Venez raconter votre écrit printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre écrit printemps 211
Ladybirdof64 a écrit :Les résultats de Bagatelle sont le 9 mai à 16h on nous la précisé en amphi y'a une erreur sur les convocations![]()
Les test psycho était long particulièrement en francais chapeau a celui qui a pu finir en intégralité la partie 2et la dernière page de test psycho je n'ai rien capter du tout
De toute façon si je prend pas éliminatoire en culture G ce sera en math
merci pour l'info sur les resultats. Je ne crois qu'il l'ai dit dans mon amphi.
tu etais dans quel amphi toi? moi dans le 9.
Le francais etait vraiment horribleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 VILLE EVARD à Neuilly sur Marne (93)
Alors comparé à Perrens, le français était d'un tout autre niveau, il fallait marcher sur des oeufs.
Les exercices de maths étaient peu variés;je n'ai pas tout fait, et vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les exercices de maths étaient peu variés;je n'ai pas tout fait, et vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En matière de longue réflexion devant cette feuille qui restait désespérément blanche, je me suis demandée s'il fallait argumenter avec NOTRE opinion ou s'il fallait argumenter le "pourquoi on en déduisant qu'il soulevait cette problématique là" (ça n'est peut-être pas très clairSen a écrit :
Question 1 : Vergely prend position vis-à-vis de la problématique actuelle. Identifiez-la et commentez-la en argumentant.
Question 2 : Expliquez "poison psychique" et "hygiénisme fondamental".

On n'est pas censé rester neutre il me semblait, mais les candidats devant moi m'ont dit avoir compris qu'il fallait argumenter par notre opinion.
Quant à la question 2, les mots parlent d'eux même!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Ladybirdof64
- Fidèle
missdu33 a écrit :
merci pour l'info sur les resultats. Je ne crois qu'il l'ai dit dans mon amphi.
tu etais dans quel amphi toi? moi dans le 9.
Le francais etait vraiment horrible
J'étais en amphi 5 mais d'autres amphi on relayée l'info mais au 9 ils vous ont pris en otage en plus vous êtes sorties les dernières a cause du comptage de copies

Terminer l'épreuve de français c était impossible 35 min pour 9 pages si je me trompe pas c'est impossible faut être un dico sur patte

Un pour tous, tous pour les pandas
Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
je suis terriblement décue, je l'ai passé ce matin sur menton, "le handicap" tout d'abord les test psychos, impossible de finir, j'ai du terminer par le hazard, la culture G j'ai une très grosse écriture, donc j'ai fait plus de lignes qu'il n'en faut et j'ai des doutes sur mes réponses, je n'ai pas eu le temps de rédiger sur un brouillon
j'ai écrit mes réponses directement sans passer par le brouillon... .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai écrit mes réponses directement sans passer par le brouillon... .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi je l'ai passé à menton... et j'ai trouvé les tests super dur ! je m'étais préparé au mastermind ,aux dominos... et rien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
Le problème avec les lignes , c'est le non respect d'une consigne ...
Pour ce qui est des tests de la société Prométhée je les trouve
barbares
Que dire du logygramme de malade qu'ils ont pondu avec tout le reste de logique IMPOSSIBLE de quelque manière que ce soit à réaliser dans le temps imparti
On verra au final ce que ça donne ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ce qui est des tests de la société Prométhée je les trouve
barbares

Que dire du logygramme de malade qu'ils ont pondu avec tout le reste de logique IMPOSSIBLE de quelque manière que ce soit à réaliser dans le temps imparti

On verra au final ce que ça donne ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 / 2014
j'avais pas mal de choses à dire , mais j'ai mis environ 10min à comprendre le sens de la phrase dans la 2nde question j'avais trop peur de faire un contresens
et toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
Bonjour à tous et toutes,
Je l'ai passé également ce matin à Fréjus sur le handicap.
J'ai trouvé le texte assez clair sauf vers la fin un peu mystique! lol
Sinon les tests psychotechniques étaient très mathématiques donc je me suis régalé sur les calculs de dosage etc mais j'avoue niveau temps c'était impossible de terminer donc les histoires de rotations des dessins sont passées à la trappe...
Je crois que nous étions environ 300 répartis en 5 salles de 60... impressionnant pour un "petit" ifsi....
Ah oui je sais pas si cela évoquera des souvenirs à quelques uns mais on a eu droit à une fille qui a vomit en plein milieu de l'examen.....
Bonne chance à tous pour les résultats et courage pour ceux qui passent encore les écrits dans d'autres régions!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je l'ai passé également ce matin à Fréjus sur le handicap.
J'ai trouvé le texte assez clair sauf vers la fin un peu mystique! lol
Sinon les tests psychotechniques étaient très mathématiques donc je me suis régalé sur les calculs de dosage etc mais j'avoue niveau temps c'était impossible de terminer donc les histoires de rotations des dessins sont passées à la trappe...
Je crois que nous étions environ 300 répartis en 5 salles de 60... impressionnant pour un "petit" ifsi....
Ah oui je sais pas si cela évoquera des souvenirs à quelques uns mais on a eu droit à une fille qui a vomit en plein milieu de l'examen.....

Bonne chance à tous pour les résultats et courage pour ceux qui passent encore les écrits dans d'autres régions!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- valerie_06
- Habitué
bonsoir à toutes et tous
Je viens de passer mon écrit à cannes ce matin...
pour le texte, j'ai bien aimé, c'était sur le handicap
pour les tests psycho, c'était chaud bouillant !
je les ai trouvés super durs !! et je pense que ce fut le cas pour tout le monde vu la tête qu'ils faisaient
maintenant, reste plus qu'à attendre....resultats mi mai
walou83 : ton texte sur le handicap, c'était qui l'auteur ? peut être avons nous eu les mêmes épreuves....dans la région paca.
bon courage à tous pour l'attente des résultats, et à ceux qui ne l'ont pas encore passé..
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je viens de passer mon écrit à cannes ce matin...
pour le texte, j'ai bien aimé, c'était sur le handicap
pour les tests psycho, c'était chaud bouillant !

maintenant, reste plus qu'à attendre....resultats mi mai

walou83 : ton texte sur le handicap, c'était qui l'auteur ? peut être avons nous eu les mêmes épreuves....dans la région paca.
bon courage à tous pour l'attente des résultats, et à ceux qui ne l'ont pas encore passé..

IFSI cannes : ADMISSIBLE / oral 12 juin 2012
Croix rouge Nice : écrit le 14 avril
Croix rouge Nice : écrit le 14 avril
Oui Valérie nous avons les mêmes épreuves pour la région PACA d'ailleurs mon 2eme choix est l'IFSI de Cannes.... Pour les tests psycho y'avait une partie très mathématique je pense que ça en a dérouté pas mal....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour des gens qui ont passé st etienne?
vos reactions?
culture g dure deja avec le nombre de lignes limtés et la question 3 je c'est pas je doute de moi
tests psycho contente de moi dans l'ensembleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vos reactions?
culture g dure deja avec le nombre de lignes limtés et la question 3 je c'est pas je doute de moi
tests psycho contente de moi dans l'ensembleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à St Chamond
Idem!rere06 a écrit :je prie pour pas avoir une note éliminatoire aux tests..
Ces tests étaient vraiment une horreur!
A part quelques exercices de logiques :figure I est à II ce que figure III est à ..., le truc des doigts à la fin et le premier était vachement long mais j'ai réussi à finir quand même, l'aptitude verbale j'ai bien aimé par contre, mais encore une fois c'était long!
Je me demande si quelqu'un dans la région à réussi à finir sans mettre un truc au pif dans le temps imparti... Parce qu'entre ce que je savais pas faire (surtout en math et les rotations

Ya plus qu'à croiser les doigts!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
oui les rotations j'ai jamais réussi à en faire une seule meme pendant mes révisions
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2011-2014
-
- Habitué
Mdr , les rotations fiou prise de tête c'est clair, mais le pire perso ce fut le début avec les traits qui sont égaux à d'autre traits etc..... . Après juste esperons avoir au moins 10 aux deux pour passer à l'oral .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI ST JACQUES LES FLAMANTS 2011/2014