Entraînement à l'oral 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre Oral (Printemps 2011)
bon je suis pas si cinglée que ça alors ça me rassure
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je me dis exactement la même chose : et si l'enthousiasme se muait en cuisante défaite (jugée peut-être trop sure de moi, ou prétentieuse, aïe aïe aïe...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
Moi c'est le contraire très déçue de mon oral et pourtant quand j'y repense je me dis que jme fait peut etre de fausses idées et que c'etait pas si mal que ça...dur dur de se faire une vraie idée d'un oral...l'an dernier tout s'etait bien passé j'avais trouvé mais j'ai eu 9...donc les impressions parfois...aaaaarg c'est long cette attente :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Entraînement à l'oral 2011
Pollution par les Dechets :
LES TYPES :
-->Les dechets :
-Solides (emballages, restes, papiers, cartons, verre, plastique, vêtements, jardinage...)
-Liquides (eaux usées, huiles )
-Toxiques (médocs, piles, peintures, solvants, pdts d'entretien...)
-Occasionnels (gros éléctroménagers)
-Voiture (vidanges, pneus, carcasses, batteries)
-->Agricoles :
-Engrais riches en Nitrate, phosphote, potassium
-Les pesticides et les lisiers
-->Industriels :
-Constitution banals (cartons, palettes...)
- " " " " Toxiques (traité par incinération ou procédés physico-chimique)
- Radioactifs
Gestion radioactif (peu radioactif à vie courte : centre à l'energie atomique, les hôpitaux et centrale nucléaire = FLOU JURIDIQUE) (trés radioactifs = dans des puits dans d matrices en verres puis dans conteneurs d'aciers en attente d'autres solutions !!!)
LES PROBLEMES :
-->Augmentation de résidus polluant trés dangereux qui nécessite une élimination la moins polluante
-->Plupart des dechets font l'objet de transports routiers (pb de sécurité routière + pollution liée au gazol)
-->Le volume de dechets nucléaire doit doubler d'ici 2020 ! et pb gestion des dechets trés radioactifs pas encore résolu (depuis 91 la France avait 15 ans pour regler le pb
)
LES REMEDES :
-->Une gestion des dechets ménagers :
-3R (Réduire, Recycler, Réparer)
-Taxes sur sac d'ordures
-Augmentation taxe sur les emballages (industries) + suppression sac plastique
-Utiliser les decheteries et contenaires verres et papiers...
-Généralisation tri selectif (poubelle jaune..)
-->La gestion d dechets autement radioactifs :
-Projet de loi (2006) prolongé jusqu'en 2015 avant un eventuel enfouiussement en profondeur en 2025 (Scientifiques = OK --> Population Locale = NOT OK
)
Voili voilou j'espere que ça vous aidera
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LES TYPES :
-->Les dechets :
-Solides (emballages, restes, papiers, cartons, verre, plastique, vêtements, jardinage...)
-Liquides (eaux usées, huiles )
-Toxiques (médocs, piles, peintures, solvants, pdts d'entretien...)
-Occasionnels (gros éléctroménagers)
-Voiture (vidanges, pneus, carcasses, batteries)
-->Agricoles :
-Engrais riches en Nitrate, phosphote, potassium
-Les pesticides et les lisiers
-->Industriels :
-Constitution banals (cartons, palettes...)
- " " " " Toxiques (traité par incinération ou procédés physico-chimique)
- Radioactifs
Gestion radioactif (peu radioactif à vie courte : centre à l'energie atomique, les hôpitaux et centrale nucléaire = FLOU JURIDIQUE) (trés radioactifs = dans des puits dans d matrices en verres puis dans conteneurs d'aciers en attente d'autres solutions !!!)
LES PROBLEMES :
-->Augmentation de résidus polluant trés dangereux qui nécessite une élimination la moins polluante
-->Plupart des dechets font l'objet de transports routiers (pb de sécurité routière + pollution liée au gazol)
-->Le volume de dechets nucléaire doit doubler d'ici 2020 ! et pb gestion des dechets trés radioactifs pas encore résolu (depuis 91 la France avait 15 ans pour regler le pb

