TFE : déni famille face proche dément (Questionnaire)

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Kirl
Messages : 2
Inscription : 05 août 2010 09:42

TFE : déni famille face proche dément (Questionnaire)

Message par Kirl »

Bonjour à toutes et tous, je réalise mon TFE sur le déni de la famille face à un proche dément.

Pouvez vous répondre à mon questionnaire, il me manque encore des réponses pour finaliser mon analyse et passer à la suite. Merci de m'envoyer vos réponses par MP.


Questionnaire TFE : Déni de la famille face à un proche dément.

Age :
Sexe :  Féminin  Masculin

Année obtention du diplôme d'infirmier :

Année ancienneté dans l'établissement :



1 Avez vous participé à l'annonce d'un diagnostic de démence ?

 OUI  NON

Si oui, comment se déroule t-il ? Qui participe à celui-ci ?



2 Suite au diagnostic de démence d'un patient, réalisez vous un entretien avec la famille afin d'évaluer leur connaissance sur :

la pathologie ?

 OUI  NON

La prise en charge ?

 OUI  NON

Si oui, comment se déroule t-il et avec qui ?



3 Réalisez vous auprès des familles, une éducation sur :

la pathologie ?

 OUI  NON

La prise en charge ?

 OUI  NON

Si oui, comment réalisez vous votre éducation ?


Si non, pour quelles raisons ?



4 Pensez vous qu'il est nécessaire d'adapter un temps d'attente entre le diagnostic de démence et la prise en charge en institution, afin de permettre à la famille de comprendre et d'assimiler le diagnostic ?

 OUI  NON

Si oui, pourquoi ?


Si non, pourquoi ?


5 Comment faites vous pour évaluer la compréhension des informations données concernant le diagnostic de démence ?


6 Quels sont vos moyens pour amener la famille à comprendre le diagnostic ?



7 Quels sont vos moyens pour amener la famille à garder contact avec le proche dément ?



8 Comment faites vous pour éviter l'absence de la famille dans la prise en charge du proche ?



9 Pensez vous que le diagnostic de démence peut être à l'origine d'un manque de prise en charge voir de l'abandon du proche par la famille ?


Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kirl
Messages : 2
Inscription : 05 août 2010 09:42

Re: TFE : déni famille face proche dément (Questionnaire)

Message par Kirl »

Je fais une relance il me manque 1 voir 2 questionnaires :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé