Oral : les questions les plus posées par le jury

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

Oula....pour les questions persos, ca devrait aller, par contre pour les questions sur la formation, ils en demandent beaucoup non? On n'est pas sensés connaitre le programme avant de le faire quand même....il va falloir que je m'informe la dessus moi! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2010 à Orléans

IDE réanimation CHU Reims

PAES 2014-2015, nouvelle aventure... :D
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:lol: Il vous faut connaitre le nombre d'heures de cours théoriques, pratiques, et tous les modules (transversaux et autres) de la formation.
En général sur tous les bons manuels, ou sur le site de votre école..
Sans oublier : le rôle propre de l'infirmière et quelques phrases à apprendre par coeur, et le tour est joué.
En tous cas, ils ont cherché à savoir si je connaissais le contenu de la formation...
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

LaMarie30 a écrit ::lol: Il vous faut connaitre le nombre d'heures de cours théoriques, pratiques, et tous les modules (transversaux et autres) de la formation.
En général sur tous les bons manuels, ou sur le site de votre école..
Sans oublier : le rôle propre de l'infirmière et quelques phrases à apprendre par coeur, et le tour est joué.
En tous cas, ils ont cherché à savoir si je connaissais le contenu de la formation...
Bon courage !

Euh....quand tu dis ca, c'est de l'ironie ou pas? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2010 à Orléans

IDE réanimation CHU Reims

PAES 2014-2015, nouvelle aventure... :D
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

merci pour ce post, je lirai plus tard mais ca me branche bcp.

j'ai passé 2 oraux blancs déjà, ca c bien passé, les questions etaient différentes a chaque fois mais en fait elles sont induites par ce qu'on dit en faitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Oki et si ça intéresse quelques uns, j'ai aussi un document qui porte sur la préparation orale et qui fait 18 pages. Pour cela, envoyez un mp. A+ et bon courage pour ceux qui vont bientôt passer les épreuves (dont moi lol).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
ANGELIQUE62000
Régulier
Régulier

Message par ANGELIQUE62000 »

moi j'ai passe le concours l'an dernier et j'ai eu 19 à l'oral...
j ai eu un texte sur le culte de la beaute j ai donc du disserter dessus..
et aprés comme question j ai eu :
- pourquoi infirmier ?
- quelles sont les qualites que dois avoir une infirmiere ?
- quelles sont vos defauts ?
- quels sont vos loisirs ?
- avez vous une bonne mémoire ?
- quel est votre plus mauvais souvenir ? j'ai parle de la mort de quelqu un de ma famille
- pourquoi vous et pas une autre ?
- pour vous que fais une infirmière ?
- quel est le plus pénible pour une infirmiere ? j'ai repondu supporter l'humeur des médecins et ca les a fais rire :D
et walaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

ANGELIQUE62000 a écrit :moi j'ai passe le concours l'an dernier et j'ai eu 19 à l'oral...
- pourquoi vous et pas une autre ?

Que peux t'on répondre à cette question? qu'as tu répondu?? Merçi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

on peux avoir les réponses :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
cendrillon1986
Adepte
Adepte

Message par cendrillon1986 »

Post très interessant pour bien preparer l'oral...!!!!
Merci bcp kupogurl :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en Médecine depuis le 3 décembre 2010
Nanou_74
Régulier
Régulier

--

Message par Nanou_74 »

Est-ce-qu'on peut tomber juste sur une question personnelle pr l'oral ou c pour l'entretient après?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Just-Tite-Miss
Fidèle
Fidèle

Message par Just-Tite-Miss »

Non les questions personnelles c'est après!! Tout d'abord tu as une question qui s'appuie sur un texte du domaine sanitaire et social!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours AP Bel-Air Thionville --> 43ème sur liste d'attente :S
Concours IFSI Bel-Air Thionville --> en attente des résultats de l'oral
Concours IFSI Croix-Rouge Metz --> en attente des résultats de l'oral
" La vie nous apprend des choses que l'on apprend qu'en vivant"
Madrigal
Habitué
Habitué

Message par Madrigal »

Euh j'ai regardé les questions, je sais à peu près quoi répondre à chaque mais il y a quelques trucs que je sais pas. Par exemple quelqu'un peut m'expliquer les termes : MSP, cas concret, TFE, TIP. Et les autres s'il y en a. Merci d'avance.

Message édité :
Je viens de me balader sur le site et je viens de voir les définitions de TFE et de TIP : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel.
Par contre je ne sais toujours pas ce que veut dire MSP, et puis il doit y avoir pleins d'autres sigles à savoir. En vous remerciant :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE amoureux de sa chérie !
Just-Tite-Miss
Fidèle
Fidèle

Message par Just-Tite-Miss »

MSP = Mise en Situation ProfessionnelleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours AP Bel-Air Thionville --> 43ème sur liste d'attente :S
Concours IFSI Bel-Air Thionville --> en attente des résultats de l'oral
Concours IFSI Croix-Rouge Metz --> en attente des résultats de l'oral
" La vie nous apprend des choses que l'on apprend qu'en vivant"
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

l'exposé qu'on doit faire pour l'oral dure 5 min, c'est un peu juste non??? :?: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

je sais pas si c'est juste que 5min
mais l'essentiel c'est pas l'exposé
faut pas trop détailler je pense
juste dire des idées essentielles,etre pertinente,s'ouvrir,étendre le sujet
le plus important c'est soi meme
ce qu'on va dire pour "se vendre"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vais bien tout vas bien
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
Verrouillé