Vêtements Piercing, cheveux bleu/violet.. tatouage à l'oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Pour les bague, il faut éviter, une ca peut passer, mais il ne faut surtout pas que tu t'amuses avec. Sinon , il faut bannir les string qui dépasse du pantalon, les cecolleté très profond.
Surtout habille toi avec des habits que tu as l'habite de portés. Ca ne sert a rien d'aller acheter un tailleur si tu n'en a jamais porté. Mats des habits dans lesquels tu te sends à l'aise.
Surtout habille toi avec des habits que tu as l'habite de portés. Ca ne sert a rien d'aller acheter un tailleur si tu n'en a jamais porté. Mats des habits dans lesquels tu te sends à l'aise.
- skikinoune
- VIP
Elyse a écrit :Pour les bague, il faut éviter, une ca peut passer, mais il ne faut surtout pas que tu t'amuses avec. Sinon , il faut bannir les string qui dépasse du pantalon, les cecolleté très profond.
AH bon, je voulais mettre mes cuissardes avec mon tailleur, ma mini jupe et mes portes jartelles...Bon, je n'ai plus qu'à me trouver un bout de trottoir

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
ben moi je le passe tout à l'heure je suis habiller comme tout les jours : pantalon noir , t-shirt vert avec col en V, queue de cheval , pas de maquillage juste u peu de poudre, un bracelet en argent et 1 bague à chaque mains (je vais peu etre en viré 1 car elle est grosse) et basket noir , Sobre.....naturelle
ESI à Poitiers depuis février 2006 !!!
skikinoune a écrit : AH bon, je voulais mettre mes cuissardes avec mon tailleur, ma mini jupe et mes portes jartelles...Bon, je n'ai plus qu'à me trouver un bout de trottoir
Alala skikinoune il faut tout te dire. Rappelles toi que nous sommes bientôt en été et qu'il fera bien trop chaud pour tes cuissardes. Alors contente toi de bas résilles et tes talons aiguilles minimum 8 cms

Dernière modification par gagane le 04 mai 2005 09:59, modifié 1 fois.
Perso j'ai passé le concours l'année dernière, et les decolletés ne manquaient pas.
Dernière modification par Elyse le 04 mai 2005 09:57, modifié 1 fois.
- irina derevko
- Insatiable
En fait c'est pas compliqué pour la tenue, il faut vous mettre de la même façon que vous seriez si vous deviez partir travailler dans un service dans les 10 minutes qui suivent l'entretien : donc une hygiène correcte (les cheveux sales...) avec les cheveux attachés s'ils sont longs, maquillage discret, pas de vernis et évitez les bagues et les bracelets si possible (la montre c'est largement suffisant). Evitez également les bijoux pendants (grands colliers, créoles,... car lors d'un soin rien ne doit toucher le patient). Côté vestimentaire, il faut éviter les tenues trop sophistiquées (il y avait beaucoup de filles en tailleur à l'oral l'an dernier et ça faisait un peu ridicule...), une infirmière doit avoir une tenue fonctionnelle, montrez que vous vous aussi vous savez ce que c'est qu'une tenue fonctionnelle : le top ça reste le pantalon noir simple ou le jeans simple aussi avec un haut discret et un petit gilet par dessus s'il fait pas très chaud toujours dans des tons neutres, pas de tape à l'oeil. Après tout est dans l'attitude : affichez votre meilleur sourire sans trop forcer non plus.
- skikinoune
- VIP
- skikinoune
- VIP
gagane29 a écrit :Ben je te voyais déjà monter au sixième étage avec tes cuissardes et arrivée en haut pleine de sueur. Ah oui on ne te l'avasi pas dit, c'est au sixième et j'ai supposé que tu n'avais pas pensé prendre ta lingette déodorisante alors je me dois te veiller sur toi
Tu as tout d'une bonne infirmiere: notamment ton tempéremment altruiste.

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
ben moi j'irai à l'oral en moto alors ce sera jean blouson de moto et casque (que j'enlèverai tout de même pour l'oral
).
J'espère que cela n'influencera pas les membres du jury et que cela ne me portera pas préjudice par rapport à ce qu'ils pensent aux sujets des motardes.
On verra bien ...
En tout cas bon courage à tous pour cette nouvelle épreuve.

J'espère que cela n'influencera pas les membres du jury et que cela ne me portera pas préjudice par rapport à ce qu'ils pensent aux sujets des motardes.
On verra bien ...
En tout cas bon courage à tous pour cette nouvelle épreuve.

merci gagane29 pour ta réponse. J'espère qu'ils auront la même réaction.
T'es sur que tu fais pas parti des membres du jury ...
De tout façon, je suis comme ça (motarde) ça fait parti de ma façon de vivre et ça ne devrait pas jouer sur mes compétences. Si ça plait pas à quelqu'un c'est son problème !
Je pense simplement qu'il faut être naturel et ça passe ou pas mais personnelement je vais pas m'amuser à me déguiser et à dire des choses qui ne me correspondent pas.
un seul conseil : soyez naturel !!!

T'es sur que tu fais pas parti des membres du jury ...

De tout façon, je suis comme ça (motarde) ça fait parti de ma façon de vivre et ça ne devrait pas jouer sur mes compétences. Si ça plait pas à quelqu'un c'est son problème !

Je pense simplement qu'il faut être naturel et ça passe ou pas mais personnelement je vais pas m'amuser à me déguiser et à dire des choses qui ne me correspondent pas.
un seul conseil : soyez naturel !!!