Stage de rattrapage (Nouvelle reforme)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Rattrapage de stage en 2ème année
Donc comme tu peux l’apercevoir, nous sommes tous unanimes sur le caractère très contestable et scandaleux de la décision de ta directrice, donc ne te laisse pas faire ainsi, et défend ton droit de pouvoir acquérir les ECTS nécessaires grâce aux stages de rattrapage pour pouvoir continuer ta formation en 3ème année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 La Croix St Simon
IDE depuis le 27 juillet 2012
Infirmier en psychiatrie (CMP/CATTP) à Paul Guiraud
okai merci, et pour ce qui est du redoublement ? elle me dit que si je redouble sa sera pareil que si je suis en candidat libre, c.a.d que je viendrait à l'ifsi seulement pour les évaluation, est ce normal ?
Pour moi redoublé c'est aussi retourné en cours, et elle me dit que non...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour moi redoublé c'est aussi retourné en cours, et elle me dit que non...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
+1
Par chez nous, 1 stage de rattrapage de 3 semaines pendant l'été permettait de rattraper le stage de 10 semaines non validé....
Si, ça ne s'arrange pas avec ta Directrice, il te reste la possibilité de formuler un recours devant la CAC
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par chez nous, 1 stage de rattrapage de 3 semaines pendant l'été permettait de rattraper le stage de 10 semaines non validé....

Si, ça ne s'arrange pas avec ta Directrice, il te reste la possibilité de formuler un recours devant la CAC

DEI 2009/2012
Rattrapage stage 1ere année S2 en 2eme année S4 ?
Bonjour à tous.
Actuellement en 1ere année à l'IFSI de sarreguemines, j'ai un petit soucis pour mon stage de S2 de 10 semaines.
A cause d'un ennui de santé, il m'est impossible de le réaliser ce stage cette année.
Ma question est donc de savoir s'il est possible de repporter ce stage à l'année prochaine (pendant les vacances) ? Puis-je passer en 2eme année sans ces fameux 10 ECTS ?
Car je suis financer par pole-emploi, et un repport d'année me serai fatal.
Quels recourts me sont possible ?
Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Actuellement en 1ere année à l'IFSI de sarreguemines, j'ai un petit soucis pour mon stage de S2 de 10 semaines.
A cause d'un ennui de santé, il m'est impossible de le réaliser ce stage cette année.
Ma question est donc de savoir s'il est possible de repporter ce stage à l'année prochaine (pendant les vacances) ? Puis-je passer en 2eme année sans ces fameux 10 ECTS ?
Car je suis financer par pole-emploi, et un repport d'année me serai fatal.
Quels recourts me sont possible ?
Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Arnaud_kun
- Forcené
Re: Rattrapage stage 1ere année S2 en 2eme année S4 ?
Bonjour,
Chaque IFSI gère ses rattrapages de stage comme il le souhaite.
Là il faudrait savoir combien de temps de stage as tu fais ?
As tu validé l'intégralité de ton S1 et combien d'ECTS de ton S2 si tu as 48 ECTS tu passes en S2.
Pour ma part j'ai du rattrapé mon stage de S1 mais j'ai juste effectué 2 semaines l'été précédent la rentrée en S3.
Bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chaque IFSI gère ses rattrapages de stage comme il le souhaite.
Là il faudrait savoir combien de temps de stage as tu fais ?
As tu validé l'intégralité de ton S1 et combien d'ECTS de ton S2 si tu as 48 ECTS tu passes en S2.
Pour ma part j'ai du rattrapé mon stage de S1 mais j'ai juste effectué 2 semaines l'été précédent la rentrée en S3.
Bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Voyageur
J'ai mes 30 ects du S1, C'est bien parti pour le S2 mais je n'ai pas du tout fait ce stage du S2. Donc il me manquera les 10 ects, plus les Ects du 3.1, 3.2, 4.2 que l'on doit faire pendant le stage.
Je n'aurais sans doute pas mes 48 ECTS minimum.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'aurais sans doute pas mes 48 ECTS minimum.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- badgirl359
- Forcené
Normalement, même avec les 30 ects du S1 tu peux passer, puisque la validation de ton année c'est soit un semestre complet soit 48 ECTS sur 60Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI cobaye 2009-2012 à Clermont!! IDE depuis le 19/07/2012!!
oui et je rajouterais qu'il faut valider ta compétence 3
(art je ne sais plus dans le livre)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- badgirl359
- Forcené
Cà c'est un peu IFSI dépendant à mon avis... Car nous il y en a qui sont passés quand même en deuxième année sans avoir valider la C3Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.artsamie a écrit :oui et je rajouterais qu'il faut valider ta compétence 3(art je ne sais plus dans le livre)
ESI cobaye 2009-2012 à Clermont!! IDE depuis le 19/07/2012!!
Re: Stage de rattrapage (Nouvelle reforme)
Pour ceux que ca interesse, les stages a letranger sont possible, jen fait un actuellement au Quebec. pour la 3e annee dans mon ifsi apparament le dernier stage serait diviser en 2!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiére DE depuis le 26/07/2012
Un peu au Quebec, 1an en Nouvelle-Calédonie et maintenant
Guyane !
Promo (crash) 2009-2012 à Marseille
https://www.facebook.com/nursetrotteuse/
Un peu au Quebec, 1an en Nouvelle-Calédonie et maintenant

