Comment faire un changement de redon ??
Modérateurs : Modérateurs, ESI
bocal de redon
bonjour comment effectuez vous le changement du bocal de redon
est il déposé a terre? ou deposer le sterile en attendant le remplacement?
Pourriez vous m'expliquermer? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
est il déposé a terre? ou deposer le sterile en attendant le remplacement?
Pourriez vous m'expliquermer? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- poupette_a
- Fidèle
POur changer un bocal de redon, moi, je prends des gants non stériles, je mets un carré bleu sous le bocal, je clampe le redon, je dévisse, je le pose à côté sur mon carré bleu, je réadapte le nouveau et je le déclampe. J'enleve mes gants, je me lave les mains, j'écris sur le nouveau bocal son numéro et je quantifie l'ancien. Je me lave à nouveau les mains et je sors de la chambre après avoir éteins la présence...Et je vais faire mes trans'. J'espère que je me fais bien comprendre...
On m'a dit que c'était bien comme ca.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tu poses le bocal souillé ou le bocal sterile sur le carré bleu?
tu ne desinfectes pas à l'alcool la jonction tubulure bocal?
j'ai du mal à m'imaginer, je me pose plein de questions et que veut dire le bocal est sous vide?
Veut il dire qu'il n'y a pas d'air dans le bocal?
qu'il est en aspiration?
merci énormement pour tes informationsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu ne desinfectes pas à l'alcool la jonction tubulure bocal?
j'ai du mal à m'imaginer, je me pose plein de questions et que veut dire le bocal est sous vide?
Veut il dire qu'il n'y a pas d'air dans le bocal?
qu'il est en aspiration?
merci énormement pour tes informationsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Accro
Certes, le bocal est stérile mais il va être (après remplacement) posé à terre, donc, il peut être posé sur le carré bleu (que tu peux délimiter en 2 partie : une propre, l'autre sale...)
Le bocal est "vide" d'air pour permettre ensuite l'aspiration. Perso, ce que je fais c'est que je clampe la base du bocal et le redon (pour éviter que de l'air entre dans le redon et aille à la plaie),au moment de changer le bocal, je passe une compresse avec de la bétadine pour désinfecter le site et voilà...
Tu véréifies bien que ton bocal est toujours en aspiratoin (grace à l'accordéon sur le coté : il doit être réplié sur lui-même), si il est défait (l'accordéon) c'est qu'il est en syphonnage, et là, soit une prescription, soit faut changer le bocal... Voilà... j'espère ne pas t'avoir raconté n'importe quoi...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le bocal est "vide" d'air pour permettre ensuite l'aspiration. Perso, ce que je fais c'est que je clampe la base du bocal et le redon (pour éviter que de l'air entre dans le redon et aille à la plaie),au moment de changer le bocal, je passe une compresse avec de la bétadine pour désinfecter le site et voilà...
Tu véréifies bien que ton bocal est toujours en aspiratoin (grace à l'accordéon sur le coté : il doit être réplié sur lui-même), si il est défait (l'accordéon) c'est qu'il est en syphonnage, et là, soit une prescription, soit faut changer le bocal... Voilà... j'espère ne pas t'avoir raconté n'importe quoi...

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
- poupette_a
- Fidèle
-
- Habitué
Comment faire un changement de redon ??
comment faire un changement de redon ??
merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci d'avance

- augusta
- Star VIP
Re: Comment faire un changement de redon ??
Je ne comprends pas ta question.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Eydis
- VIP
Tu prends des gants non stériles pour faire ça, tu fais ça sur un "carré bleu", il suffit de clamper, d'enlever, de mettre le nouveau et de déclamper.
Par contre question, comment on fait si le redon doit être aspiratif, on gère comment le "petit accordéon" ? J'espère que je suis claire
Par contre question, comment on fait si le redon doit être aspiratif, on gère comment le "petit accordéon" ? J'espère que je suis claire

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Si ton redon est aspiratif le petit accordéon est tout petit si il est en drainage libre l'accordéon doit être remonté (je sais pas trop si je suis claire ...)
Par contre perso, je prends un petit sac poubelle dasri pour ne pas poser le redon sale près du propre et comme ça il va direct dans la poubelle. Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre perso, je prends un petit sac poubelle dasri pour ne pas poser le redon sale près du propre et comme ça il va direct dans la poubelle. Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

- Eydis
- VIP
Merci de ta réponse Crevette : )Crevette_ a écrit :Si ton redon est aspiratif le petit accordéon est tout petit si il est en drainage libre l'accordéon doit être remonté (je sais pas trop si je suis claire ...)
Par contre perso, je prends un petit sac poubelle dasri pour ne pas poser le redon sale près du propre et comme ça il va direct dans la poubelle.
Oui ça en fait je sais mais ce que je ne sais pas, c'est comment on fait pour déclencher l'apiration... Quand on prend un redon dans le placard et qu'on le pose, ensuite on fait quoi si on veut qu'il soit aspiratif, on presse l'accordéon ??

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Il est déjà en aspiration dans l'emballage stérile, il ne reste plus qu'à le raccorder et le déclamper...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui comme le dis Mini_Truc tous les redons sont en aspiratif lorsqu'ils sont dans leurs emballages d'origine. Lors de la connection du redon au bloc, le chir choisit à ce moment là si il le laisse en aspiratif ou si il le met en drainage libreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

Pour moi c'est pareil, je préfère opter pour le sac dasri, ça évite d'avoir à le poser parterre, même si c'est sur le carré bleu...et ne pas oublier de déclamper une fois le système connecté

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Re:
Et beta alcoolique ou alcool, pas de béta ou de biseptine ...

Oui car la béta et la biseptine sont deux antiseptiques qui n'agissent que sur des tissus vivants!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011