Entraînement à l'oral 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
minouch23
Accro
Accro

Re: Entraînement à l'oral 2011

Message par minouch23 »

mais comment ca marche dobrasil?

qu'est ce que c'est le greta et si je l'ai appelle qu'est ce que je dit?

je peux paraitre idiote pour ces questions posées :oops: mais j'ai envie de faire ce stage d'observation

merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
DoBrasil
Forcené
Forcené

Message par DoBrasil »

minouch23 a écrit :mais comment ca marche dobrasil?

qu'est ce que c'est le greta et si je l'ai appelle qu'est ce que je dit?

je peux paraitre idiote pour ces questions posées :oops: mais j'ai envie de faire ce stage d'observation

merci :clin:

Tu n'es pas idiote , tu te poses des questions c'est tout !

Alors pour le GRETA voici un lien qui te présentera mieux que moi la chose :lol:

http://www.education.gouv.fr/cid50753/l ... onale.html

Il faut savoir qu'ils sont dans la possibilité de t'aider pour une prépa. à l'oral du concours infirmier ( mise en situation , conseils ) mais un stage d'observation c'est différent et ce n'est pas le GRETA !
Si tu veux faire un stage d'observation , tu peux rentrer en contact avec Pôle Emploi ( si tu es inscrite chez-eux) sans quoi en faire la demande directement dans l'établissement que tu convoites ( après, tout dépend de la disponibilité dans les services !).
:clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 / 2014
minouch23
Accro
Accro

Message par minouch23 »

je ne suis pas inscrite au pole emploi
je suis ni inscrite au greta :?

est ce que je peux envoyer un mail au greta de ma ville et leur faire part de mon souhait pour pouvoir faire un stage d'observation

ou le mieux et que je m'inscrive au pole emploi? ca sera plus facile peut etre :?:

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On y croit a fond!!!
couch97

Message par couch97 »

coucou tous le monde,
quelles sont vos motivations?,que pensez vous dire pour l'oral?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Tout viens a point a qui sait attendre"
DoBrasil
Forcené
Forcené

Message par DoBrasil »

minouch23 a écrit :je ne suis pas inscrite au pole emploi

est ce que je peux envoyer un mail au greta de ma ville et leur faire part de mon souhait pour pouvoir faire un stage d'observation

ou le mieux et que je m'inscrive au pole emploi? ca sera plus facile peut etre :?:

merci
Tu en es où dans tes concours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 / 2014
minouch23
Accro
Accro

Message par minouch23 »

DoBrasil a écrit :
minouch23 a écrit :je ne suis pas inscrite au pole emploi

merci
Tu en es où dans tes concours ?
j'ai fini les ecrits et j'attends les reponses en stressant :? :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On y croit a fond!!!
pititelau
Fidèle
Fidèle

Message par pititelau »

Salut a tous !
Voila je prepare l'oral et les reponse aux questions du jury et il y en a une où je trouve pas de reponse c'est a propos des stages que l'on doit effectuer pendant les 3 ans et ceux qui sont obligatoires je ne sais pas du tout lesquels on doit effectuer ! Est ce que quelqu'un a la reponse?????
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand on veux on peux ! Suffit d'y croire et de le vouloir !!
Maxxie
Régulier
Régulier

Message par Maxxie »

Coucou, alors je ne suis pas sûr du tout, mais je crois que c'est un stage de courte durée, un stage en soins psychiatriques et santé mentale, soins de longue durée (réadaptation etc.) et un soins sur les lieux de travail ou lieux de vie.
Voilà !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pititelau
Fidèle
Fidèle

Message par pititelau »

D'accord il me semble que c'est sa, j'avais entendu parler de celui en santé mentale mais c'est tout donc je pense que tu doit avoir raison ! Merci de m'avoir repondu :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

c'est ça les 4 domaines obligatoires : court séjour, long séjour, santé mentale et lieu de vieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
pititelau
Fidèle
Fidèle

Message par pititelau »

Merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mishou
Habitué
Habitué

Message par Mishou »

Coucou tout le monde !
En faite les stages obligatoires avant sont :
- un stage de courte durée
- un stage de longue durée
- un stage de santé publique : c'est à dire crêche, lycée, soins à domicile, ou cabinet libéral
- un stage en psychiatrie : en intra-hospitalier ou en extra-hospitalierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jeune IDE promo 2009/2012
Naomie83
Régulier
Régulier

Message par Naomie83 »

Bonsoir à tous !
Aujourd'hui j'ai passé un oral blanc et j'ai un beugue sur une questions ! " Quels sont les avantages de ce métier ? " , ensuite " Pourquoi vous et pas une autre ?" !
Merci de m'éclairer davantage ;) !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 AP-HM La Capelette :)
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

Naomie83 a écrit :Bonsoir à tous !
Aujourd'hui j'ai passé un oral blanc et j'ai un beugue sur une questions ! " Quels sont les avantages de ce métier ? " , ensuite " Pourquoi vous et pas une autre ?" !
Merci de m'éclairer davantage ;) !
Il faut que tu te renseignes mieux sur le métier d'infirmier pour connaitre ses avantages et inconvénients, et pour la question pourquoi toi, il faut te vendre ! explique donc tes motivationsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie !
c moi marion
Habitué
Habitué

le déroulement de l'oral, comment s'y prendre?

Message par c moi marion »

bonjour,j'ai crée ce topic pour que chacun pose ses questions,ses doutes sur la facon dont se déroule l'épreuve de A a Z

voila mes questions:

-j'ai lu dans un livre que le sujet etait le meme par demi journée pour tout les candidats? est ce le cas?

- lorsqu on prepare notre commentaire sommes nous dans la meme salle que celui qui est en exposé?

- quand j'entres dans la salle, si le jury ne me dit rien, par quoi est-ce que je commence ? (après le bonjour bien sur!)

- pour le commentaire comment le débuter: desuite je pars sur mon intro ou je dois relire le sujet?

- une fois mon commentaire terminé, si le jury ne me dit rien je pars desuite sur mes motivations? je sais pas trop coment mi prendre : c'est a dire si je dois expliquer pourquoi j'en suis arrivé a decider de faire ce metier en evocant mon parcours scolaire, mes qualité, defaut...? ou alors je leur demande si ils ont des questions?

merci a vous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé