Partiels 1ère année 1er semestre
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Partiels 1ère année 1er semestre
Bonjour,
voila je passe mes partiels à la fin du mois et j'avoue je suis en stress totale
Je voudrais avoir des infos sur ceux qui ont deja passe des partiels de premiere année au premier semestre sur les differents UE
Sur quels types de question etes vous tombes?
est ce que c'etait des questions pointus ou abordables?
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila je passe mes partiels à la fin du mois et j'avoue je suis en stress totale
Je voudrais avoir des infos sur ceux qui ont deja passe des partiels de premiere année au premier semestre sur les differents UE
Sur quels types de question etes vous tombes?
est ce que c'etait des questions pointus ou abordables?
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Re: PARTIELS!!!
Oui moi aussi c'est pareil !! Je passe mes partiels dans moins de deux semaines mais je sais pas trop comment ça va se passer et j'avoue que ça m'inquiète un peu. En plus, je suis un peu à la bourre (comme pas mal de monde) dans mes révisions. Mais c'est le fait d'être dans le floue concernant les modalités d'évaluation qui me stressent plus qu'autre chose. Si il y a des ESI A2 qui veulent bien nous éclairer, ce serai cool !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Normalement en revisant correctement c'est abordable
Chez nous l'eval qui a été la plus difficile ce fut les grandes fonctions.
Vos référents ne vous ont pas indiqué le type d'eval que vous aurez pour chaque UE?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chez nous l'eval qui a été la plus difficile ce fut les grandes fonctions.
Vos référents ne vous ont pas indiqué le type d'eval que vous aurez pour chaque UE?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Salut ! Je suis élève infirmiere 2e année en Ile de France et je comprends votre inquiétude ^^
Pour les partiels, tout dépend si vous avez des cours à la fac. Si oui vous avez raison d'avoir peur, car leurs partiels sont vraiment très durs. Et nous souffrons comme vous les EI2 car on en a aussi ^^
Si vous avez en grande majorité des évals de l'ecole, ca va, ca doit etre gérable, mais chaque école est différente donc bon ^^
Bon courage, faut rester motivé, si y'a des évals de la fac faut s'attendre à des rattrapages (la moitié de ma promo est venue en aout rattrapper^^) mais garder une bonne philosophie, on est pas au bout de nos peines avec ce métier !
Sur ce, bonnes révisions, moi j'm'y remets
+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les partiels, tout dépend si vous avez des cours à la fac. Si oui vous avez raison d'avoir peur, car leurs partiels sont vraiment très durs. Et nous souffrons comme vous les EI2 car on en a aussi ^^
Si vous avez en grande majorité des évals de l'ecole, ca va, ca doit etre gérable, mais chaque école est différente donc bon ^^
Bon courage, faut rester motivé, si y'a des évals de la fac faut s'attendre à des rattrapages (la moitié de ma promo est venue en aout rattrapper^^) mais garder une bonne philosophie, on est pas au bout de nos peines avec ce métier !
Sur ce, bonnes révisions, moi j'm'y remets
+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Dancehalltime
- Accro
Nous c'est horrible.. 3 semaines de fac viennent de s'écouler et les cours concernant le 2.4 et le 2.2 étaient réalisés uniquement par des chir.. je vous laisse imaginer le contenu des cours...
Et le pire c'est que ce sont eux qui vont faire les évals..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et le pire c'est que ce sont eux qui vont faire les évals..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Je viens d'avoir les résultats de second semestre et pour ma promo, c'était plutôt gérable les évaluations. Nos intervenants sont des chirurgiens et professeurs, ils ont fait eux mêmes les évaluations. En général, il n'y a pas trop de surprises, tout concerne le cours et ça peut se présenter sous forme de QCM, Questions ouvertes, on a même eu des textes à trous. Le plus difficiles, je pense... Ce sont les textes où l'ont doit repérer des concepts comme la 1.1 et 4.1 en S1 voir la 2.6 en S2... Et le genre de dissertations que l'on nous a demandé en anthropologie... Pas facile !
Mais je pense franchement qu'en étant présent en cours, cela aide bien. Ensuite, il suffit de réviser un peu avant l'exam et ça va =)
Bon courage à vous en tout cas ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais je pense franchement qu'en étant présent en cours, cela aide bien. Ensuite, il suffit de réviser un peu avant l'exam et ça va =)
Bon courage à vous en tout cas ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010 - 2013 [Eaubonne]
IDE en SSPI à l'Hôpital St Louis, AP-HP
IDE en SSPI à l'Hôpital St Louis, AP-HP
-
- Fidèle
J'ai tout les partiels de l'année derniere sur mon pc (ceux de l'école esquirol lyon). envoyez moi vos adresse e mail par messages privé si vous les voulez. J'avoue que ca rassure de voir ce quils attendent de nous (biuen sur je ne sais pas si ce sont les memes dans les autres ifsi)
EDIT : lien pour telecharger les partiels de l'an passé :
http://www.fichier-pdf.fr/2011/01/20/evaluatio-1/ (pour l'UE 2.2)
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/BKN1fWEO (pour tout le reste)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EDIT : lien pour telecharger les partiels de l'an passé :
http://www.fichier-pdf.fr/2011/01/20/evaluatio-1/ (pour l'UE 2.2)
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/BKN1fWEO (pour tout le reste)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
coucou les jeunes (et les moins jeunes
)
pour les partiels, no stress si c'est l'école, stress beaucoup si c'est là fac...
nous quand on est passé en 2009/2012, la 1e année c'était le flou total, on a bénéficié d'un radeau géant pour la promo entière... mais cette année, bordeaux à nos trousses, c'est le paquebot qui nous fonce dessus... alors on pense tous passer au rattrapage et on espère que les têtes pensantes réagiront
si c'est l'école : questions abordables et en rapport avec vos cours, suffit de réviser un minimum...
si c'est la fac : aie... QCM incompréhensibles ici, des phrases tournés pour destabiliser et semer le doute, des questions ultra pointues sur les molécules (certains étant passés en fac de science ou en médecine disent avoir déjà vu ca...)
alors bon courage, votre meilleur ami doit être le classeur de cours et n'oubliez pas, y'a l'école et y'a le terrain, y'a le fossé entre les deux... ce n'est pas parce qu'on vous assassine a coup de QCM que le boulot sera plus difficile en service ! le métier reste le même et le savoir ne se perd jamais. sur ce, je crois que je vais filer voir mes cours, mercredi arrive vite mine de rien et j'ai l'impression que... que j'ai tout oublié
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

pour les partiels, no stress si c'est l'école, stress beaucoup si c'est là fac...
nous quand on est passé en 2009/2012, la 1e année c'était le flou total, on a bénéficié d'un radeau géant pour la promo entière... mais cette année, bordeaux à nos trousses, c'est le paquebot qui nous fonce dessus... alors on pense tous passer au rattrapage et on espère que les têtes pensantes réagiront

si c'est l'école : questions abordables et en rapport avec vos cours, suffit de réviser un minimum...
si c'est la fac : aie... QCM incompréhensibles ici, des phrases tournés pour destabiliser et semer le doute, des questions ultra pointues sur les molécules (certains étant passés en fac de science ou en médecine disent avoir déjà vu ca...)
alors bon courage, votre meilleur ami doit être le classeur de cours et n'oubliez pas, y'a l'école et y'a le terrain, y'a le fossé entre les deux... ce n'est pas parce qu'on vous assassine a coup de QCM que le boulot sera plus difficile en service ! le métier reste le même et le savoir ne se perd jamais. sur ce, je crois que je vais filer voir mes cours, mercredi arrive vite mine de rien et j'ai l'impression que... que j'ai tout oublié

S1 : Ehpad > OK
S2 : Chir Ortho + Psy > OK
S3 : Ehpad + SSIAD > OK
S4 : Med gastro + Néonat > OK
S5 : Psy + Psy + Psy
S6 : Rééducation + Ehpad
S+ : SSR
S2 : Chir Ortho + Psy > OK
S3 : Ehpad + SSIAD > OK
S4 : Med gastro + Néonat > OK
S5 : Psy + Psy + Psy
S6 : Rééducation + Ehpad
S+ : SSR
- catchicatchicatchic
Pour nos partiels à l'ifsi de bordeaux c'était pareil, les qcm fait par l'école tout à fait abordables en ayant bossé son cours comme il faut, mais alors ceux fait par nos chères universitaires chaud chaud (pour la UE2.1 et UE2.2)!!! Nous on a eu les cours magistraux avec des profs de l'université et des médecins donc très bien pas trop de dvd, par contre les qcm portaient sur les cours fait sur dvd sur apprentoile pour ceux qui connaissent, avec des pièges à gogo et des questions sur des détails que nos profs n'ont pas jugés utile de s'attarder, j'avais l'impression de repasser le concours de médecine!!! faut leur rappeler que le but n'est pas de filtrer un maximum de monde mais de tester les connaissances, il y a une grande différence!!!
je sais pas comment ils vont gérer la situation vu que pratiquement toute la promo s'est plantée, vive les rattrapages ^^ mais si c'est le cas pour tous les ifsi d'aquitaine faut faire quelque chose!
Donc en gros bossez que les cours sur dvd et apprenez tout par coeur et aidez vous des cours fait par les profs pour comprendre.
BON COURAGE!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je sais pas comment ils vont gérer la situation vu que pratiquement toute la promo s'est plantée, vive les rattrapages ^^ mais si c'est le cas pour tous les ifsi d'aquitaine faut faire quelque chose!
Donc en gros bossez que les cours sur dvd et apprenez tout par coeur et aidez vous des cours fait par les profs pour comprendre.
BON COURAGE!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI pellegrin 2010/2013
- Dancehalltime
- Accro
Nous c'est demain que ca commence ....
Psycho puis infectiologie et hygiène..
Bon courage à ceux qui commence aussi demain....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Psycho puis infectiologie et hygiène..
Bon courage à ceux qui commence aussi demain....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Salut,
pour tes évals, si c'est ton ifsi qui les a préparé, pas trop de soucis à te faire...
Si c'est la FAC comme chez nous en aquitaine, ça sera selon...
En tout cas bonne chance, si tu as bossé, pas de regrés !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour tes évals, si c'est ton ifsi qui les a préparé, pas trop de soucis à te faire...
En tout cas bonne chance, si tu as bossé, pas de regrés !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Dancehalltime
- Accro
et non je suis dans un Ifsi sur Paris donc on est relié a Paris Descartes ! nos cours de fac avait lieu dans un de leur amphi ...marie0401 a écrit :Salut,
En tout cas bonne chance, si tu as bossé, pas de regrés !
enfin bon on verra bien ... merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Salut, je relance ce sujet, car j'étais dans le même cas !
Stress total pour les partiels. Nos formateurs nous ont presque rien expliqué concernant les partiels et ils ne voulaient pas nous donner ceux des années précédentes, donc j'ai fais quelques recherches et je suis tombé ici et sur un blog d'une étudiante infirmière en première année qui parle de ces partiels.
Je vous partage donc son blog !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stress total pour les partiels. Nos formateurs nous ont presque rien expliqué concernant les partiels et ils ne voulaient pas nous donner ceux des années précédentes, donc j'ai fais quelques recherches et je suis tombé ici et sur un blog d'une étudiante infirmière en première année qui parle de ces partiels.
Je vous partage donc son blog !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour réviser les cours et s'entrainer pour les partiels, allez faire un tour ici : www.fiches-ide.com
Des QCM sur chaque chapitre de cours pour voir si vous aviez bien saisi l'essentiel ! Le top
Des QCM sur chaque chapitre de cours pour voir si vous aviez bien saisi l'essentiel ! Le top

IDE aux urgences 2013/2016 - EIADE 2016/2018
Webmaster d'un site de révision pour ESI (demandez moi l'adresse)
Webmaster d'un site de révision pour ESI (demandez moi l'adresse)
Coucou,MlleJulie a écrit :Pour réviser les cours et s'entrainer pour les partiels, allez faire un tour ici : http://www.fiches-ide.com
Tout d'abord " bravo pour la Major de promo "
J'aimerai bien l'adresse du site

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 ifsi Annemasse !!!