Venez raconter votre écrit printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre écrit printemps 211
Minouch pour la place de la femme j'ai fais un plan historique en deux parties sur les conditions de la femme avant, et la place qu'elle occupe aujourd'hui... genre avant le mode de fonctionnement de la société basé sur les valeurs de la famille avec une femme au foyer...puis son émancipation, et sa place actuel plus proche de celle des hommes... bref comme je l'ai dis je n'ai pas pu réfléchir car pas le temps c'est le plan qui m'est venu au fur et à mesure que j'écrivais sur ma copie, mais il y avait beaucoup de chose à mettre comme la journée de la femme, les violences qu'elles subissent avec la journée nationale en novembre, la halde qui conseille en cas de licenciement pour grossesse... les associations comme "ni ------ ni soumise" ...bref j'aurais pu faire beaucoup mieux!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
Papillon je crois qu'il y a l'âge biologique, c'est l'âge que ton corps a réellement par rapport à ton mode de vie...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
-
- Forcené
Alors moi j'ai fait un autre plan different du tien tissia....
J'ai en gros dit qu'au lendemain de la journée consacrée aux femmes beaucoup d'inégalités subsistent encore entre hommes/femmes et ce dans tout les domaines. J'ai aussi dit que les femmes été lésées depuis la petite enfance(repris dans le texte) puis que sa continué au niveau de sa vie pro(chomage élevé chez les femmes,stigmatisation,emploi sexué,entreprise qui n'embauche pas les jeunes femmes pour cause de congé maternité..)puis j'ai parlé des initiatives entreprises depuis des années où les résultats sont certes positifs mais lents(PARITE,salaires qui doivent etre egaux,incitation pour que les femmes "s'engagent en tant que chef d'entreprise).
Comme toi j'ai mal géré mon temps je crois que je me suis laissé "allée" sur la deuxieme étant donné que je me suis dit que la premiere serait rapide!
A voir si j'ai pas fait hors sujet!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai en gros dit qu'au lendemain de la journée consacrée aux femmes beaucoup d'inégalités subsistent encore entre hommes/femmes et ce dans tout les domaines. J'ai aussi dit que les femmes été lésées depuis la petite enfance(repris dans le texte) puis que sa continué au niveau de sa vie pro(chomage élevé chez les femmes,stigmatisation,emploi sexué,entreprise qui n'embauche pas les jeunes femmes pour cause de congé maternité..)puis j'ai parlé des initiatives entreprises depuis des années où les résultats sont certes positifs mais lents(PARITE,salaires qui doivent etre egaux,incitation pour que les femmes "s'engagent en tant que chef d'entreprise).
Comme toi j'ai mal géré mon temps je crois que je me suis laissé "allée" sur la deuxieme étant donné que je me suis dit que la premiere serait rapide!
A voir si j'ai pas fait hors sujet!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE cuvée 2014!
Il y a 3 types d'âges:papillon54 a écrit :j'ai rien compris à cette questionLudine a écrit :Premier écrit à Annonay!
en ce qui concerne la culture général c'était sur l'allongement de l'espérance de vie!! ENCORE...
1ère question: dégager la problématique du texte
2ème question: quels conseils donneriez vous à la population pour bien vieillir?
3ème question: comment peut-on calculer l'âge d'une personne en dehors de l'âge chronologique?
en gros les question de se que je me souviens.
bonne chance à tous!![]()
![]()
- l'âge chronologique: qui est l'âge réelle d'une personne en rapport avec sa date de naissance;
- l'âge biologique: c'est l'âge qui est mesurée par l'état de santé physique et cérébral d'une personne (tout le monde a déjà dit d'une personne âgée qu'elle fait plus ou moins de son âge en fonction de sa santé);
- l'âge psychologique: qui est l'âge que la personne elle-même se donne en fonction de son humeur, de son caractère,...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
-
Bonjour a toute et a tous!!
je suis nouvelle sur ce site et je trouve le forum trés interessant.
je passe mon premier concours samedi prochain.
je suis entrain de faire le sujet du plan sida 2011-2014 et je me demandais ce que vous avez mis a la question trois.
merci pour vos reponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis nouvelle sur ce site et je trouve le forum trés interessant.
je passe mon premier concours samedi prochain.
je suis entrain de faire le sujet du plan sida 2011-2014 et je me demandais ce que vous avez mis a la question trois.
merci pour vos reponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour, voici ce que j'ai mis pour la question 3 (après, ça vaut ce que ça vaut
)
- Continuer à faire dépistage et prévention.
- Augmenter la prévention dans les collèges et les lycées car les jeunes qui n'ont pas connu la phase d'épidémie du sida prennent plus de risques.
- Pour les homosexuels : les sensibiliser aussi sur la question.
- Diagnostic prénuptial et prénatal pour les couples.
- Pour les toxicomanes : distribution de seringues gratuites et stériles pour éviter la contamination et produit du substitution comme le subutex car ils ne s'injectent plus de produit et plus d'injection = moins de risques d'être contaminé
- Auto-transfusion avant une intervention chirurgicale qui permet, si besoin, de transfuser le patient avec son propre sang et donc d'éviter une éventuelle contamination.
Je voulais parler des migrants mais je manquais trop de temps, je craignais de devoir poser mon stylo en étant en plein milieu d'un paragraphe alors j'ai privilégié la conclusion et la relecture.
Mais voici d'autres pistes auxquelles je n'ai pas pensé aux premiers abords :
- Le diagnostic systématique pour les dons de sang, d'organes, d'ovules et de spermatozoïdes.
- Ce plan a aussi un coût : donc il faudrait trouver plus d'argent pour financer cela (avec le sidaction ?).
Par contre, on demandait quelles autres mesures on pouvait trouver. Or, le diagnostic prénuptial et prénatal, distribution de seringues pour les homosexuels, produit de substitution, auto-transfusion, dépistage systématique pour les dons sont des mesures qui se font déjà. Donc, est-ce que ce n'est pas hors-sujet ?
Voilà, bon courage pour samedi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Continuer à faire dépistage et prévention.
- Augmenter la prévention dans les collèges et les lycées car les jeunes qui n'ont pas connu la phase d'épidémie du sida prennent plus de risques.
- Pour les homosexuels : les sensibiliser aussi sur la question.
- Diagnostic prénuptial et prénatal pour les couples.
- Pour les toxicomanes : distribution de seringues gratuites et stériles pour éviter la contamination et produit du substitution comme le subutex car ils ne s'injectent plus de produit et plus d'injection = moins de risques d'être contaminé
- Auto-transfusion avant une intervention chirurgicale qui permet, si besoin, de transfuser le patient avec son propre sang et donc d'éviter une éventuelle contamination.
Je voulais parler des migrants mais je manquais trop de temps, je craignais de devoir poser mon stylo en étant en plein milieu d'un paragraphe alors j'ai privilégié la conclusion et la relecture.
Mais voici d'autres pistes auxquelles je n'ai pas pensé aux premiers abords :
- Le diagnostic systématique pour les dons de sang, d'organes, d'ovules et de spermatozoïdes.
- Ce plan a aussi un coût : donc il faudrait trouver plus d'argent pour financer cela (avec le sidaction ?).
Par contre, on demandait quelles autres mesures on pouvait trouver. Or, le diagnostic prénuptial et prénatal, distribution de seringues pour les homosexuels, produit de substitution, auto-transfusion, dépistage systématique pour les dons sont des mesures qui se font déjà. Donc, est-ce que ce n'est pas hors-sujet ?
Voilà, bon courage pour samedi

ESI 2011/2014
-
Merci pour ces infos, trés utilent.
Moi j'ai parlé de plus d'intervention dans les rues + plus de distribution de preservatif car les toxicos, les migrant ou les prostituées n'osent peut etre pas aller dans les centres adaptés.
Je pensée aussi a plus d'intervention dans les colleges car les premiers rappot sexuelle a notre epoque ce fait de plus en plus tôt.Même si il sont au courant de cette epidemie et qu'ils connaissent la plus part les moyens de contamination, ils ne sentent pas autant concerné que la generation d'avant.
voilà, je trouve que ce n'est pas facile de trouver des nouvelles mesures de prevention car c'est deja beaucoup devellopé!!!!
c'est sujet traitre!!!!!
bon encore merci
tu passes d'autre concour?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'ai parlé de plus d'intervention dans les rues + plus de distribution de preservatif car les toxicos, les migrant ou les prostituées n'osent peut etre pas aller dans les centres adaptés.
Je pensée aussi a plus d'intervention dans les colleges car les premiers rappot sexuelle a notre epoque ce fait de plus en plus tôt.Même si il sont au courant de cette epidemie et qu'ils connaissent la plus part les moyens de contamination, ils ne sentent pas autant concerné que la generation d'avant.
voilà, je trouve que ce n'est pas facile de trouver des nouvelles mesures de prevention car c'est deja beaucoup devellopé!!!!
c'est sujet traitre!!!!!

bon encore merci
tu passes d'autre concour?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De rien pour les infos mais comme j'ai dit, ça vaut ce que ça vaut. J'espère que ça passera...
Sinon, demain je passe Marmande, le 26 mars Bordeaux Bagatelle et le 2 avril croix-rouge
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Sinon, demain je passe Marmande, le 26 mars Bordeaux Bagatelle et le 2 avril croix-rouge

ESI 2011/2014
- Ladybirdof64
- Fidèle
Wahou t'a eu le temps de gratter
moi sa était trop chaud j'ai pas eu le temps de développer pas mal de truc mais de toute façon je prend une note éliminatoire en test psycho
Moi j'ai axé sur les salles d'injections en prenant l'exemple de la Suisse qui tolèrent cette pratique, renforcer la prévention et l 'éducation est important , je me suis souvenue d'un 7a 8 alors j'ai gratté ce dont je me souvenais ou il parlait du problème de viols au sein des communautés africaines que les femmes victimes n'en parler pas car elles étaient répudiées de chez elles. Résultat elles étaient contaminées, par la suite contaminent leurs maris ( qui peut pratiquer la polygamie peut donc transmettre celui ci à d'autres) et les naissances d'enfants contaminés explosent.
Alors des associations militent pour tenter de changer les mœurs que les femmes puissent avoir un traitement médical préventif en évitant quelles soient battues ou misent dehors...
Sinon j'ai mis mais trop tard a l'arrache qu'il y'avait eu le rapport de l'ONUSIDA qui confirmer les explosions des cas de contaminations mais je pouvais plus rien mettre c'était la fin de l'épreuve
Parler du rapport ONUSIDA en détail avec certains chiffres
je pense aurait été un plus
Mais bon on verra mais je ne suis pas à me tortiller d'avance pour les résultatsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Alors des associations militent pour tenter de changer les mœurs que les femmes puissent avoir un traitement médical préventif en évitant quelles soient battues ou misent dehors...
Sinon j'ai mis mais trop tard a l'arrache qu'il y'avait eu le rapport de l'ONUSIDA qui confirmer les explosions des cas de contaminations mais je pouvais plus rien mettre c'était la fin de l'épreuve

Mais bon on verra mais je ne suis pas à me tortiller d'avance pour les résultatsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un pour tous, tous pour les pandas
Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
Ben perso, je suis impressionnée par tout ce que tu as pu trouver à dire
! Pour les tests psychos, oui c'était chaud mais bon, attendons de voir les résultats
J'ai de plus en plus peur d'avoir fait du hors sujet mais maintenant, ça ne sert plus à rien de se torturer l'esprit. Mais quand même, ça va être long jusqu'au 14 avril...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2011/2014
- Ladybirdof64
- Fidèle
Moi que ce soit Hors sujet ou pas je prend éliminatoire en test psycho je m'y suis préparer a ne pas me chercher sur les listes sinon c'est bon pour badder et chouiner en live
Donc on verra ce que sa donne j'ai tartiné ce que j'ai pu en culture G de toute façon c'est la roulette russe ces concours sa passe ou sa casse.
Encore attendre le 14 avril pour les résultats de Pellegrin/Arnozan sa va arriver vite, mai les résultats de bagatelle sont en mi mai

Encore attendre le 14 avril pour les résultats de Pellegrin/Arnozan sa va arriver vite, mai les résultats de bagatelle sont en mi mai

Oui, en effet. Marmande, c'est mi mai également mais il ne précisait aucune date sur la convoc pour la croix-rouge. Je vois que tu passes Périgueux demain, bon courage ainsi que pour les autres concours

ESI 2011/2014
- Ladybirdof64
- Fidèle
Merci
Bonne chance à toi aussi et surtout bon courage pour tes concours

- bananedu0775
- Régulier
j'ai passé le concours de Vienne ce matin !
Alors la culture g c'était sur les mauvais résultats de l'enseignement en France. On a pu garder le texte donc il était intitulé "L'école casse-t-elle nos enfants?", de P Gumbel, extrait du Nouvel Observateur du 2 septembre 2010.
Question 1 : Après avoir présenté le texte, dites quelles sont les idées essentielles
Question 2: "De piètres résultats" En vous appuyant sur les données chiffrées, expliquez ce qui justifie ce jugement péjoratif
Question 3 : Peter Gumbel critique notre système éducatif et explique sa conception d'un système efficace. Présentez ses idées. Qu'en pensez vous ?
J'ai bien aimé ce sujet, le seul problème est que je trouve qu'il était à la portée de relativement tout le monde, et que du coup ce que j'ai vu en prépa ne m'a pas servi, et je pense que je ne me suis donc pas démarquée des autres candidats, ma copie n'a rien d'original ...
Quant aux tests, ils étaient divisés en Trois parties: logique, mathématiques et Test d'organisation.Je pense avoir assez bien réussi les deux premières parties, mais alors par contre le test d'organisation, j'ai l'impression d'avoir tout fait au pif, en fait je ne savais pas par où commencer et comment procéder ! Et ce qui me fait peur c'est qu'ils vont calculer la moyenne des trois parties, donc j'espère vraiment m’être débrouillées aux deux premières ...
Venez donner votre avis sur ce concours svp !
Alors la culture g c'était sur les mauvais résultats de l'enseignement en France. On a pu garder le texte donc il était intitulé "L'école casse-t-elle nos enfants?", de P Gumbel, extrait du Nouvel Observateur du 2 septembre 2010.
Question 1 : Après avoir présenté le texte, dites quelles sont les idées essentielles
Question 2: "De piètres résultats" En vous appuyant sur les données chiffrées, expliquez ce qui justifie ce jugement péjoratif
Question 3 : Peter Gumbel critique notre système éducatif et explique sa conception d'un système efficace. Présentez ses idées. Qu'en pensez vous ?
J'ai bien aimé ce sujet, le seul problème est que je trouve qu'il était à la portée de relativement tout le monde, et que du coup ce que j'ai vu en prépa ne m'a pas servi, et je pense que je ne me suis donc pas démarquée des autres candidats, ma copie n'a rien d'original ...
Quant aux tests, ils étaient divisés en Trois parties: logique, mathématiques et Test d'organisation.Je pense avoir assez bien réussi les deux premières parties, mais alors par contre le test d'organisation, j'ai l'impression d'avoir tout fait au pif, en fait je ne savais pas par où commencer et comment procéder ! Et ce qui me fait peur c'est qu'ils vont calculer la moyenne des trois parties, donc j'espère vraiment m’être débrouillées aux deux premières ...
Venez donner votre avis sur ce concours svp !

ESI Esquirol 2011-2014 =)
-
bon courage a toi sen et a tout le monde que la force soit avec vous!!!!!