Compétence 3 : Concevoir et conduire un projet de soins

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
philou37

Re: VALIDATION DE LA COMPETENCE 3

Message par philou37 »

Bonsoir,
Oui effectivement je fais parti de ceux qui ont pris la mauvaise habitude de parler de validation de compétence en stage alors qu'en fait pour ce qui concerne la COMP3 on "valide" une partie pratique en quelque sorte mais la validation de la compétence se fait bien en commission d'attribution des crédits.Reste que si tu n'as pas tes 3 croix cochées acquise lors de tes stages 1 ère année, même si tu as 19 de moyenne à l'écrit/oral (les deux sont possibles) à l'IFSI, tu reparts en stage en été pour valider ta compétence. les crédits permettent le passage d'une année à l'autre.
Bon courage à tout le monde pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Philippe CRF TOURS 2010-2013
2 filles (4 ans, 15 mois)
Un bon maître a ce soucis constant : enseigner à se passer de lui "André Gide"
cocoluv143375
Habitué
Habitué

Message par cocoluv143375 »

Bonsoir à tous. Voila, je réalise mon 2ème stage en neuro. Stage intéressant qui dure 10 semaines. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je ne validerais pas ma compétence 3.
Ma tutrice de stage est très ferme,très carrée(mais elle est très compétente). Je n'arrive pas à exprimer mon potentiel avec elle, je suis stressée avec elle et je ne sais pas pourquoi.
Je voulais savoir: est-ce que c'est ma tutrice de stage(donc l'ide) qui doit valider cette compétence et est-ce que l'AS peut me la valider?

Si je ne valide pas cette compétence3, Que se passera-t-il? Est-ce que je redoublerais ma 1ère année?
C'est vraiment terrible!!! :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
KEKE33

Message par KEKE33 »

cocoluv143375 a écrit :Bonsoir à tous. Voila, je réalise mon 2ème stage en neuro. Stage intéressant qui dure 10 semaines. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je ne validerais pas ma compétence 3.
Ma tutrice de stage est très ferme,très carrée(mais elle est très compétente). Je n'arrive pas à exprimer mon potentiel avec elle, je suis stressée avec elle et je ne sais pas pourquoi.
Je voulais savoir: est-ce que c'est ma tutrice de stage(donc l'ide) qui doit valider cette compétence et est-ce que l'AS peut me la valider?

Si je ne valide pas cette compétence3, Que se passera-t-il? Est-ce que je redoublerais ma 1ère année?
C'est vraiment terrible!!! :pleure:
Je suis dans le meme cas que toi etc'est mon 2eme stage et donc la dernière chance de valider pour moi. :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2010-2013
sam90
Fidèle
Fidèle

Re: Validation de la compétence 3

Message par sam90 »

Bonjour a tous

Dans mon IFSI en ce qui concerne la competence 3 elle doit imperativement etre validée au 2 stage de 10 semaines, si tel n'est pas le cas vos 10 credit de stage ne vous seront pas accordé par la commission d'attribution des credit, ce qui implique un stage de rattrapage l'été au minimum de 3 semaine maximum 8 semaines.
Cela c'est produit pour un certain nombre de personne dans ma promo l'année derniere (je suis en 2 année)
ils on validé leur competence 3 au stage de rattrappage et sont actuellment dans la promo avec nous.
bon courage, et essayer de faire des bilan de mi stage afin de voir se qui pourrait ne pas etre validé dans la competence 3 ainsi vous axeré vos effort sur les point a améliorer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
no3
Régulier
Régulier

competence 3

Message par no3 »

Bonjour je suis en premiere année et je fais actuellement mon stage en maternité.
Ma compétence 3 a été validée au 1er stage mais là en maternité il n'y a pas de toilette ou très rarement. Si à la fin de mon stage on me valide pas la compétence 3 car j'ai pas fait de toilette, est-ce que je pourrais passer en deuxième année quand même ?
MercciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gabriel75
Fidèle
Fidèle

Re: competence 3

Message par Gabriel75 »

Si elle elle est cochée en tant que non pratiquée, oui il n' y aucun souci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 La Croix St Simon

IDE depuis le 27 juillet 2012
Infirmier en psychiatrie (CMP/CATTP) à Paul Guiraud
2pacShakur
Forcené
Forcené

Message par 2pacShakur »

Si je ne valide pas ma compétence3 après mon 3eme stage est-ce que je dois ou est-ce qu'il me ferons redoubler?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

tu veux dire après le stage de S3 ?? ben chez nous ils font redoublerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
2pacShakur
Forcené
Forcené

Message par 2pacShakur »

lLilie57 a écrit :tu veux dire après le stage de S3 ?? ben chez nous ils font redoubler
En fait, le stage de 10 semaines est séparé en 2 stages de 5 semaines.
et comme au 1er semestre j'ai eu un stage de 5 semaines, je dirais que c'est mon 3eme stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimi2926
Régulier
Régulier

Message par mimi2926 »

La compétence 3 ne se limite pas qu'aux toilettes... je suis allée en stage en collège et je l'ai validé...(ne pas confondre avec soins de confort et de bien être)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme" William Henley
2pacShakur
Forcené
Forcené

Message par 2pacShakur »

mimi2926 a écrit :La compétence 3 ne se limite pas qu'aux toilettes... je suis allée en stage en collège et je l'ai validé...(ne pas confondre avec soins de confort et de bien être)
Désolée, je n'ai pas très bien compris ta réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimi2926
Régulier
Régulier

Message par mimi2926 »

2pacShakur a écrit :
mimi2926 a écrit :La compétence 3 ne se limite pas qu'aux toilettes... je suis allée en stage en collège et je l'ai validé...(ne pas confondre avec soins de confort et de bien être)
Désolée, je n'ai pas très bien compris ta réponse.
Je reformule pas de soucis:
je disais que pas mal de personnes pensent que compétence 3= toilettes alors que pas forcément. Dans mon ifsi la confusion qui est faite est que la compétence 3 se résume aux soins de confort et de bien être, par contre si on ne la valide pas on peut quand meme passer en 2è année meme si c'est recommandé de la validé en 1è annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme" William Henley
2pacShakur
Forcené
Forcené

Message par 2pacShakur »

d'accord merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Coucou !

Chez nous, il y a des gens qui sont passés en 2ème année sans avoir validé la CP 3 ! Tout dépend de ton IFSI car les textes ne disent pas qu'il faut absolument l'avoir.

Il y a deux semaines, un formateur a enfin répondu à une réponse cruciale pour tout ESI : est-ce qu'il faut revalider à chaque fois toutes les CP à chaque stage ?
La réponse : même si c'est appréciable, il suffit d'avoir validé une fois la CP pour qu'elle soit acquise pour toute la formation !!

Génial non ? En tout cas pour moi c'était un sacré poids en moins !! Plus besoin de stresser à chaque fois à espérer revalider des CP !
Maintenant... Faut valider toutes les autres :? !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

dans notre ifsi, rien est validé définitivement. exemple : la C3 il faudra encore la revalider jusqu'en troisième annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé