TFE : déni famille face proche dément (Questionnaire)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : déni famille face proche dément (Questionnaire)
Bonjour à toutes et tous, je réalise mon TFE sur le déni de la famille face à un proche dément.
Pouvez vous répondre à mon questionnaire, il me manque encore des réponses pour finaliser mon analyse et passer à la suite. Merci de m'envoyer vos réponses par MP.
Questionnaire TFE : Déni de la famille face à un proche dément.
Année obtention du diplôme d'infirmier :
Année ancienneté dans l'établissement :
1 Avez vous participé à l'annonce d'un diagnostic de démence ?
OUI NON
Si oui, comment se déroule t-il ? Qui participe à celui-ci ?
2 Suite au diagnostic de démence d'un patient, réalisez vous un entretien avec la famille afin d'évaluer leur connaissance sur :
la pathologie ?
OUI NON
La prise en charge ?
OUI NON
Si oui, comment se déroule t-il et avec qui ?
3 Réalisez vous auprès des familles, une éducation sur :
la pathologie ?
OUI NON
La prise en charge ?
OUI NON
Si oui, comment réalisez vous votre éducation ?
Si non, pour quelles raisons ?
4 Pensez vous qu'il est nécessaire d'adapter un temps d'attente entre le diagnostic de démence et la prise en charge en institution, afin de permettre à la famille de comprendre et d'assimiler le diagnostic ?
OUI NON
Si oui, pourquoi ?
Si non, pourquoi ?
5 Comment faites vous pour évaluer la compréhension des informations données concernant le diagnostic de démence ?
6 Quels sont vos moyens pour amener la famille à comprendre le diagnostic ?
7 Quels sont vos moyens pour amener la famille à garder contact avec le proche dément ?
8 Comment faites vous pour éviter l'absence de la famille dans la prise en charge du proche ?
9 Pensez vous que le diagnostic de démence peut être à l'origine d'un manque de prise en charge voir de l'abandon du proche par la famille ?
Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pouvez vous répondre à mon questionnaire, il me manque encore des réponses pour finaliser mon analyse et passer à la suite. Merci de m'envoyer vos réponses par MP.
Questionnaire TFE : Déni de la famille face à un proche dément.
Année obtention du diplôme d'infirmier :
Année ancienneté dans l'établissement :
1 Avez vous participé à l'annonce d'un diagnostic de démence ?
OUI NON
Si oui, comment se déroule t-il ? Qui participe à celui-ci ?
2 Suite au diagnostic de démence d'un patient, réalisez vous un entretien avec la famille afin d'évaluer leur connaissance sur :
la pathologie ?
OUI NON
La prise en charge ?
OUI NON
Si oui, comment se déroule t-il et avec qui ?
3 Réalisez vous auprès des familles, une éducation sur :
la pathologie ?
OUI NON
La prise en charge ?
OUI NON
Si oui, comment réalisez vous votre éducation ?
Si non, pour quelles raisons ?
4 Pensez vous qu'il est nécessaire d'adapter un temps d'attente entre le diagnostic de démence et la prise en charge en institution, afin de permettre à la famille de comprendre et d'assimiler le diagnostic ?
OUI NON
Si oui, pourquoi ?
Si non, pourquoi ?
5 Comment faites vous pour évaluer la compréhension des informations données concernant le diagnostic de démence ?
6 Quels sont vos moyens pour amener la famille à comprendre le diagnostic ?
7 Quels sont vos moyens pour amener la famille à garder contact avec le proche dément ?
8 Comment faites vous pour éviter l'absence de la famille dans la prise en charge du proche ?
9 Pensez vous que le diagnostic de démence peut être à l'origine d'un manque de prise en charge voir de l'abandon du proche par la famille ?
Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: TFE : déni famille face proche dément (Questionnaire)
Je fais une relance il me manque 1 voir 2 questionnaires
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.