Préparation au concours à Lille

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Alexianna

Préparation au concours à Lille

Message par Alexianna »

Bonjour à tous!

Je ne sais pas si je post au bon endroit (j'espère que oui), mais je souhaiterais faire une prépa au concours d'infirmière à Lille et (pour ceux qui savent):

_ J'aimerais savoir si il n'est pas trop tard pour m'inscrire quelquepart?

_ Des adresses de bonnes écoles

_ Que me conseilleriez vous et que me déconseilleriez-vous comme écoles?

Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Re: Préparation au concours à Lille

Message par Siaana »

Bonjour

Oui oui vous avez posté au bon endroit :) Pour optimiser vos chances d'avoir des réponses et pour être en contact avec des concourrants 2011, je vous donne les liens suivants :

Concours CHRU Lille
Concours Lille La Catho
Concours LilleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
craquinette1210

Prepa au concours

Message par craquinette1210 »

Bonjour
J'aurais voulu avoir des avis sur la preparation au concours au CPMP a Lille, quelqu'un aurait il fait une prépa dans ce centre et si oui a t elle été efficace?
J'ai l'intention de m'y inscrire et des avis seraient les bienvenus avant de sauter le pas :)
D'avance merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Amandiiine
VIP
VIP

Re: Prepa au concours

Message par Amandiiine »

Bonjour Craquinette !

Je te conseille d'aller directement sur le sujet du concours de Lille : ici. Il y a aussi celui de l'IFSI de Lille, mais je pense que toutes les infos que tu cherches, se situent dans le forum Concours (pas mal de sujet intéressants ;) )

Bon courage en tout cas :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
craquinette1210

Message par craquinette1210 »

merci...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolalol24

Stage intensif

Message par lolalol24 »

Bonjour à tous ! Je suis une élève de 17 ans en terminale ST2S à Lille et je vais passer le concours d'infirmier vers mars/avril. Je voulais avoir des conseils , en effet j'hésite à m'inscrire à un stage intensif d'une semaine pendant les vacances de février pour préparer le concours d'infirmier ( soit avec ADONIS, soit avec la croix Rouge mais si vous connaissez d'autres organismes vous pouvez m'en faire part). Depuis septembre j'ai révisé avec un livre ( Réussir son concours Infirmier de l'édition De Boeock / Estem) et j'ai une heure de prépa Culture générale / tests psychotechniques par semaine dans mon lycée ( c'est peu ^^ ) .
J'ai l'impression de ne pas être énormément entrainé & à ce qu'il parait les stages intensifs sont pas mal pour bien être au point mais c'est un coût quand même donc j'aimerai savoir si des gens ici l'ont fait ou connaissent ces stages & s'ils sont bien?
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
Stage 1 : EHPAD
Stage 2 : Gastro-entérologie

Semestre 1 presque validé!
Michelle44
Adepte
Adepte

Re: Stage intensif

Message par Michelle44 »

Bonjour!

Je ne peux te répondre que concernant les stages. J'ai rencontré une personne qui a déjà fait partie du jury (en tant que psy) et elle m'a dit qu'il était CAPITAL (pas obligatoire mais...) d'avoir fait un stage et d'autant plus si on n'a pas d'expérience dans le médico-social. Il se trouve qu'un important pourcentage d'étudiants abandonnent en première année, voilà pourquoi le jury est fortement sensible à ce stage.
De plus, plus personnellement, tu pourras prendre pleinement conscience que c'est bien ce que tu veux faire (ou non, c'est aussi possible) et être ainsi plus convaincante!

Je te dis un grand m... pour tout!

Passe de bonnes fêtes de Noël ( et pour tous les autres aussi)!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour l'IFSI de la Roche à la rentrée 2012! ♥
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Des pistes

Préparation Adonis
Préparation croix rougeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé