Entraînement à l'oral 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre Oral (Printemps 2011)
au niveau des prescriptions bien sûr le medecin en a la responsabilité entière, mais l'infirmière se doit alors de la suivre à la lettre ,
ATTENTION aux erreurs de calculs de dosage et de débit, ces erreurs sont sans retour pour le patient (de nombreux décès ont eu lieu).
Donc le médecin à la responsabilité de sa prescrition, mais l'infirmière n'en ai pas responsable , elle est responsable par contre des actes qu'elle administre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ATTENTION aux erreurs de calculs de dosage et de débit, ces erreurs sont sans retour pour le patient (de nombreux décès ont eu lieu).
Donc le médecin à la responsabilité de sa prescrition, mais l'infirmière n'en ai pas responsable , elle est responsable par contre des actes qu'elle administre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
Re: Entraînement à l'oral 2011
non par role moi je pense plutot à genre les qualités qu'elle a, qu'elle soigne, prend soin du patient, fait de la prévention etc enfin je ne sais pas ce qu'ils entendent par la je suis totalement perdue :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à Montauban
Partiels validés, en route pour la seconde année !
-
- Adepte
si on me demande le role d'une infirmière, je ne parle pas du coté relationnel du tout alors ? qu'elle fait de la prévention, pense au bien etre du patient, l'écoute etc ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Tchoune95
- Habitué
Ah bah figure toi que je crois que j'ai eu une question du type et que ça m'avais aussi paru bizarre ! En tout cas très semblable mais je n'ai pas su répondre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.louloute32 a écrit :non par role moi je pense plutot à genre les qualités qu'elle a, qu'elle soigne, prend soin du patient, fait de la prévention etc enfin je ne sais pas ce qu'ils entendent par la je suis totalement perdue :s
ESI à René Auffray.
-
- Adepte
décidément ! ya plus qu'a prier de pas avoir cette question demain !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peux aussi dire que l'infirmiere fait des soins preventifs, curratif et palliatif.
Mais elle a 2 role, prescrit et propre et le relationnel est present dans les 2 cas, enfin se doit d'être présent.
tu peux aussi le glisser, elle doit se montrer entreprenante, communicative, observatrice...
Je pense après je ne suis pas une pro de l'oral, mais j'ai fais un stage intensif de prépa à l'oral donc je ne fait que répéter les conseils
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais elle a 2 role, prescrit et propre et le relationnel est present dans les 2 cas, enfin se doit d'être présent.
tu peux aussi le glisser, elle doit se montrer entreprenante, communicative, observatrice...
Je pense après je ne suis pas une pro de l'oral, mais j'ai fais un stage intensif de prépa à l'oral donc je ne fait que répéter les conseils

j'étais pas si a coté de la plaque que ça alors
ouf!
c'était juste pas très complet...
Merci en tout cas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

c'était juste pas très complet...
Merci en tout cas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Toulouse 2012-2015
oui plutôt, il faut pas que tes doutes se sentent parce que ce qu'ils voient c'est que tu risques de te rendre compte que ça ne le fait pas et d'abandonner et ça c'est ce qu'ils traquent!!Orne a écrit :Comment devrais-je le formuler à ton avis ? Parce que comme je l'ai ecris je ne peux pas avancer qql chose que je ne sais pas encore..bristolle a écrit :je crois qu'il faut pas trop que tu dises ça! ils vont chercher à voir si tu es assez mature et si tu te sens prête à affronter ces situations, donc tu devrais pas dire que tu es jeune, ignorante etc et surtout pas que tu comptes sur la formation pour t'habituer!!Orne a écrit :Je laissais entendre par la qu'a 17 ans, j'ai pas vecu ou vu grand chose dans la vie. Et que par ces situations nouvelles je pourrais être au debut un peu destabilisée.
Ensuite je trouve ta première phrase "ide est un métier très honorable" pas adaptée du tout : qu'est ce qu'un métier honorable ou non? et pourquoi le besoin d'avoir un métier "honorable"? d'après moi ce n'est pas une bonne raison, ça pourrait traduire que ce n'est pas un métier qui te plaît dans ses actes mais dans ce qu'il renvoi aux autres, comme si tu devais prouver aux autres que tu peux faire un métier "honorable", un sacerdoce...
De plus, pour etaler mes motivations, je dois dire " je veux faire ce metier parce que il fait sa sa et sa, puis je pense que je suis determinée à reussir et que j'ai certaines capacités pour faire ce metier " des choses comme cela ?
pour les motivations oui, plutôt des choses de ce type là!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
-
- Adepte
oui merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Rôle proprelouloute32 a écrit :Hey une question s'est mal passée pour moi tout à l'heure... de ce fait quelqu'un pourrait il m'expliquer la différence entre le role d'une infirmière et le role propre d'une infirmière ?

