communication avez-vous utilisé ?
En y repensant, avec du recul, le feriez vous de la même façon si cette situation se reproduisait ?
Si non, que changeriez-vous ?
Pensez vous que cette annonce peut être réalisée en tant qu’étudiante ou le statut et le positionnement de l’étudiante est-il plus et ne le permet pas ?

Avez-vous quelque chose à ajouter sur le sujet ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 19 juil. 2010 19:20, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Havaianas

Re: TFE : les soins palliatifs (Rch IDE questionnaire)

Message par Havaianas »

S'il vous plait, je commence a paniquer, je n'ai pu avoir d'entretien nulle part, si quelqu'un pouvait me repondre, meme brevement, ca me servirait de piste!

Merci d'avance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

bonjour,

il n'y a pas d'unité de soins palliatifs dans les hôpitaux près de chez toi ?

sinon, vas dans des services comme SSR, gastro-entéro,il y a des lits soins palliatifs ouverts et service d'oncologie.

tu dois passer par le Directeur Des SI pour pouvoir lancer ton sondage dans les services.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
Havaianas

Message par Havaianas »

J'ai déja fait tout ca, je n'ai eu aucune réponse positive, et ce n'est pas faute d'avoir demandé! C'est pourquoi je suis venue poster sur ce forum...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé