concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
clyn12

Message par clyn12 »

coucou !

félicitations à tous les admissibles ! Image

j'ai appris hier que je suis admissible aussi ! :saut: je suis trop heureuse ! bon, c certain, reste le plus dur mais je suis deja tellement heureuse d etre arrivée jusque là !!

bon courage ou plutôt M**** à toutes et à tous !
Céline, 22 ans, ancienne chef de rayon...
Maman de Mayanne, 9 mois
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

chère noahagathe,
je suis vraiment désolé pour toi, et je sais ce qu'est un echec, je m'en suis pris un sur la joue gauche l'année dernière.
Je peux te dire que le sentiment de dégout, de tristesse et de profond "je suis trop nul(lle)", je le connais bien. J'ai passé plusieurs mois à me remettre de ce recalage.
Mais, sans vouloir faire de comparaison avec qui que ce soit (je ne connais pas la situation de tout le monde) :
- tu es marié
- ton marie travaille
- tu travailles
- tu as des gamins
- tu es encore jeune (au sens où tu peux encore changer de voie tranquillement)

tu n'es pas dans une sitution catastrophique (bien sûr, je ne connais pas ta vie en détail). Il faut digérer le refus, laisser passer quelques semaines, voire mois, et te remettre tranquillou aux cours, annales, et articles qui pourraient être intéressants. Fais des fiches.
tu as vu comment se passaient les concours, alors mets ces connaissances à profit pour bien te préparer pour l'an prochain.
Tu sais maintenant comment se passent les écrits, comment tu peux gérer ton temps, bref, main'nant, tu sais, et ça ,c'est super ;-)

Ne prends surtout pas ce que je viens de dire comme une critique, mais plutôt un encouragement sous forme de conseil.
Fais un brin d'économie pour passer 2, 3 concours, voire plus. Au plus tu en fais, non seulement tu as plus de chances, mais sans parler de statistiques, le stress retombe avec l'experience, et le nombre de passage. Pour parler de mon cas, j'en ai passé 3, et le dernier était beaucoup plus serein que le premier.
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
bichetteyoumi

oufff

Message par bichetteyoumi »

c rassurant de se dire qu'ils vont plutot regarder la qualité, parce que je nai pratiquement rien répondu au hazrd et je usis pratiquement sure que le 3/4 voir plus de ce que j'ai fais et juste parce que je trouvais ça facile, mais c vrai que il ya beaucoup de choses que je nai pas fait!! je suis pas des plus rapides!! bon courages à tous le monde :D bichbich qui stresse comme jamais
La bichette
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

noahagathe a écrit :résultat des courses ce matin je suis recalée!!!!!!

JE SUIS UNE GROSSE NULLE VRAIMENT NULLE!!!!

ras le bol des nons partout entretien d'embauche etc etc

trés déçue!!!!!!

salut noahagathe (les prénoms de tes enfants, je suppose ? ), ta réaction est tout à fait normal, et je sais de quoi je parle, je vis la même, en ce moment, hormis le résultat du concours (moi aussi 1 seul), que j'attends pour le 25 mai :roll: :!:

tant que tu ne sais pas où tu mets les pieds, ça sera des hauts et des bas, malheureusement, on est plusieurs dans ce cas :clin:

il faut se donner chaque jour, pour avoir des claques dans la g...., mais un jour ou l'autre on aura ce qu'on veut, c'est une question de patience (je te dis ça, mais je nen ai pas, alors....), c'est la conjoncture actuelle qui veut ça, donc il faut attendre et les nuages feront place au soleil ; c'est marrant ce que je dis, j'ai l'impression que je me fais la moral :oops: :oops:

ne te décourage pas et fonce, et attend la prochaine session pour les concours et passes-en au moins 2 :clin: :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Nadia du 67
Habitué
Habitué

Message par Nadia du 67 »

:yes: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :yes:

admissible pour l'oral à Mulhouse

enfin!!!!!!!!!!!
encore un concours strasbourg le 10 mai
Résultat du D.E le 30/04/09.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

BRAVO A TOUS
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
caro2
Adepte
Adepte

Message par caro2 »

Moi c'est pareil ... j'ai laissé pas mal de case vide mais je pense que ce que j'ai fait est bon ... enfin j'espère :)
Comme je dis doucement mais surement ... c'est une bonne technique je crois suaf s'ils ne retirent pas de pint si les réponses sont fausses. Dans ce cas mieux vaut faire bien tout ce qu'on peut et qq secondes avant la fin, tout mettre au hasard ... c'est trop facile ça !!! On en fera jamais nos perf au hasard !

@+ Caro
IDE aux urgences.
If you want to be happy, be. ~ Leo Tolstoy
noahagathe
Régulier
Régulier

Message par noahagathe »

merci merci pour vos encouragements ça fait chaud au coeur!!!!

car la famille ne comprendra pas tjs et les copines aussi, il y a des gens qui sont ds la m galère qui savent ce que c'est l'échec et de passer des concours pour avoir ensuite le droit d'aller faire ses études pour être enfin INFIRMIERE :oops: QUEL PARCOURS!!!!

enfin, je vais me reposer, me déstresser mais c'est dur dur, pourtant étant AMP je vis des choses plus dures (enfants handicapés, mort etc)
mais là, je suis vide de tt

merci encore
nath
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

loulou83 a écrit :Admissible à Bourgoin !!!!!

:saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut:

.........est de deux........pas mal pour un vieux... :clin: :lol: tacop lamiss
joliejustine
Régulier
Régulier

Message par joliejustine »

J'ai eu les résultats de rockefeller à lyon il y a 20min et je suis ADMISSIBLE :D :D .je suis hyper contente.je le suis aussi à vienne. il ne me reste plus que le résultat de la CRF et si je suis aussi admissible là-bas ça me fera un sans faute: 3 oraux pour 3concours.bonne chance à tous ceux qui attendent les résultats je croise les doigts pour vous tous.
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

adeline17 a écrit ::fete:

Je suis ADMISSIBLE à Granville (50) !!!!!!!!!!!!!! Je suis super contente, 3/3, j'ai eu tous mes écrits !!!!!
Le seul hic, c'est que je suis convoquée le 17 juin pour l'oral à 14 h...en même temps que mon épreuve de LV2 allemand !!!!!!!! J'espère qu'ils vont comprendre !!!

:saut: :yes: :saut: :yes: :saut: :yes:

C'est le bonheur total...

et qui c'est qui avait raison de croire en toi...et oui..la mémé :clin: :clin: :lol: :lol: :lol:
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

Les notes

Message par elynn-the-dark-angel »

Recalée, je viens d'avoir mes notes :13.43 en test psycho mais 6.75 en culture générale alors que pourtant mes profs ont trouvé mes réponses bonnes !!!! C'est surement car j'avais fait un lignange pour écrire (la feuille de réponse était blanche). Qu'en pensez vous?
lili1120
Habitué
Habitué

Message par lili1120 »

Je viens d'avoir les resultats de rockefeller a lyon!!
JSUIS ADMISSIBLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Et trop heureuseeeee!!!!!

Pour l'instant 3 resultats trois admissible!!
Bon courage pour l'attente, il m'en reste encore 3!!
Et bravo a tous les admissible
tite dédé du 42

Message par tite dédé du 42 »

recalé a lyon ....en plsu de clermont...je commence a étre découragé...mon dernier résulat est venredi pr st é mais jespère méme plus...limite déprimé aujourdhui mai félicitation aux autres
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Lamiss merci d'avoir cru en moi, je suis vraiment très heureuse de ce "sans faute" !!!
Alors maintenant il va falloir croire TRESfort en moi pour que je réussisse au moins un oral.

Gros bizous et moi je crois en toi pour tes résultats. Au fait, Frankie ma cop aurait-elle disparu ?????
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Verrouillé