Msp nouvelle reforme

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
najat

Msp nouvelle reforme

Message par najat »

bonjour, j'ai lu la nouvelle réforme par rapport aux cours, je souhaite savoir si les Msp en stage sont conservés ou pas et aussi il me semble, si j'ai bien compris ma lecture que le DE est donné sur le dossier scolaire les points acquis au cours des 3 ans et pas sur Msp et tfe comme avant merci de me repondre

désole si la question a ete deja pose mais en tout cas j'ai fouillé mais je ne suis pas tombé dessus merci de votre compréhensionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Creol
VIP
VIP

Re: Msp nouvelle reforme

Message par Creol »

Bonjour
najat a écrit : je souhaite savoir si les Msp en stage sont conservés ou pas
Dans la nouvelle réforme, il n'y a pas de msp. Il y a des compétences à valider, étant dans l'ancienne formule, je laisse le soin aux collègues de te l'expliquer plus en détail.
najat a écrit :si j'ai bien compris ma lecture que le DE est donné sur le dossier scolaire les points acquis au cours des 3 ans et pas sur Msp et tfe comme avant merci de me repondre
Il faut cumuler un certain nombre de crédits, aussi bien au niveau des notes "scolaires" qu'en stage, il faut valider aussi les compétences sur le portofolio et le TFE est toujours présent, son absract est même en anglais.
Donc pour le diplôme, il y a une commission qui se réunit et qui fait le point sur chaque dossier.
La suite :
http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... etude.htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier dans une vie antérieure.
vivi79_9
Fidèle
Fidèle

Message par vivi79_9 »

Bonjour,
Dans mon IFSI , il a été décidé de continuer les MSP et de leur attribuer des crédits . Je ne sais pas comment ils se sont débrouiller mais c'est comme cela que ça se passe dixit une ESI2 que j'ai rencontrée lors du stage DE.
M'enfin pour moi c'est la fin et je ne suis pas concernée ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le...16 novembre
Poste en pool - médico-chir
.
audrech
Adepte
Adepte

Message par audrech »

en stage j'étais avec une première année (donc de la nouvelle réforme) et la surveillante a décider de lui faire passer une msp factice et elle l'a aussi vu sur une démarche de soins, après c'est en fonction de l'investissement du référent soit il se sent impliquer ou pas.
Pour ma part je pense que c'est une bonne chose de ne plus noter des msp car c'est souvent beaucoup de stress et ce n'était pas toujours objectifs selon le formateur qui venait vous évaluer !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et dire que j'ai fait tout ca avec une truelle!!!!
delphine67
Insatiable
Insatiable

Message par delphine67 »

Bonjour,
Il n'y a donc plus de msp pendant nos 3 ans d'études, mais pour validé le de il n'y a même pas une mise en situation tout à la fin ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
olson22

Message par olson22 »

delphine67 a écrit :Bonjour,
Il n'y a donc plus de msp pendant nos 3 ans d'études, mais pour validé le de il n'y a même pas une mise en situation tout à la fin ??
Non plus de mise en situation pour valider le DE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Par contre dans certains IFSI ils continuent à faire des "MSP blanches", non notées mais qui permettent quand même de se faire une idée sur le soin réalisé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delphine67
Insatiable
Insatiable

Message par delphine67 »

Aldevir a écrit :Par contre dans certains IFSI ils continuent à faire des "MSP blanches", non notées mais qui permettent quand même de se faire une idée sur le soin réalisé.
D'accord, Merci pour l'info, je pense que c'est une bonne chose, sa permet de savoir ou on est, de savoir si notre soin est bon ou si il y a des choses à revoir :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
Verrouillé