Venez raconter votre écrit printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- valerie_06
- Habitué
Re: Venez raconter votre écrit printemps 211
bonjourL0uy a écrit :Idem!rere06 a écrit :je prie pour pas avoir une note éliminatoire aux tests..
Ces tests étaient vraiment une horreur!
A part quelques exercices de logiques :figure I est à II ce que figure III est à ..., le truc des doigts à la fin et le premier était vachement long mais j'ai réussi à finir quand même, l'aptitude verbale j'ai bien aimé par contre, mais encore une fois c'était long!
Je me demande si quelqu'un dans la région à réussi à finir sans mettre un truc au pif dans le temps imparti... Parce qu'entre ce que je savais pas faire (surtout en math et les rotations) et ce que j'ai pas eu le temps de faire, j'ai du mettre juste un peu moins de la moitié des réponses au pif...
Ya plus qu'à croiser les doigts!
apparemment nous avons passé le même concours

donc pour répondre a ta question, je n'ai pas réussi a tout faire dans les 2 h, ce qui restait j'ai mis au pif 5 mns avant la fin

pour l'étude de texte tu as eu sur le handicap aussi ? si oui, tu as accès ton argumentation sur quoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI cannes : ADMISSIBLE / oral 12 juin 2012
Croix rouge Nice : écrit le 14 avril
- valerie_06
- Habitué
oui...la partie math était hard je trouve !walou83 a écrit :Oui Valérie nous avons les mêmes épreuves pour la région PACA d'ailleurs mon 2eme choix est l'IFSI de Cannes.... Pour les tests psycho y'avait une partie très mathématique je pense que ça en a dérouté pas mal....

pour le sujet tu as dégagé quoi comme idée principale ?
bon, alors on se verra peut être a l'ifsi cannes ?!!

Coucouvalerie_06 a écrit : bonjour
apparemment nous avons passé le même concoursen tous cas c'étaient les memes test ! le coup des doigts était le plus facile, je peux pas en dire autant du reste
par contre je n'ai pas réussi a faire le truc des materiau objets dans les casiers, du moins, pas assez de temps pour faire ça, impossible ! donc la j'ai mis au pif, et pareil pour la moitié des exos sur les calculs de dose....pour le resteça été, enfin j'espère !
donc pour répondre a ta question, je n'ai pas réussi a tout faire dans les 2 h, ce qui restait j'ai mis au pif 5 mns avant la fin![]()
pour l'étude de texte tu as eu sur le handicap aussi ? si oui, tu as accès ton argumentation sur quoi ?
Idem pour moi hier à La Garde.Le coup des casiers, couleur, matière, forme géométrique.....j'ai eu beaucoup de mal, pas assez de temps,bref j'ai coché au hasard pour certains trucs.
Pas evident du tout les tests psycho

Pour le texte,on verra bien.....mais le sujet m'a plu,maintenant à savoir si j'ai fait ce qu'il fallait????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2012/2015 La Garde
- valerie_06
- Habitué
coucou favla
quelle idée princip as tu mis en avant ? difficile de savoir si on a répondu a leur demande...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

quelle idée princip as tu mis en avant ? difficile de savoir si on a répondu a leur demande...

Bjr!!qui ont passé le concour a l'ifsi st martin grenoble hier??vos impressions..........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- titia38
- Insatiable
J'ai posté sur concours grenoble (saint martin) dans "Près de chez vous".liblz38 a écrit :Bjr!!qui ont passé le concour a l'ifsi st martin grenoble hier??vos impressions..........
Globalement plutôt mitigé.
CG abordable mais la dernière question peut-être incomplète et un peu brouillon!
Les TP impressionnants. Plusieurs exercices m'ont déroutés: les dés (répondu au pif), la figure représentative de la ligne (bof bof), l'exo avec les noms d'oiseaux (j'ai l'impression que j'ai dû louper un truc) et l'exo avec les touristes (2 propositions me restaient mais aucun indice pour un écarter une!). Les maths ça allait!
Et toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
Stage optionnel SSR

- titia38
- Insatiable
On est tombé sur les nanotechnologies et ça partait sur le principe de précaution.Jen18 a écrit :Tu es tombé sur quoi?liblz38 a écrit :Bjr!!qui ont passé le concour a l'ifsi st martin grenoble hier??vos impressions..........
Article de Libé du 26 janvier 2010
1) Retrouver le titre, les intertitres et les sous-titres 5 points (10 mots max pour chacun)
2) Définissez le principe de précaution et illustrez le de 2 exemples autres que ceux du texte 4 points
3) Comment expliquez vous la polémique entre d'une part les anti et d'autre part les pros nanos alors que le phénomène est méconnu du grand public? (un truc de ce genre) 11 points (environ 40 lignes)
Tests en tout genre: logique avec des figures, codes à retrouver dans le genre des boussoles,exo de dés (logique spatiale), problèmes de logique avec indices, maths (conversions, calcul de dose, de concentrations, débits, dénombrement ...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
Stage optionnel SSR
Stage optionnel SSR
j'étai a sainté aussililouseve a écrit :bonjour des gens qui ont passé st etienne?
vos reactions?
culture g dure deja avec le nombre de lignes limtés et la question 3 je c'est pas je doute de moi
tests psycho contente de moi dans l'ensemble

j'ai reussi pile poile a fair le bon nombre de ligne partout donc perso je m'inquiete plus du contenu de ce que j'ai marquer que des lignes

pour les test moi aussi je trouve que sa allai sauf les calcul de dose je pensai pas en avoir autant tout comme les test d'attention

voila mon avis j'espere que la reponse sera positive le 22 pour nous deux
bon courage

concours 2012, je l'aurais un jour, je l'aurais ...
- valerie_06
- Habitué
même concours que toi (sujet et tests) mais à cannes ...fatynes a écrit :bonjour a toutes !! voila concours passé hier matin !!!! piouuuuuu pas facile mais bon on verra bien !!! alors le sujet : En finir avec les tabous , les personnes en situation d'handicap !!! et les tests psycho j'en n'es encore mal a la tête lol !!!

bonjour à tous
je l'ai passé à marseille aussi, la CG était pas trop mal, j'ai mis bcp de temps pour la question 2 mais j'ai réussi à finir dans les temps .
tests psycho assez hard mais j'ai répondu à plus de questions qu'à la blancarde!
par contre j'ai pas compris le premier test psyco, quelqu'un peut m'expliquer; l'exercice de rotation non plus j'ai eu du mal dessus! ( c'est pas faute d'avoir réviser sur des bouquins d'éditions différentes)
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je l'ai passé à marseille aussi, la CG était pas trop mal, j'ai mis bcp de temps pour la question 2 mais j'ai réussi à finir dans les temps .
tests psycho assez hard mais j'ai répondu à plus de questions qu'à la blancarde!
par contre j'ai pas compris le premier test psyco, quelqu'un peut m'expliquer; l'exercice de rotation non plus j'ai eu du mal dessus! ( c'est pas faute d'avoir réviser sur des bouquins d'éditions différentes)
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ouch Bagatelle !
Le sujet de Culture G était, je pense, faisable, texte compréhensible et questions claires...
Pour la problématique il m'a semblé important de parler de la prise en compte d'acteurs extérieurs, les non fumeurs (Etat, médias, asso) qui interviennent dans la "lutte" anti-tabac, de plus j'ai pensé qu'il était judicieux d'intégrer dans cette même problématique le dénigrement vraiment très important des fumeurs. A votre avis ??
Deuxième question pfffiou c'est soi tout bon, soi tout faux, définir l'hygiénisme fondamentaliste et le poison psychique fut... une grande bataille !! Bon pour ma part, la 3ème question m'a parue assez simple : Pour les 15-25 ans développer les comportements à risques, le besoin d'appartenance; 30-50 ans le rythme de vie effréné : métro, boulot, gamins, dodo
les + 60 ans, malgré leur part importante dans la société leur prise en compte reste superficielle.
Et la cerise sur le gâteau..... Les tests psychotechniques ! Bagatelle a su maintenir sa réputation
Tests algébriques infaisable dans le temps imparti
Tests verbaux longs et extrêmement fastidieux (faut quand même avouer que même avec de la culture si il ne nous est pas venu à l'esprit de lire et apprendre toutes les citations des différents philosophes, pour répondre aux questions le jeu du hasard était de mise !! )
Tests de logiques et d'organisation plutôt faisables (sauf dernier exercice
)
Enfin bref, pas de surprise, les échos que j'ai eu pour ce concours la se sont largement confirmés !
Besoin de vos avis
PS: Je passe le concours de la Roche Sur Yon mercredi est-ce que quelqu'un la passé l'année dernière ??
Et le 2 avril concours de la croix rouge sur Bordeaux, paraît qu'il est du genre costaud !!
Me***e à tous !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Le sujet de Culture G était, je pense, faisable, texte compréhensible et questions claires...
Pour la problématique il m'a semblé important de parler de la prise en compte d'acteurs extérieurs, les non fumeurs (Etat, médias, asso) qui interviennent dans la "lutte" anti-tabac, de plus j'ai pensé qu'il était judicieux d'intégrer dans cette même problématique le dénigrement vraiment très important des fumeurs. A votre avis ??
Deuxième question pfffiou c'est soi tout bon, soi tout faux, définir l'hygiénisme fondamentaliste et le poison psychique fut... une grande bataille !! Bon pour ma part, la 3ème question m'a parue assez simple : Pour les 15-25 ans développer les comportements à risques, le besoin d'appartenance; 30-50 ans le rythme de vie effréné : métro, boulot, gamins, dodo

Et la cerise sur le gâteau..... Les tests psychotechniques ! Bagatelle a su maintenir sa réputation

Tests algébriques infaisable dans le temps imparti
Tests verbaux longs et extrêmement fastidieux (faut quand même avouer que même avec de la culture si il ne nous est pas venu à l'esprit de lire et apprendre toutes les citations des différents philosophes, pour répondre aux questions le jeu du hasard était de mise !! )
Tests de logiques et d'organisation plutôt faisables (sauf dernier exercice

Enfin bref, pas de surprise, les échos que j'ai eu pour ce concours la se sont largement confirmés !
Besoin de vos avis

PS: Je passe le concours de la Roche Sur Yon mercredi est-ce que quelqu'un la passé l'année dernière ??
Et le 2 avril concours de la croix rouge sur Bordeaux, paraît qu'il est du genre costaud !!
Me***e à tous !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé hier le concours de Bagatelle.
Culture Générale : texte sur le tabac. Article du monde
questions assez simples sauf la 2eme plus compliquée pour expliquer l'hygienisme fondamentaliste et le poison psychique.
Tests psychotechniques : chronométrés, pas assez de temps je trouve pour la premiere partie sur les abtitudes numériques et la 2eme partie sur les abtitudes verbales. 3eme partie plus simple je trouve.
Dans les abtitudes verbales, un exercice revient assez souvent entre les différents concours. Il y a une série de 5 mots qui faut classer par ordre croissant ou décroissant en fonction du premier de la série. Ex: polaire, froid, tiede, chaud ...
Je voudrais m'entrainer à ce genre d'exercice mais je n'en trouve ni dans les bouquins d'entrainement ni sur internet
Quelqu'un a une solution pour arriver à s'entrainer à ces tests ?
M**** à tous pour vos concours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Culture Générale : texte sur le tabac. Article du monde
questions assez simples sauf la 2eme plus compliquée pour expliquer l'hygienisme fondamentaliste et le poison psychique.
Tests psychotechniques : chronométrés, pas assez de temps je trouve pour la premiere partie sur les abtitudes numériques et la 2eme partie sur les abtitudes verbales. 3eme partie plus simple je trouve.
Dans les abtitudes verbales, un exercice revient assez souvent entre les différents concours. Il y a une série de 5 mots qui faut classer par ordre croissant ou décroissant en fonction du premier de la série. Ex: polaire, froid, tiede, chaud ...
Je voudrais m'entrainer à ce genre d'exercice mais je n'en trouve ni dans les bouquins d'entrainement ni sur internet

Quelqu'un a une solution pour arriver à s'entrainer à ces tests ?
M**** à tous pour vos concours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valerie_06 a écrit :coucou favla![]()
Coucou Valerie,
Oui difficile de savoir si on a répondu comme il faut.
J'ai parlé du cloisonnement dans lequel nous mettons les personnes avec un handicap,car différent de nous,peur de l'image différente de nous.J'ai parlé aussi de la non information quand à leurs besoins, leurs projets etc etc...Que si maintenant les choses bougent c'est parce que , Eux ont attiré notre attention sur leurs conditions aux quotidiens.
J'ai parlé donc qu'il fallait une meilleure formation des services sociaux et médicaux, des groupes de paroles où chacun pourrait exprimer ses soucis, ses envies etc etc ce qui cloche, ce qui peut être amélioré.
Pfiouuu je ne sais pas si je suis à côté de la plaque ...on verra bien....
J'ai terminé en disant que nous devons tous être acteurs quand à l'intégration et la fin de ce tabou.
Et toi tu as posé quoi su ta copie?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2012/2015 La Garde
moi a la 2eme question j'ai parlé de l'image que reflète la personne handicapée, on fait plus attention à son physique qu'à ses besoins, donc on crée des structures, adaptées à leur physique et on est pas assez à l'écoute de leurs désirs....il y a aussi la statue qui est un exemple, on créer un symbole mais avec l'image d'un handicapé, ...etc les parents, les prof s'arrêtent à leur physique et ne voient pas plus loin que leur handicap...etc
a la 2eme question on nous demandait de ce qu'on pensait de la discrimination positive, moi j'ai mis que c'était bien toutes ces structures adaptés la création des centre etc ....etc etc mais j'ai dit que la société était en retard ...dans l'agencement des structures, l'accès de certain lieu (distributeur élevé, trottoir inaccessible...etc et qu'il fallait qu'il y ait un plus grand investissement de la part de l'état sur un point de vue financier. qu'il faut augmenter le nombre de quota dans les entreprises (actuellement de 6 %) afin de favoriser l'intégration des personnes handicapé créer plus de centre afin de les aider dans leur autonomie par le biais de l'apprentissage...voila je suis déçue de moi car je n'ai pas eu le temps de fair un plan j'ai tartiner dans ma feuille et le pire c'est que je me rends compte que j'ai fait plein de fautes d'ortographes (des oublis !!!) le stress m'a fait perdre 50 % de mes capacités..d'autre part arrivé aux test psycho une tuerie !!! j'ai à peine commencé que quand il annoncé que nous étions à 30 minutes de la fin j'ai fait dans la rapidité et j'ai répondu au hazard oui au hazard car l'exercice m'a fait perdre du temps, j'ai démarrer à faire un tableau qui m'a pris 15 minutes de mon temps pour au final rien mettre car les sous parties n'étaient pas évidente à placer bref plus de la moitié de mes réponses on été répondu au hazard car manque de temps.... je ne comprends pas pourquoi il instaure des concours !!!! il y a des personnes qui veulent réellement exercer ce métier..... pourquoi ne pas sélectionner les candidats sur le dossier scolaire ou simplement l'oral !!!!
je suis déçue car j'ai acheter plein de bouquins j'ai réviser à font et finalement les exercices de psycho : je ne l'ai jamais vu dans mes bouquins !!!!!
pas de mastermind, pas de plateau infirmier, un test d'orga hyper long qui m'a plombé les math car pas eu le temps de les faires !!!!!!!! et tout le reste !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a la 2eme question on nous demandait de ce qu'on pensait de la discrimination positive, moi j'ai mis que c'était bien toutes ces structures adaptés la création des centre etc ....etc etc mais j'ai dit que la société était en retard ...dans l'agencement des structures, l'accès de certain lieu (distributeur élevé, trottoir inaccessible...etc et qu'il fallait qu'il y ait un plus grand investissement de la part de l'état sur un point de vue financier. qu'il faut augmenter le nombre de quota dans les entreprises (actuellement de 6 %) afin de favoriser l'intégration des personnes handicapé créer plus de centre afin de les aider dans leur autonomie par le biais de l'apprentissage...voila je suis déçue de moi car je n'ai pas eu le temps de fair un plan j'ai tartiner dans ma feuille et le pire c'est que je me rends compte que j'ai fait plein de fautes d'ortographes (des oublis !!!) le stress m'a fait perdre 50 % de mes capacités..d'autre part arrivé aux test psycho une tuerie !!! j'ai à peine commencé que quand il annoncé que nous étions à 30 minutes de la fin j'ai fait dans la rapidité et j'ai répondu au hazard oui au hazard car l'exercice m'a fait perdre du temps, j'ai démarrer à faire un tableau qui m'a pris 15 minutes de mon temps pour au final rien mettre car les sous parties n'étaient pas évidente à placer bref plus de la moitié de mes réponses on été répondu au hazard car manque de temps.... je ne comprends pas pourquoi il instaure des concours !!!! il y a des personnes qui veulent réellement exercer ce métier..... pourquoi ne pas sélectionner les candidats sur le dossier scolaire ou simplement l'oral !!!!
je suis déçue car j'ai acheter plein de bouquins j'ai réviser à font et finalement les exercices de psycho : je ne l'ai jamais vu dans mes bouquins !!!!!
pas de mastermind, pas de plateau infirmier, un test d'orga hyper long qui m'a plombé les math car pas eu le temps de les faires !!!!!!!! et tout le reste !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.