Et par rapport aux réponses qui ont été faites en suivant, on dit rôle propre et rôle sur prescription médicale (rôle prescrit ça fait vraiment être sous les ordres du médecin)

Promo 2009-2012
-
- Adepte
Concours passé ! ENFIN EN VACANCES !
Je pense qu'elles seront longues, car a mon avis pas de concours cette année, mais bon vacances bien méritées tout de même !
Bon courage pour les oraux qui vous reste
Je pense qu'elles seront longues, car a mon avis pas de concours cette année, mais bon vacances bien méritées tout de même !

- keep-the-smile
- Insatiable
Oh ben faut pas dire ça! il faut être POSITIFlouloute32 a écrit :Concours passé ! ENFIN EN VACANCES !

IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

Bon voila pour moi demain le jour J..... AAAAAAH des conseils ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière fraichement diplomée le 23 juillet 2014
- sandryne34
- Insatiable
reste zen et surtout pense qu'en face de toi ce n'est que des êtres humainsOrne a écrit :Bon voila pour moi demain le jour J..... AAAAAAH des conseils ?

un chef d'entreprise m'avait conseillé un jour que pendant les entretiens le mieux c'etait d'imaginer les personnes que tu as en face de toi sur les WC , ça dedramatise forcement la situation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en USLD 

- Barbie Turik
- Forcené
Bonjour à toutes et à tous !
Je prépare le concours de septembre 2011 et je souhaiterai avoir un avis.
En fait, étant en pleine "reconversion" (je suis diplômée d'un Master en gestion des ressources, plus particulièrement dans le management des organisations du secteur sanitaire et social), pour pouvoir prétendre au financement des 3 années de l'école, il faut que j'effectue une EMT (évaluation en milieu de travail). Pendant une semaine, il va falloir que j'effectue un stage en milieu hospitalier, service de mon choix
J'ai décidé de tenter la gériatrie, plus particulièrement les patients atteints de la maladie d'Alzheimer.
Après ce stage, un rapport me sera remis quant à mon comportement face aux différentes situations, mon aisance et mon sens de l'adaptation etc...
Selon vous, dans l'hypothèse où je suis admise à l'oral du concours, est-ce qu'il est en ma faveur de ramener ce mini-dossier ? Souhaitant mettre toutes les chances de mon côté, je me demandais de quel œil ceci est-il perçu par le jury. J'ai peur d'en faire de trop.
Merci à tous pour vos réponses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je prépare le concours de septembre 2011 et je souhaiterai avoir un avis.
En fait, étant en pleine "reconversion" (je suis diplômée d'un Master en gestion des ressources, plus particulièrement dans le management des organisations du secteur sanitaire et social), pour pouvoir prétendre au financement des 3 années de l'école, il faut que j'effectue une EMT (évaluation en milieu de travail). Pendant une semaine, il va falloir que j'effectue un stage en milieu hospitalier, service de mon choix

J'ai décidé de tenter la gériatrie, plus particulièrement les patients atteints de la maladie d'Alzheimer.
Après ce stage, un rapport me sera remis quant à mon comportement face aux différentes situations, mon aisance et mon sens de l'adaptation etc...
Selon vous, dans l'hypothèse où je suis admise à l'oral du concours, est-ce qu'il est en ma faveur de ramener ce mini-dossier ? Souhaitant mettre toutes les chances de mon côté, je me demandais de quel œil ceci est-il perçu par le jury. J'ai peur d'en faire de trop.
Merci à tous pour vos réponses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "