Entraînement à l'oral 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ioda75

Re: Entraînement à l'oral 2011

Message par ioda75 »

Salut a tous,
J'ai comme beaucoup passé le concours et suis admissible.
Sauf que j'ai passé le concours cette année car je suis enceinte, sans conviction de réussite mais plutôt pour tester et savoir a quoi m'attendre l'année prochaine.
Bref, je suis dans mon 7ième mois donc dur de cacher ma grossesse aux examinateurs.
Pensez vous que ma grossesse puisse être un frein à mon admission? A quel type de questions dois-je m'attendre? Y'a-t-il des filles qui se sont retrouvées dans la même situation.
PS: c'est mon deuxième bébé.
D'avance merci de vos réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aariciaa
Insatiable
Insatiable

Message par Aariciaa »

Tu peux toujours te renseigner sur un report d'études.
Tu te sens capable d'intégrer un ifsi en septembre??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aariciaa
Insatiable
Insatiable

Message par Aariciaa »

LittleCat a écrit :Bonjour, je voudrais savoir lors de l'entretien si on doit se présenter et entamer l'exposé ensuite ou bien commencer directement par l'exposé ?
Merci
- tu te présentes
- ils se présentent (ou inversement)
- ton exposé
- les questionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ioda75

Message par ioda75 »

Je ne pourrai pas car je serai encore en congés maternité.
Je sais qu'il existe des reports, mais ce qui me turlupine, c'est les questions "pièges" ou "vicieuses" auxquelles je devrai me préparer.
Je suis en poste actuellement et je pense que j'aurai la possibilité de me faire licencier l'an prochain (réduction de personnel) ce qui me permettrait d’intégrer l'isi en touchant le chômage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
diet74
Adepte
Adepte

Message par diet74 »

coucou,

MDR veut dire Maison de Retraite :)

ioda je ne pense pas que cela soit un frein sachant que certaines ont réussi le concours avec "un gros bidon" comme toi... :D ou avec des petits bébés et pis tu leur explique tes motivations et que tu te sens complètement capable d intégrer la formation en septembre. soit aussi au point sur ton organisation et y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
diet74
Adepte
Adepte

Message par diet74 »

oupsss....on a répondu en meme temps.
et bien passe ton oral comme si tu voulais intégrer l ifsi en septembre. et apres obtention tu demandes un report... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ioda75

Message par ioda75 »

Comme je te dis pour cette année je suis coincée, mais je m’étais renseigner on peut avoir droit a un report d'un an.
En revanche ne m'attendant pas du tout a devoir passer l'oral, je ne sais pas comment les examinateurs vont aborder ma grossesse et ma petite déjà a la maison.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ioda75

Message par ioda75 »

Donc tu penses que je dois leur mentir? Car je ne pourrai de tout évidence pas intégrer l'ifsi en septembre de cette année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
diet74
Adepte
Adepte

Message par diet74 »

oui je comprend on avait répondu en meme temps...oupssss.

alors oui on a le droit à un an de report entre autre quand on a un bébé...
ben je sais pas trop quoi te dire. je ne sais pas si c est une bonne idée de dire que tu vas demander un report car ils risquent de penser que tu as qu a le repasser l an prochain...enfin cette conclusion n'appartient qu a moi, mais c est une hypothèse qui me traverse l esprit.
il faudrait peut etre plutt dire que tu veux rentrer en septembre malgré que ton bebe soit petit et expliquer pq...(même si c est pas vrai)

enfinj espere que d autres filles pourront t apporter leurs conseils et avis... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

Message par Infirmière 2011 »

dedel1304 a écrit :on parle beaucoup des inconvenient sur le metier, horaire difficile , confronté a la mort...
mais pour vous quels sont avantages du métier d'infirmière?? :D
Polyvalence du métier
Soin techniques alliés au relationnel
Possibilité d'evolution
Métier d'avenirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cette année sera la bonne Incha'allah
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

Message par Infirmière 2011 »

Aariciaa a écrit :"Il y a eu aussi la création de cantou qui sont des maisons de retraites mais aménagées pour accueillir ces patients ==> càd un lieu fermé où ils peuvent déambuler sans se mettre en danger.Et là pareil pas assez de place donc la famille est obligée de les garder auprés d'eux ou les placer dans des mdr qui ne sont pas adaptées pour eux"

C'est quoi déjà les MDR? Je zappe à chaque fois.
Maison de retraite, nan??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cette année sera la bonne Incha'allah
dedel1304
Insatiable
Insatiable

Message par dedel1304 »

d'accord merci pour vos réponses!! et une dernière question:
qu'est ce qui vous fait peur dans la profession d'infirmière?

je séche pour celle la :?

j'aurais dit de ne pas pourvoir soulager la soufrance d'un malade,

mais j'ai peur que le jury me dit: Donc vous ne vous sentez pas capable de prendre en charge un patient en fin de vie, ou gérer la souffrance?? :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014 ouiiiii
Aariciaa
Insatiable
Insatiable

Message par Aariciaa »

Infirmière 2011 a écrit :
Aariciaa a écrit :"Il y a eu aussi la création de cantou qui sont des maisons de retraites mais aménagées pour accueillir ces patients ==> càd un lieu fermé où ils peuvent déambuler sans se mettre en danger.Et là pareil pas assez de place donc la famille est obligée de les garder auprés d'eux ou les placer dans des mdr qui ne sont pas adaptées pour eux"

C'est quoi déjà les MDR? Je zappe à chaque fois.
Maison de retraite, nan??
Oui. Je cherchais autre chose. Je ne sais pas pourquoi. Pas étonnant que je zappe à chaque fois. Il y a aussi les MDR = Maison Du Rhône ici alors je m'attendais à autre chose :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

dedel1304 a écrit :d'accord merci pour vos réponses!! et une dernière question:

mais j'ai peur que le jury me dit: Donc vous ne vous sentez pas capable de prendre en charge un patient en fin de vie, ou gérer la souffrance?? :(
Moi ce qui me fait peur, c'est le manque de personel, où l'on ne pourra pas apporter les soins que l'ont voudrait au patient => surcharge de travailÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie !
Aariciaa
Insatiable
Insatiable

Message par Aariciaa »

dedel1304 a écrit :d'accord merci pour vos réponses!! et une dernière question:

mais j'ai peur que le jury me dit: Donc vous ne vous sentez pas capable de prendre en charge un patient en fin de vie, ou gérer la souffrance?? :(
Perso c'est de me retrouver impuissante devant la souffrance d'un malade et c'est bien normal puisque normalement on est là pour apporter aide, écoute, soutien et soulager la douleur mais quand ce n'est pas possible c'est juste terrible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé