Nombre de concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Nombre de concours
Bonjour ! je me pose une petite question , comment ca se fait que vous puissez vous inscrire à 6 voir 7 concours ? Dans ma région ( PACA) je peux juste mettre 2 voeux + la croix rouge , vous vous inscrivez aussi dans d'autres régions ?
dsl pour cette question un peu stupide...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dsl pour cette question un peu stupide...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
-
- Insatiable
Re: Nombre de concours
Je pense effectivement que certains s'inscrivent dans d'autres régions...
Comme toi, je ne pouvais que prétendre à deux concours dans ma région (Alsace)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comme toi, je ne pouvais que prétendre à deux concours dans ma région (Alsace)

ESI Promo 2011/2014 Erstein
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
ah je me disais aussi 
tu penses que ca vaut le coup de s'inscrire dans plusieurs régions ?et donc penser au fait de prendre un logement , un taff en meme temps que les études...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

tu penses que ca vaut le coup de s'inscrire dans plusieurs régions ?et donc penser au fait de prendre un logement , un taff en meme temps que les études...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
-
- Insatiable
Je pense que ça vaut le coup de s'inscrire dans d'autres régions dans le sens où tu augmentes tes chances de réussir ! Après comme tu le soulignes, si tu réussis ailleurs, il faut penser à un logement etc. Donc être prévoyant...
Par contre, j'ai souvent entendu autour de moi que concilier études en IFSI et petit travail à côté n'était pas du tout évident... Tu as une charge très importante de travail personnel et beaucoup d'apprentissage ! Et quand tu seras en stage, tu n'auras pas toujours des horaires adaptées avec ton travail... C'est à toi de voir
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre, j'ai souvent entendu autour de moi que concilier études en IFSI et petit travail à côté n'était pas du tout évident... Tu as une charge très importante de travail personnel et beaucoup d'apprentissage ! Et quand tu seras en stage, tu n'auras pas toujours des horaires adaptées avec ton travail... C'est à toi de voir

Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
c'est ce que je pensais , deja avec la fac c'est pas super évident.
Je vais juste me contenter de mes 2 voeux et de la croix rouge alors
Je vais juste me contenter de mes 2 voeux et de la croix rouge alors

ESI 2011-2014
- papillon54
- VIP
salut,
cette année, je ne vais pas hésiter à passer plusieurs concours, donc dans plusieurs région ! c'est sûr, je fait des sacrifices, j'économise beaucoup : pour le logement éventuel, les concours et les déplacements..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cette année, je ne vais pas hésiter à passer plusieurs concours, donc dans plusieurs région ! c'est sûr, je fait des sacrifices, j'économise beaucoup : pour le logement éventuel, les concours et les déplacements..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Toute facon on a encore un peu de temps pour réfléchir mais c'est sur que ayant deja loupé les concours l'an dernier j'ai envi de mettre toutes les chances de mon côté ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
-
- Insatiable
Il y en aura bien 1 qui va fonctionner n'est ce pas ?
Bon courage pour la suite
Papillon54 : tu as raison d'être prévoyante comme ça
Il est vrai que ce concours et les suites demandent tout de même beaucoup d'argent..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Papillon54 : tu as raison d'être prévoyante comme ça

Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
- papillon54
- VIP
moi j'ai loupé l'année dernière...rere06 a écrit :Toute facon on a encore un peu de temps pour réfléchir mais c'est sur que ayant deja loupé les concours l'an dernier j'ai envi de mettre toutes les chances de mon côté ...
tu en avait passé combien ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
Ah oui j'espère vraiment réussir !!!! faut que ca marche sinon je vais en belgique !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Justyna a écrit :Il y en aura bien 1 qui va fonctionner n'est ce pas ?![]()
Papillon54 : tu as raison d'être prévoyante comme çaIl est vrai que ce concours et les suites demandent tout de même beaucoup d'argent..
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Au chu de nice et menton c'etait le meme concours et à la croix rouge , je suis passée à l'oral que à la croix rouge et c'etait une catastrophe
et toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
-
- Insatiable
Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas
Tentes plusieurs concours, comme tu l'as dit, ça mettra plus de chance de ton côté...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
-
- Insatiable
Moi j'ai passé un concours dans le Haut Rhin (68) que j'ai raté à cause des tests psychos... J'étais effectivement trop lenterere06 a écrit :Au chu de nice et menton c'etait le meme concours et à la croix rouge , je suis passée à l'oral que à la croix rouge et c'etait une catastrophe
et toi?

Puis j'ai passé un autre concours dans le Bas Rhin (67) que j'ai réussi, l'oral c'était plutot bien passé !
Qu'est ce qui n'a pas fonctionné lors de l'oral pour toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
j'étais vraiment trop stréssée, j'avais des idées mais je trouvais pas les mots , j'ai pas su exprimer ma motivation...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
- papillon54
- VIP
oui je vais en passer plusieurs !!
moi j'ai pas passé le cap de l'écrit à cause de la culture général...3 concours passésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j'ai pas passé le cap de l'écrit à cause de la culture général...3 concours passésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007