Reconversion

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
jessie68
Accro
Accro

Re: Reconversion

Message par jessie68 »

Ce n'est pas un report pour cause congé parental. Cela s'appelle un report pour garde d'enfant de moins de 4ans. Dc s'il rentre à l'école là, il a au pire 3ans et demi donc tu es dans les clous. S'il refuse , fait appel avec cette raison mais si c'est une école sympa il accepterontÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
cacahuète37

Message par cacahuète37 »

ah oui, d'accord, je n'avais pas saisi la nuance... En plus mon fils entre à l'école a 2 ans et demi. Mais il risque peut-être de tiquer du fait qu'il rentre à l'école (je l'avais mentionné dans mon premier courrier) et du coup, je n'ai plus vraiment de problème de garde... Enfin bon, comme du dit je peut toujours essayer en cas de refus de mon courrier d'hier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Le terme garde ne s'entend pas dans le sens garder mais plutôt à charge. Sinon les assistante mat demanderais un report vu qu'elle garde des enfants en bas âge.

Par exemple moi j'ai obtenu un report pour garde d'enfant de moins de 4ans. Je travaillais, pas en congé parental et j'ai continuer à travailler pendant mon année de report. De plus pas besoin de s'épancher dans sa demande, j'ai mis "qu'en raison du faite que j'ai un enfant de 3 ans, je demandais un report de scolarité pour cause de garde d'enfant de moins de 4 ans". C'est toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
cacahuète37

Message par cacahuète37 »

Ok merci Jessie68. :D Je crois qu'effectivement il ne faut pas forcément trop s'étendre, tu as raison. Et puis, si ça a marché pour toi, ça peut peut-être fonctionner pour moi aussi.
Merci pour tes précieux conseils.
Je me demandais : tu as quel âge ? tu as combien d'enfant et tu es d'où ? Je demande ça car ton parcours a l'air d'être un peu similaire au mien, et je trouve sympa d'échanger nos expériences respectives.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marie40130
Régulier
Régulier

Message par marie40130 »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 3ème année de fac de biologie mais je ne m'y plait pas du tout, je trouve les cours trop théorique du coup je prépare les concours pour rentrer en ifsi. Ayant commencé par un BEP service aux personnes je voulait savoir si mon parcours n'est pas trop désordonné pour l'oral?
Enfin je dois d'abord réussir les écrits mais ça m'inquiète un peu quand même

Merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis juillet 2015
Actuellement en MAS
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Tu verras de tout ici, et aucun parcours n'est désordonné. D'autant que dans ton cas tu as fait de la biologie, chose qui te servira pour les cours et ensuite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
arclogab
Habitué
Habitué

Message par arclogab »

jessie68 a écrit :C'est faux les ifsi sont payant dans les 4000 à 8000 euro par ans. Ce sont les frais pédagogique (différent des frais d'inscription). Quand tu es bachelier, demandeur d'emploi, assujetti à un organisme ou entreprise ou boursier de la région, tu ne le vois pas passé car la région prend en charge. Mais si tu es rien ou si ifsi privé et que la région ne prend pas en charge, alors c'est à toi de payer.

Sinon je ne vois que la bourse de la région dans ton cas, en espérant que tu entre dans les plafonds. Tu peux faire une simulation sur le site de la région.
Voir aussi avec pôle emploi, ils ont une allocation pour les demandeur d'emploi non indemnisé.
Bonne chance
Merci jessie je ne vois plus que la bourse car je ne serai pas demandeur d'emploi, je ne compte pas démissionner de la fonction publique mais plutôt prendre une disponibilité pour faire mes études car si je bosse en hôpital je pourrai faire valoir mon ancienneté (une infirmière qui avait passé le concours de professeur des écoles avait fait ça et du coup elle avait énormément de points pour les mutations et j'imagine que le salaire n'est pas le même non plus).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mariée, 4 enfants et en reconversion professionnelle
des idées d'IDE
Fidèle
Fidèle

Message par des idées d'IDE »

marie40130 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 3ème année de fac de biologie mais je ne m'y plait pas du tout, je trouve les cours trop théorique du coup je prépare les concours pour rentrer en ifsi. Ayant commencé par un BEP service aux personnes je voulait savoir si mon parcours n'est pas trop désordonné pour l'oral?
Enfin je dois d'abord réussir les écrits mais ça m'inquiète un peu quand même

Merci pour vos réponses
J'ai fait une première année de médecine. Face de bio et ensuite travaillé pendant 7 ans dans la banque.
Si tu sais pourquoi tu veux faire ce métier et que tu sais l'expliquer, il n'y a pas de raison !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Va sur le blog et clique sur "j'aime" pour avoir mes billets direct sur ta page facebook !
Verrouillé