LES REMEDES :
-->Une gestion des dechets ménagers :
-3R (Réduire, Recycler, Réparer)
-Taxes sur sac d'ordures
-Augmentation taxe sur les emballages (industries) + suppression sac plastique
-Utiliser les decheteries et contenaires verres et papiers...
-Généralisation tri selectif (poubelle jaune..)
-->La gestion d dechets autement radioactifs :
-Projet de loi (2006) prolongé jusqu'en 2015 avant un eventuel enfouiussement en profondeur en 2025 (Scientifiques = OK --> Population Locale = NOT OK

Voili voilou j'espere que ça vous aidera

Maman depuis le 17 juin et infirmière depuis le 25 juillet et oui combiner grossesse et 3éme année d'ifsi c'est possible!
IDE roulante a voir...
IDE roulante a voir...
Merciii vraiment un grand Merciiii à toutes celles qui m'ont répondu, ça m'a vraiment fait du bien parce que j'suis vraiment découragé =(
En tout cas c'est top de sentir que des personnes répondent présentent lorsque on stress trop
En tout cas c'est top de sentir que des personnes répondent présentent lorsque on stress trop

ESI 2012/2015 =)
Thionville : Admise =) Rentrée en Février
J'ai hate ...
J'ai hate ...
lovelyx a écrit :Merci Zoubydou ! Ca me redonne un peu d'espoirezoubydou a écrit :lovelyx a écrit :A mon tour de raconter mon oral passé ce matin à Perray Vaucluse !
Jury composé de 3 femmes.
Mon sujet : Peut-on exercer le même métier toute sa vie ?
Intro :
Def métier
Beaucoup de métier existe
problèmatique
annonce du plan
Développement:
1) Un métier un choix
- Choisir son métier => fonction de ses gouts & capacité
- différents niveau d'etude : cap, bac pro, bac général ...
- Important de se plaire dans son métier
- Epanouissement
2) Un métier: pour changer sa vie
Au cours de sa vie : amené a voir la vie differament surtout lorsque l'on est orienté vers une voix professionnelle jeune : parfois => pas assez de maturité pour choisir dans quoi l'on est fait
- Problème de santé si l'on s'y plait pas : dépression
Ouvrier # cadre : mal de dos, bruit ...
Burn-out : on ne supporte plus la pression
- Important d'etre heureux d'aller au travail tout les jours => motiver
Conclusion:
- Bilan
- Lien infirmière : métier infirmier : necessite beaucoup d'investissement au sein de son travail, qui est à la fois psysique et technique. Bne resistance morale & bne santé sont indispensable dans ce métier
- Dernièrement : suicide chez un salarié chez France telecome : burn out : trop de pression ( 17% des francais ont deja penser au suicide )
Ensuite, motivations:
La psy m'a titillée, les deux autres femmes étaient souriantes et agréables, je les regardais toute quand je parlait.
- Avez vous fait une prépa ? Non, je me suis preparé seul
- notre école : J'ai entendu du bien de votre ecole, je me suis renseigner sur le site "infirmier.com" , l'ecole est a coté de la gare, c'est pratique pour les stages ...
- Ah vous n'avez pas le permis ... pourquoi l'avez vous pas passé ? J'habite dans un village et il n'y a pas de transport en commun et personne ne pouvais m'emener ...
- Vous vous logerais comment ? je me suis renseigner des possibilité d'hebergements, et je ferais la demande d'une chambre etudiante
- Avez vous peur de quitter votre famille ? Non, je l'ai fait l'année derniére, je suis aller chez ma tante ...
- Ah mais ce n'est pas totalement quitter sa famille ca ? Pour moi si, j'y aller seulement pour dormir ..![]()
- Pour vous, faire la toilette est-ce un soin technique ? Non de confort ( c'est bien ca hein ?)
- Que feriez vous si vous n'etes pas prise ? Je passerais mon permis, et je recommencerais à travailler mes concours.
- Avez vous une experience ? Non je n'est pas pu faire de stage, mais ma mére est AS, elle a pu me faire part de ses experence, meme si le métier d'AS n'est pas le meme qu'infirmiere .. mais une infirmière est avant tout une AS, qui part la suite, sera apte a faire des soins techniques . ( bon ou pas ?)
- Déroulement des études ? j'ai tout dis a part le portfolio ..![]()
Voilà en gros maintenant je psychote .. dite moi ce que vous en pensez svp![]()
Je trouve ton oral trés bien, ton exposé bien construit avec trés bonnes idées![]()
Ils t'on cherché la petite bête pour la famille mais moi je le vois positif. Sachant que je suis comme toi j'ai eu la fameuse question "si vous ne réussissez pas le concours que ferez vous?" C'est vrai que ça fait peur (mais pourquoi ils me demandent ça ? c'est cette année que j'ai envie!) Pour ça je suis dans le même cas.
Et pour le permis ça veut pas spécialement dire quelque chose parce qu'à Compiègne apparement pour la promotion de 2010 beaucoup n'ont pas le permis même si maintenant ça pose problème, lors de leur entretien ça les a pas pénalisé! Maintenant il y a plus qu'à attendre (un mois pile pour nous les Compiègnois), mais en attendant il faut essayer de se détendre et puis on à pas le choix de toute façon
Moi j'trouve que tu t'es bien débrouillée

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Re: Entraînement à l'oral 2011
D'accord, merci Flo-13 & Zoubydou

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Merci Jen, en éspèrent que vous ayez toutes raison =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie !
Bonsoir !
Petite question qui me perturbe : est ce mauvais signe s'ils ne demandent pas les loisirs, les qualités défauts ??
Merci de votre réponse !
Bonne soirée à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite question qui me perturbe : est ce mauvais signe s'ils ne demandent pas les loisirs, les qualités défauts ??
Merci de votre réponse !

Bonne soirée à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Toulouse Rangueil Marchant 2011-2014 !!! Enfin !!! 

Non du tout , chaque oral est différent ne t'inquiete pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 =)
J'ai hate ...
J'ai hate ...
mininie a écrit :Non du tout , chaque oral est différent ne t'inquiete pas
Merci Mininie, je suis un peu plus rassurée

ESI Toulouse Rangueil Marchant 2011-2014 !!! Enfin !!! 

Je t'en prie Thallia31, c'est normal même galèrethallia31 a écrit :mininie a écrit :Non du tout , chaque oral est différent ne t'inquiete pas
Merci Mininie, je suis un peu plus rassurée

ESI 2012/2015 =)
J'ai hate ...
J'ai hate ...
bonjour,
J'ai une petite question: j'ai passé mon oral lundi dernier et j'ai eu comme sujet les allergies et l'un des membres du jury m'a fait remarqué que je n'avais pas un grand niveau en biologie? est ce une mauvaise chose? ( j'ai fait un bac ES)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai une petite question: j'ai passé mon oral lundi dernier et j'ai eu comme sujet les allergies et l'un des membres du jury m'a fait remarqué que je n'avais pas un grand niveau en biologie? est ce une mauvaise chose? ( j'ai fait un bac ES)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout dépend je pense de ce que tu lui as répondu...si tu lui a répondu sans te démonter que tu apprendras tout ce qui te sera utile niveau bio pendant la formation alors je pense que tu n'as pas de soucis à te faire au moins sur ce point là...Après je ne sais pas ce qu'il attendait de toi en te disant ça. Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
orfaya a écrit :Tout dépend je pense de ce que tu lui as répondu...si tu lui a répondu sans te démonter que tu apprendras tout ce qui te sera utile niveau bio pendant la formation alors je pense que tu n'as pas de soucis à te faire au moins sur ce point là...Après je ne sais pas ce qu'il attendait de toi en te disant ça. Bon courage
Merci Orfaya! Oui voila, je lui ai dit que je comptais sur la formation pour apprendre et tout. Après c'est sur, on sait pas ce que les jury attendent, j'arrête pas de me poser des questions, et de plus en plus, je me dis que c'était pas ça qui recherchaient...que j'étais hors sujet...plus qu'a croiser les doigts jusqu'au 24 juin!!