Promo (crash) 2009-2012 à Marseille
https://www.facebook.com/nursetrotteuse/
Proxi le probleme c'est de trouver le temps pour rattraper 10 semaines de stage en deuxieme année, en effet faire 2 semaines par ci puis deux semaines pas là, ca me parait veritablement complexe, donc essaye de voir avec ton ifsi, ou alors de le rattraper cette année, dans mon IFSI une eleve enceinte rattrape son stage ( bon de 5 semaines) durant cet été.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je part sur un rattrapage juillet-aout, je pense que cela doit etre possible, non ?
Quoi qu'il en soit, je vais d'abord prendre rendez vous avec la directrice, car elle ne ma jamais parlé de la possibilité de passage en 2eme année en ayant validé un semestre complet
Pour elle, c'est soit stage 2 validé, soit redoublement.
Affaire à suivre
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quoi qu'il en soit, je vais d'abord prendre rendez vous avec la directrice, car elle ne ma jamais parlé de la possibilité de passage en 2eme année en ayant validé un semestre complet

Pour elle, c'est soit stage 2 validé, soit redoublement.
Affaire à suivre

En fait si tu as 48 ECTS ou plus tu passes d'office en deuxième année. Si tu as entre 30 et 48 ECTS tu peux passer ou redoubler c'est à négocier. Et si tu as moins de 30 tu redoubles d'office si je ne me trompe pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pas vraiment enfaite, car en plus des 48 ECTS, il faut impérativement avoir valider certaine compétence, et si tu ne valides pas le deuxieme stage logiquement la compétence 3 ne l'est pas non plus, donc on peut tres bien avoir tout validé, sauf le 2eme stage ce qui donnerait 50 ects, et ne pas pouvoir passer en 2emeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lechatjaune
- Accro
Bonjour,
Pour le passage en 2e année sans semestre acquis en totalité, il faut effectivement avoir obtenu 48 ECTS et plus, répartis sur les S1 et S2.
En revanche Aldevir, entre 30 et 47 ECTS le redoublement est acquis d'office.
En dessous de 30 ECTS le redoublement doit être autorisé par le directeur d'IFSI après avis du conseil pédagogique
Proxi, si tu manques la totalité de ton stage + les validations associées tu auras au maximum 46 ECTS à la fin de ton année. Etant donné que tu as validé le S1 tu dois pouvoir passer d'après les textes.
Au delà des calculs d'apothicaire autour des crédits, il faut aussi s'assurer de la viabilité de ta 2e année avec une telle dette de stage + les rattrapages associés.
Il faut réfléchir aussi au fait que tu vas enchainer 3 stages de 10 semaines plus tout le contenu de la 2e année (qui, au passage, est tout de même costaud) et ce n'est pas l'intérêt de ton IFSI (ni le tien!) de te propulser en année supérieure pour que tu te plantes. Qu'arrivera t'il si tu rencontres un problème quelconque l'année prochaine? Tu n'auras alors plus de marge de manoeuvre.
Bref, un accident en cours de parcours, ça peut arriver, il faut savoir se poser pour redémarrer dans les meilleures conditions. Bon courage
Pour le passage en 2e année sans semestre acquis en totalité, il faut effectivement avoir obtenu 48 ECTS et plus, répartis sur les S1 et S2.
En revanche Aldevir, entre 30 et 47 ECTS le redoublement est acquis d'office.
En dessous de 30 ECTS le redoublement doit être autorisé par le directeur d'IFSI après avis du conseil pédagogique
Proxi, si tu manques la totalité de ton stage + les validations associées tu auras au maximum 46 ECTS à la fin de ton année. Etant donné que tu as validé le S1 tu dois pouvoir passer d'après les textes.
Au delà des calculs d'apothicaire autour des crédits, il faut aussi s'assurer de la viabilité de ta 2e année avec une telle dette de stage + les rattrapages associés.
Il faut réfléchir aussi au fait que tu vas enchainer 3 stages de 10 semaines plus tout le contenu de la 2e année (qui, au passage, est tout de même costaud) et ce n'est pas l'intérêt de ton IFSI (ni le tien!) de te propulser en année supérieure pour que tu te plantes. Qu'arrivera t'il si tu rencontres un problème quelconque l'année prochaine? Tu n'auras alors plus de marge de manoeuvre.
Bref, un accident en cours de parcours, ça peut arriver, il faut savoir se poser pour redémarrer dans les meilleures conditions. Bon courage

IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente